un nouveau de toulouse

Ici c'est pour les présentations
Répondre
sipe31

un nouveau de toulouse

Message par sipe31 »

Bonsoir,
mon épouse et moi avons acheté un Renault alaskan Intens 190cv en BVA dans le but d'y mettre sur le dos une coquille.
Depuis quelques jours je fouille partout sur le net pour trouver la cellule "presque" idéale, c'est à dire mono bloc, avec 4 couchages adultes, coin toilette avec WC et douche....et tout ça avec peu de poids et longueur plancher 2.20 m max, pour pouvoir y atteler un porte moto et pour la santé de la porteuse!
Je suis allé voir les cellules Billy (https://cellulepickup.fr/index.php/item/370-billys-21) nous avons trouvé la cellule sympa au niveau présentation et tarif, par contre l'aménagement ....pas top!
J'ai contacté Mr Lensen par mail , Il me propose un truc pas simple à comprendre pour 4 couchages , sur la 240 avec du mobilier de la 210 ....mais 2.40m trop de porte à faux! Il est intraitable sur un autre plan que le sien, dommage , il perd un client!
Il y a la cellule Touareg, mais large 2.20m, je ne sais pas s'ils adaptent selon demande du client, puis un doute sur le monobloc.
Nous sommes aller voir les Tipi à Canet en Roussillon pas très loin de Toulouse, trop petit
XPLo camper, a voir s'ils font l'aménagement selon plan client, j'ai eu la doc , mais je ne connais pas la longueur de la cellule au dessus du pan coupé , en version longue 194 au plancher si j'ai bien compris. Peut- être qu' un membre du forum pourra me passer l'info?
Reste Clemenson, que je connais, pour avoir eu dans la famille dans les années 90 une cellule montée sur un Toyota Hilux DC sr5 (benne longue), avec le bon cahier des charges, mon père avait fait l'aménagement durant ces premiers mois de retraites!

Image

Image

Image
Cellule revendue en 2005, et à ma connaissance l'ensemble roulait encore il y a 2ans!
A++
Albert

Re: un nouveau de toulouse

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue

Ton équation est pas simple ,tout ce que tu veux avec un porteur 4 portes, sans trop de porte à faux
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
sipe31

Message par sipe31 »

Elle est faisable, en 1992 au cul de l'ensemble Hilux/Clemenson on attelait un porte moto avec 2 bécanes de trial dessus..
Attelage d'origine sans modif, le porte à faux de mémoire était plus ou moins égal à la ridelle, mais on avait rallonge la flèche de la remorqué de 15ou 20 cm, et sa marchait.
De mémoire 2 couchages en capucine, 2 couchages sur coin salon transversal avec les pieds qui passait dans une alcôve sous du mobilier, cabine douche /wc, penderie , coin cuisine, frigo sur un coté de la capucine , mais je ne me rappelle pas ou était la bouteille de gaz.
Et mon père n'est plus, je demanderai à ma mère si elle a encore les plans ....mais 30ans après?
Aucun des plans clemeson sur le site ne correspondent à celui qu'avait dessiné mon père.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue chez les Trotters

"Reste Clemenson, que je connais, pour avoir eu dans la famille dans les années 90 une cellule montée sur un Toyota Hilux DC sr5 (benne longue), avec le bon cahier des charges, mon père avait fait l'aménagement durant ces premiers mois de retraites!

Cellule revendue en 2005, et à ma connaissance l'ensemble roulait encore il y a 2ans!"

faites vous connaitre et faites une offre pour racheter ;-) ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
PickHotel

Message par PickHotel »

Bonjour et bienvenue

Pour l'aménagement intérieur XPLO, envoies tes besoins à Benoît LAMY.

Ci-joint quelques dimensions :

Longueur totale 3m33 en haut et 1m88 en bas

Pour les autres cotes, voir avec XPLO Campers.

A+

Image

Image

Image
anduril

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Antouka

Message par Antouka »

Salut sipe31 , bonne arrivée parmi nous.
sipe31

Message par sipe31 »

Bonjour,
Merci pour l'accueil.
Effectivement , petit; je pensais que la cellule approchait des 2m.
Sur la doc que m'a envoyer Mr Lamy au point bas la cellule est à 164, la version longue (+30cm) serait donc à 194
Image
concernant l'option +30cm selon Mr Lamy
[i]En option: Extension de +30 cm au niveau du sol (la longueur totale de la cellule (de l'arrière de la cellule jusqu'à l'avant de la capucine) restant inchangée); en fait ce supplément vient "combler" la différence dans la benne entre un pickup double cabine (cellule standard) et un pickup cabine étendue (option +30 cm).
Inclus avec cette option: aménagement de l'extension, avec rangements et emplacement prévu pour un réfrigérateur.
L'Extension de +30 cm est également compatible avec les pickup double cabine.[/i]

A++
PickHotel

Message par PickHotel »

Bonjour sipe31

Nous avons la version longue sur pick-up cabine allongée.

Les 30 cm nous ont permis de loger, le réfrigérateur à tiroir, la pile EZA 130 le convertisseur EZA 2000W, un placard supplémentaire (double accès, 2 portes) et un réservoir supplémentaire de 50 litres (100 litres d'eau avec le réservoir d'origine).

Image

Image

Image

Image

Image

Photo de l'extension de 30 cm, avec le lit supérieur déployé (2m x 1,72m)
Image

A+
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Sipe31 ! :amen:

Je me suis permis de remettre tes photos dans le bon sens, on aura moins de torticolis !
:hello:
sipe31

Message par sipe31 »

K_Anne_AK a écrit : sam. 17 avr. 2021 13:04 Bienvenue chez Casa, Sipe31 ! :amen:

Je me suis permis de remettre tes photos dans le bon sens, on aura moins de torticolis !
:hello:
Tu as eu complètement raison de redresser les photos!
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »