Parti du constat, quand tu enlèves la cellule de la benne, il faut stocker, ca prend de la place et la benne est toujours ouverte à moins d'acheter un hard-top.
Après des heures de navigation, le principe du hard-top avec capucine modifiable, est la solution retenue, celle qui tout du moins correspond aux mieux à mes attentes.
Le principe de construction, aluminium, cornières et T en 4mm, remplissage par l'intérieur en panneaux sandwich PU/polyester type POLYFONT, j'ai abandonné cette solution, je suis très mauvais

Par contre je maitrise, enfin je pense, le travail du bois, donc panneaux de CP 22mm CTBX, évidés pour la structure de la caisse, CP 5mm CTBX collé sur chaque faces, remplissage isolant dans les partie évidées, structure de la réhausse, démontable, du hard-top formant la capucine en CP 15mm CTBX, le toit relevable CP 15mm CTBX et panneaux PU 25mm.
L'extérieur recouvert d'un revêtement époxy, tissus sergé 390 gr/m2 et biaxial 450 gr/m2 au 2 faces du toit relevable.
En version "ville" un toit simple, offrant ainsi une hauteur inférieur à 2.00m du véhicule et l'élément de réhausse avec le toit fait 2.66m x 1.55mx ép. 0.22m, facilement manipulable et stockable.
Aller!!! ACTION, commande du bois débité, achat de colle PU D4, commande des baies...et un local pour construire tout ça, trouvé à 60 mètres de la maison, que du bonheur

2 semaines de travaux aprés, je fais suivre les photos