Je continue la préparation de notre voyage 2021 qui doit commencer le 24 avril vers l'Asie Centrale. Oui c'est assez drôle, j'en conviens. Vous pouvez rire.
Bref, ce n'est pas le sujet ce soir. J'ai consulté quantité de cartes, toutes comparées avec Google Earth et autres réjouissances numériques. Je me régale en jonglant entre tous ces supports. j'ai découvert les cartes "Reise Know How ".
Franchement, elles sont vraiment très, très précises. Elles mentionnent (en blanc) les très petites routes ou pistes et sont donc parfaitement fidèles à la réalité. C'est un très bon outil. Tous les pays ne sont pas représentés mais on trouve chez eux de quoi ne pas s'ennuyer :

L'intérieur avec de beaux reliefs :

Sinon, j'ai - enfin - dégotté un atlas routier de Turquie après des mois de recherche. En effet, la Michelin et l'IGN sont correctes, cette dernière est au 1/800000ème et indique les petites routes et même quelques grandes pistes. Mais je cherchais depuis longtemps des infos plus précises : je viens de faire une recherche (en turc) et j'ai trouvé et commandé ça :

C'est du 1/400000ème, je n'avais jamais trouvé avant. Bon c'est sous forme d'atlas, 340 pages, mais il y aura à priori toutes les pistes. Si ça intéresse quelqu'un, je mettrai des infos quand je l'aurai reçu.
Hormis l'aspect "sécurité" du papier qui ne tombe pas en panne, j'apprécie aussi l'évasion mentale qu'il procure, pour ma part beaucoup plus intensément que l'écran d'un GPS, même si je reconnais la complémentarité des deux !
A très bientôt et bonne soirée.
Gros Sourcils.