Oui, j'ai donné comme année 2011 car c'est la dernière année modèle mais ils se sont vendu jusqu'en 2012. Ce qui est important c'est la motorisation (2,5 L TDCI) qui était d'origine Ford/Mazda.
Donc celui-ci serait bon? Peu de km.... Je ne parle pas évidemment de la "caisse" pour chiensraymond973 a écrit : mer. 24 mars 2021 13:29Oui, j'ai donné comme année 2011 car c'est la dernière année modèle mais ils se sont vendu jusqu'en 2012. Ce qui est important c'est la motorisation (2,5 L TDCI) qui était d'origine Ford/Mazda.
La dégradation est arrivée avec les moteur 2.2 purement Ford et continu avec les modèles suivant de plus en plus gavé d'électronique. En même temps les constructeurs, sous la tornade "escrologique" sont contraint à mettre en place des solutions de moins en moins mécanique.
C'est dommage car perso je trouve que les nouveaux ranger ont une belle "gueule".
Bonjour,Cherokee72 a écrit : mer. 24 mars 2021 18:09Donc celui-ci serait bon? Peu de km.... Je ne parle pas évidemment de la "caisse" pour chiensraymond973 a écrit : mer. 24 mars 2021 13:29Oui, j'ai donné comme année 2011 car c'est la dernière année modèle mais ils se sont vendu jusqu'en 2012. Ce qui est important c'est la motorisation (2,5 L TDCI) qui était d'origine Ford/Mazda.
La dégradation est arrivée avec les moteur 2.2 purement Ford et continu avec les modèles suivant de plus en plus gavé d'électronique. En même temps les constructeurs, sous la tornade "escrologique" sont contraint à mettre en place des solutions de moins en moins mécanique.
C'est dommage car perso je trouve que les nouveaux ranger ont une belle "gueule".
https://www.leboncoin.fr/voitures/1937405359.htm
Et ben malheusement il est en principe vendu dimanche, à moins d'un désistement il va me passer sous le nez, dommage!raymond973 a écrit : jeu. 25 mars 2021 10:23
Bonjour,
Oui à priori celui là semble bon, à voir le suivi. Si la caisse à chiens ne t'es pas utile peut être négociable que le vendeur la vende à part. Peut être un poil cher mais il est équipé. Par contre à vérifier car il doit y avoir une erreur, mise en circulation : 02/2000 et année modèle 2008. Mais vu les photos cela semble bien être un modèle 2008.
Si tu peux va le voir assez vite car ils partent vite.
J'ai aussi des un Wildtrak de 2015 (boite 6 manuelle) et une cellule Shadow Cruiser de 650 kg. J'ai fait booster le Ranger (230cv - 550nm), mis de meilleurs amortisseurs et suspensions. Depuis, j'ai parcouru 70000 km sur route et pistes (sans franchissements excessifs). Excepte un capteur abs en 2019, pas de problème électronique... Je déplore quand même la mauvaise qualité des plastiques et diverses bricoles agacantes qui n'ont rien à voir avec l'électroniqueOLELET a écrit : mer. 24 mars 2021 15:14 Perso j'ai un ranger Wildtrack Biturbo 213 Cv (500 Nm de couple) boite Auto 10 modèle 2020, en plus d'avoir de la gueule ça marche fort et bien.
Certes il y a de l'électronique (quel véhicule aujourd'hui n'en a pas ?), après on verra pour la fiabilité sachant que de toute façon je ne le garderai pas 10 ans puisque déjà à partir de 2024 il y aura de nombreuses restrictions de circulation pour les moteurs diesel.
J'ai entendu cela aussi (le concessionnaire Ford d'une grande ville de Bretagne le reconnaît comme "rare", voire "issimes"). Comment savoir et prevenir ? Un mano de pression d'huile ? pourquoi pas !Fernand a écrit : lun. 29 mars 2021 07:14 Deux problèmes sur les ranger T6:
- fuite au joint spi
- casse de la pompe à huile après 70 000 km, en prévention on peut monter un mano de pression d'huile..
BonjourGildas a écrit : lun. 29 mars 2021 09:16J'ai entendu cela aussi (le concessionnaire Ford d'une grande ville de Bretagne le reconnaît comme "rare", voire "issimes"). Comment savoir et prevenir ? Un mano de pression d'huile ? pourquoi pas !Fernand a écrit : lun. 29 mars 2021 07:14 Deux problèmes sur les ranger T6:
- fuite au joint spi
- casse de la pompe à huile après 70 000 km, en prévention on peut monter un mano de pression d'huile..![]()