Nous avons pour projet, d'ici mi/fin 2022 de partir pour un grand voyage familial autour du monde. Nous sommes 4, les enfants auront 3 et 7 ans.
C'est assez compliqué de se projeter pour le moment sachant qu'on n'a pas le droit d'acheter une baguette après 18H...
On voudrait commencer par une panaméricaine puis Australie, Nouvelle Zélande et le sud de l'Afrique et remonter pour faire l'Europe.
L'idée est de partir en caravane tirée par un HDJ80 que nous avons déjà.
Nous avons déjà une Eriba Triton réhaussée que nous utilisons depuis 1 an pour des we et 2 semaines sur le RB28 cet été.
RAS, le concept nous plait beaucoup: ca passe très bien, on a une vraie voiture et un vrai espace de vie, confortable.
J'imagine 2 options pour notre caravane de voyage. Nous aimerions un coin WC/douche donc exit notre triton.
- Soit on part sur un châssis suspendu nu, je fais faire une caisse frigo vide (4,50x2x1,9m) et je m'occupe de l'aménagement complet. Ce qui me faire "peur" avec cette solution, c'est le placement de l'essieu, la répartition des charges et le poids complet de l'ensemble
J'attends un appel de Globe Camper mais j'ai peur du tarif...
Sinon c'est chassis Sud Ouest remorque et caisse IPM
- Soit on part sur une Eriba Troll sous laquelle je fais faire un chassis suspendu. Dans cette solution, j'installe un panneau solaire/batterie aux, toilettes sèches, lits superposés pour les enfants, frigo à compression, chauffage GO etc
C'est la que je me questionne beaucoup. Finalement il ne restera plus grand chose dans l'Eriba et le coup d'achat n'est peut étre pas justifié pour garder uniquement la coque...
Dans les 2 cas, l'idéal serait de pouvoir y monter des 255/85R16 comme le 80, une téte d'attelage pivotante offroad (avec homologation francaise), une roue jockey démontable et une protection contre les projections du porteur.
Voila, si vous avez des suggestions, conseils, avis et expériences, ca m'intéresse.
Merci