C'est quand même fort de proposer au catalogue (français) des options qui ne sont pas compatibles pour la FranceMercoPolo a écrit : mer. 7 avr. 2021 19:18 Cette antenne est à la norme DVB T2, en Allemagne c’est bon en France non![]()
70 cmGarba32 a écrit : mer. 7 avr. 2021 20:43 Quelqu’un pourrait il mesurer la largeur du tunnel de soute arrière, de paroi à paroi, svp ?
J’avais fabriqué un module de rangement pour mon Calif, et me demandais s’il pouvait servir quand je recevrai le GCS ...
Merci
Je suis en déplacement actuellement mais dans mes notes j'ai 695mm de large.Garba32 a écrit : mer. 7 avr. 2021 20:43 Quelqu’un pourrait il mesurer la largeur du tunnel de soute arrière, de paroi à paroi, svp ?
J’avais fabriqué un module de rangement pour mon Calif, et me demandais s’il pouvait servir quand je recevrai le GCS ...
Merci
T'as pas payé ta redevance !!patou88 a écrit : ven. 9 avr. 2021 17:30 J'ai fait l'essai avec les deux prises , pareil , aucune réception .
C'est Wilfried qui installe cette option ou elle vient directement avec le GrandCanyon?Garba32 a écrit : dim. 11 avr. 2021 10:38 En regardant la pluie tomber, je réfléchis sur l''utilité ou non, de l'option Smart System lithium Hymer, plus le convertisseur Pur sinus 220v, 3000W, que nous avons prévu sur la cde de notre GCS qui arriverai, en principe, debut Mai.
Perso, je ne voulais prendre que la 2eme batterie avec le panneau solaire Souple de presque 200W, mais mon épouse a flashé sur ce que lui a dit Wilfried de chez Dumon, qui était en train d'équiper un GCS en 220, Lithium, avec les gros cables, tout et tout : "Si vous voulez vous servir d'un séchoir à cheveux...ceci cela, il vous faut ça..."
Bref, 1/4h après, assis au bureau, on ajoutait gentiment 4OOO€ à l'addition finale ! Je sais très bien qu'une gestion intelligente des batteries normales permet quand même de tenir au moins deux jours, et je ne nous vois pas stationner longtemps au même endroit, du coup, l’intérêt d'un tel système est tout relatif pour nous. Et puis on va aussi dans les campings...
Je pense que je vais faire annuler cette option, c'est un peu trop pour nous, je pense.
Bonjour,Garba32 a écrit : dim. 11 avr. 2021 10:38 mais mon épouse a flashé sur ce que lui a dit Wilfried de chez Dumon, qui était en train d'équiper un GCS en 220, Lithium, avec les gros cables, tout et tout : "Si vous voulez vous servir d'un séchoir à cheveux...ceci cela, il vous faut ça..."
OK. C'est donc le système Hymercar, cela consiste à l'ajout d'une batterie lithium de 135 ah tout en gardant la batterie d'origine AGM 95 Ah.Garba32 a écrit : dim. 11 avr. 2021 13:16 Syncronono, oui c'est un équipement optionnel qui est installé chez Dumon, par Wilfried, pour ne pas le nommer, lequel a l'avantage de connaitre ces modifs par cœur, mais qui, et ce n'est pas une critique, ne peut pas savoir exactement les utilisations de chacun.
Bien sûr, certains diront "à ce prix là, autant tout avoir", mais nous, nous avons eu du mal pour vendre notre T5 4motion, est ce la période ? Je n'en sais rien, mais juste 4 coups de fil en 1 mois d'annonce, bref, nous avons dû baisser le prix de la valeur de l'option Hymer (4000€) pour valider la vente. Du coup, ça manque pour boucler le GCS, et on se cherche des excuses pour diminuer "l'acuenta"...
Et puis , c'est vrai, on l'avoue, on aime bien les campings, pour différentes raisons, dont la sécurité.