Ressemble au PS Buttner comme 2 rayons de soleilandré a écrit : dim. 12 juil. 2020 22:21 Solar Swiss propose un modèle original, le KVM Superplat: https://www.solarswiss.de/unsere-produk ... uperflach/
C'est un panneau de la même épaisseur qu'un panneau flexible classique 4 mm, sauf qu'il n'est pas flexible (ce qui dans certains cas est inutile). Ce qui le rend, avec un verre comme un modèle rigide incassable par la grêle, les branches ou les pierres. Poids 6 kg pour un 100W.
Solbian fait des panneaux flexibles avec régulateur MPPT intégré sur le panneau. On a juste à brancher le panneau sur la batterie.
Est ce du Buttner "marine" pour les ponts de bateau ? cellule sur une plaque alu ??andré a écrit : ven. 8 janv. 2021 11:25 Pour continuer ce sujet, j'ai remlacé les Sunpower par des Büttner. Ça n'a effectivement rien à voir, c'est bien plus rigide et la surface bien moins fragile et peu salissante.
Par contre j'ai dû renoncer au vide réalisé en polycarbonate parce que le Sikaflex 252i préconisé par Büttner n'est pas compatible avec cette matière sujette au craquèlement.
Donc j'ai fait un collage direct.
J'ai bien retrouvé mes 44 Volts et 6A.
Pas mieuxpatamericana a écrit : ven. 8 janv. 2021 18:13 J'avais un panneaux solara sur mon T5, Collé au sika 11fc. 10 ans de bons et loyaux services avec des performances toujours au top quand je l'ai vendu. Cher mais increvable, semi souples avec plaque alu en dessous et deux fois moins lourd qu'un rigide. Pour les souples (des pas cher à 100€ pour 100w) j'ai jamais passé 2 ans avant qu'ils soient HS.
Intéressant ton retour d'expérience...Tu as fait décollé par des pros ou tu t'en ai chargé tout seul ? J'ai ouï dire que c'était une galère mais avec un câble de freins de vélo, ou un des éléments d'André ça pouvait se faire. Je suis preneur de tes retours.patou88 a écrit : sam. 10 avr. 2021 20:13 Après deux changements de panneaux souples collés sur le toit relevable de mon GCS , j’ai fini par poser trois panneaux rigides de chez solarswiss . Panneaux super fins car juste collés une feuille de verre ,pas de cadre qui augmente l’épaisseur ( j’avais peur de ne plus rentrer dans le garage!!) donc légers (6kgs).
Maintenant reste à pouvoir bouger un peu ...
Je pense pareil. J'avais collé un panneau souple sur le toit relevable de mon T3 Syncro.patou88 a écrit : dim. 11 avr. 2021 10:22 ...
Je pense que les panneaux souples travaillent différemment du toit en fibre , le problème venait peut-être de là , je ne sais pas .
Après plusieurs échanges avec le fabriquant Solarswiss , je ne devrais pas avoir de soucis ...
...
Merci pour ton retour, je vais tenter avec un câble de freins de vélo pour commencer, même si garer en pleine rue et à 3km de la maison, c'est franchement pas l'idéal...J'espère qu'ils ont bien collé dans les règles de l'art, en effet il ne doit pas y avoir de sika au milieu logiquement, après, je suis plus à une découverte prèspatou88 a écrit : dim. 11 avr. 2021 10:22 Pour décoller les panneaux , un gros cutter , on tire le panneaux en coupant la colle au fur et a mesure . Après les panneaux sont hs , c'est sur .
Les panneaux souples ne doivent pas être collés partout , mais seulement en périphérie , (notice Antarion) . mon concessionnaire les avait collé avec du silicone partout !! (les deux fois );
Les deux fois , les panneaux avaient des cellules hs !!
J'ai finalement commandé ces panneaux et je les ai collés moi-même.
Trois fois 6kg , pas de soucis , le toit se lève un peu moins brutalement , c'est tout , si il faut je changerai les vérins .
Je pense que les panneaux souples travaillent différemment du toit en fibre , le problème venait peut-être de là , je ne sais pas .
Après plusieurs échanges avec le fabriquant Solarswiss , je ne devrais pas avoir de soucis ...
On verra