mon épouse et moi avons acheté un Renault alaskan Intens 190cv en BVA dans le but d'y mettre sur le dos une coquille.
Depuis quelques jours je fouille partout sur le net pour trouver la cellule "presque" idéale, c'est à dire mono bloc, avec 4 couchages adultes, coin toilette avec WC et douche....et tout ça avec peu de poids et longueur plancher 2.20 m max, pour pouvoir y atteler un porte moto et pour la santé de la porteuse!
Je suis allé voir les cellules Billy (https://cellulepickup.fr/index.php/item/370-billys-21) nous avons trouvé la cellule sympa au niveau présentation et tarif, par contre l'aménagement ....pas top!
J'ai contacté Mr Lensen par mail , Il me propose un truc pas simple à comprendre pour 4 couchages , sur la 240 avec du mobilier de la 210 ....mais 2.40m trop de porte à faux! Il est intraitable sur un autre plan que le sien, dommage , il perd un client!
Il y a la cellule Touareg, mais large 2.20m, je ne sais pas s'ils adaptent selon demande du client, puis un doute sur le monobloc.
Nous sommes aller voir les Tipi à Canet en Roussillon pas très loin de Toulouse, trop petit
XPLo camper, a voir s'ils font l'aménagement selon plan client, j'ai eu la doc , mais je ne connais pas la longueur de la cellule au dessus du pan coupé , en version longue 194 au plancher si j'ai bien compris. Peut- être qu' un membre du forum pourra me passer l'info?
Reste Clemenson, que je connais, pour avoir eu dans la famille dans les années 90 une cellule montée sur un Toyota Hilux DC sr5 (benne longue), avec le bon cahier des charges, mon père avait fait l'aménagement durant ces premiers mois de retraites!

Cellule revendue en 2005, et à ma connaissance l'ensemble roulait encore il y a 2ans!
A++