
Je me tâte.... et ce qu'en plus de faire chauffer les méninges, je ne réactiverai pas quelques vieilles connaissances d'une ancienne vie...

Solo
Daily de 2012 : 4x4 permanent et 24 vitesses, 3 blocages.Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 00:55 Ensuite, le Daily (était) un 4X4 permanent avec boite de transfert et blocages.
Et maintenant, il semble qu'ils aient installé un deuxième ratio offrant 24 vitesses avant
4x4 permanent, un peu plus de puissance à l'arrière qu'à l'avant mais les 2 sont moteurs.Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 00:55 surtout attendu que sur Daily/Sprinter : c'est à l'arrière qu'est l'essieu moteur!
Si c'est un 35, alors 3,5 tonnes !Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 00:55 Et le 18m3 n'existe pas en moins de 5t5 apparemment.
Mais du coup, il semble passer en roues jumelées à l'arrière (35S ou 35C?).
Tout à fait d'accord, j'ai eu un Pinzgauer (6x6), un B110 4x4, pas moyen d'avoir une cellule et de rester sous les 3,5 tonnes avec des engins de ce style. Avec le Daily, chargé et pleins faits pour un départ lointain je suis entre 4,5 et 5 tonnes.Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 00:55 Vérifier aussi l'intelligence de prendre un 3T5... parce qu'une fois déduit le PV (poids à vide) ça ne va pas laisser besef pour une carrosserie complête, surtout si on veut 100l de reservoir Eau + 100l de Diesel supp'...
Le "était" impliquait surtout une question sur une évolution possible sur la dernière mouture, je ne me suis pas renseigné d'avantage mais peu de raison qu'ils aient changé de fond en comble un système qui marchait plutôt bien, techniquement et commercialement.Jacomo32 a écrit : ven. 12 mars 2021 09:17 Bonjour,
Je me permets de commenter qq points :
Daily de 2012 : 4x4 permanent et 24 vitesses, 3 blocages.Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 00:55 Ensuite, le Daily (était) un 4X4 permanent avec boite de transfert et blocages.
Et maintenant, il semble qu'ils aient installé un deuxième ratio offrant 24 vitesses avant
Il semblerait que non tant que la boite de transfert n'est pas engagée, avec passage en petite vitesses... mais à vérifier.
Alors non.... parce qu'on parle ici d'un fourgon (18m3
Jacomo32 a écrit : ven. 12 mars 2021 09:17Tout à fait d'accord, j'ai eu un Pinzgauer (6x6), un B110 4x4, pas moyen d'avoir une cellule et de rester sous les 3,5 tonnes avec des engins de ce style. Avec le Daily, chargé et pleins faits pour un départ lointain je suis entre 4,5 et 5 tonnes.Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 00:55 Vérifier aussi l'intelligence de prendre un 3T5... parce qu'une fois déduit le PV (poids à vide) ça ne va pas laisser besef pour une carrosserie complète, surtout si on veut 100l de reservoir Eau + 100l de Diesel supp'...
Je suis dans les clous, j'ai un 5,5 tonnesSolo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 14:50 Il doit y avoir un moyen de rester dans les clous niveau PTAC, mais cela implique choix, concessions...
Après, je ne connais pas la configuration de ton véhicule, hein... mais 1,5t de surcharge, c'est à se demander où est stocké le poids, parfois...!
Jacomo32 a écrit : ven. 12 mars 2021 15:56Je suis dans les clous, j'ai un 5,5 tonnesSolo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 14:50 Il doit y avoir un moyen de rester dans les clous niveau PTAC, mais cela implique choix, concessions...
Après, je ne connais pas la configuration de ton véhicule, hein... mais 1,5t de surcharge, c'est à se demander où est stocké le poids, parfois...!![]()
Suite aux 2 précédentes expériences et comme (à l'époque) il existait la version 3,5 tonnes et la 5,5 tonnes, je n'ai pas hésité.
L'avantage c'est aussi qu'on ne fait plus le tri avant de charger, on se fait plaisir sans prise de tête![]()
Pour le 55 : 2515 kg en empattement 3050 et 2545 en 3400.Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 16:23 Tu te rappelles des poids vides avant carrosserage dans tes documents de l'époque? Entre le 3t5 et le 5t5?
Je parle du 55S17W, c'est un simple cabine (j'ai passé l'âge de trimballer ma tribu
Je parle du 55S17W, c'est un simple cabine (j'ai passé l'âge de trimballer ma tribu)
Veinard, je ne sais pas trop, ça fait maintenant 1 an qu'on fait chambre à part
En effet cette idée est farfelue mais je pense qu'un dossier bien bouclé peut faire bouger les lignes.Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 01:20 Il n'empêche que cette idée de Commande Groupée, bien que farfelue dans l'absolu vu la nature du produit, me titille un peu...
Je me tâte.... et ce qu'en plus de faire chauffer les méninges, je ne réactiverai pas quelques vieilles connaissances d'une ancienne vie...![]()
Solo
Jacomo32 a écrit : dim. 14 mars 2021 21:04Veinard, je ne sais pas trop, ça fait maintenant 1 an qu'on fait chambre à part![]()
Qu'entends-tu par là ?
Bonjour,HARAKA a écrit : sam. 20 mars 2021 22:13 Je cherche un concessionnaire IVECO qui serait plus spécialisé en daily 4x4. m’apporter des infos sur son véhicule 4x4. Poid a vide, par exemple du modèle cité plus haut par exemple. Le Milieu de ces véhicules 4x4, je ne connais pas. Et éventuellement, qu’il me fasse une offre de prix.
landroudeur64 a écrit : mer. 24 mars 2021 10:28 En attendant le développement du projet de Haraka, petite vidéo de présentation commerciale visible sur le site IVECO :