Je vais finalement prendre un Crafter 4Motion 177ch, avec blocage différentiel, rehaussé par Seikel, car il est malheureusement impossible en France, d’obtenir un Sprinter 4x4 boîte courte non aménagé, avec l’option régulateur de vitesse adaptatif, à laquelle je tiens essentiellement.jecochic a écrit : dim. 14 févr. 2021 19:35 Salut Topaloff,
Non... mais sûrement uniquement parce que je n'en ai pas ! (boîte auto et frein à main classique que je n'utilise pas avec la position P).
Et donc toi, tu en es où?
Curieux ! la concession m'a garantie que la solution avait été trouvée et que les choses devraient rentrer dans l'ordre pour fin Février au plus tard.mazout a écrit : lun. 15 févr. 2021 16:07 pour le frein a main electrique ,je viens de tel chez MB et ils nous pas trouver de solution pour le moment![]()
Il été évoqué aussi de vernir le CI avec un vernis tropicalisant spécifique pour PCBjecochic a écrit : lun. 15 févr. 2021 17:18 OK, merci du conseil pour la position parking... ça fait bien longtemps que je roule en boîte auto (avec la voiture) sans jamais utiliser le frein à main. du coup je vais changer mes (mauvaises) habitudes !
Je relance mon appel (bouteille à la mer), entre autres, par exemple, à ceux qui ont déplacé ce foutu boîtier (j'ai vu ça dan un post)... Cela a-t-il réellement réglé ces "délires" électroniques de façon fiable ?
Bonsoir,jecochic a écrit : lun. 15 févr. 2021 17:18
Je relance mon appel (bouteille à la mer), entre autres, par exemple, à ceux qui ont déplacé ce foutu boîtier (j'ai vu ça dan un post)... Cela a-t-il réellement réglé ces "délires" électroniques de façon fiable ?
Et comme il y a de moins en moins de bons mécaniciens dans les concessions aujourd’hui...andré a écrit : mer. 17 févr. 2021 09:04 A toujours incriminer l'électronique on en oublie souvent que la plupart des problèmes sont mécaniques ou des problèmes de contacts. Mais il semble que ce ne soit pas la cause dans ces cas.
Sauf erreur de ma part, Android Auto ne fonctionne qu'en filaire dans sa version actuelle. Dans ma voiture de fonction (Seat) et dans mon GCS, je peux avoir Waze et d'autre App uniquement si je me raccorde à l'USB.jecochic a écrit : ven. 19 févr. 2021 16:15 moi aussi le MBUX fait des siennes, android auto uniquement en filaire, etc.
Bonjour,jecochic a écrit : dim. 14 févr. 2021 13:15 Bonjour à tous,
Comme suite à ma présentation succinte sur le caravansérail, je souhaite revenir sur les problèmes électronique du sprinter dernière génération. J'ai lu les 2 échanges où le sujet a été abordé. Mais sauf erreur de ma part, il manque maintenant les retours d'expériences sue les interventions réalisées par les concessions mercedes en France.
De notre côté notre véhicule (sur châssis spécial camping-car sprinter 619cdi 4x4 BA) imattriculé en octobre 2020 (châssis produit en juillet 2019) est actuellement immobilisé chez MB utilitaire au Havre, après intervention de l'assistance constructeur.
Depuis le départ (10 000 km au compteur), nous avons des messages intempestifs et infondés (phare, air bag, etc.), le tableau de bor qui s'allume et s'éteint tout seul, des dysfonctionnment répétés de la clef et un système MBUX défaillant. Cette fois après une dizaine de jours en stationnement et quelques jours de gel, en voulant réaliser un démarrage de précaution, le tableau de bord a fait arbre de noêl et la camion n'a pas démarré... Mieux: une fos tout "coupé" et portes fermées les essuie-glaces se sont mis à fonctionner en toute "autonomie" jusqu'à achevé de vider la batterie (qui devait déjà être quasi à plat).
Je précise que la cabine est isolée de la cellule par une cloison (équipée d'une porte d'accès), dons pas d'excuse bidon liée à la transformation VASP.
Infos de la concession:
- pas d'instruction générale de MB France;
- il connaisse le problème et ils "emballe" dans un sachet palstique le boîtier incriminé. Pas de recul dans la durée sur la fiabilté de cette "solution".
- Il ont déjà eu sur des précédents véhicules (pas sprinter) avec le même boîtier placé ailleurs.
- En parallèle, il viennent de recevoir une note de MB France signalant de bugs sur certains des disques dur qui gère le MBUX... qui affoleraient le tableau de bord (mais comment est-ce possbile?).
Certain d'entre-vous ont-ils du recul sur les interventions réalisées il 6 / 7 mois ?
Doit-on se satisfaire de "bricolages" sur des véhicules neufs de ce prix ?
Tout l'enjeu pour nous, est d'avoir confiance en notre véhicule en prévision de notre "grand" projet... Et pour l'instant...
C'est tellement dommage car pour le reste (moteur, boîte, comportement), c'est top... et pourtant la "compétition" était rude car nous avions précédemment un super fourgon sur Iveco 35c18 avec boîte robotisée et suspension pneumatique constructeur.
J'ai vu qu'il était habituel de donner des infosr sur ses "aménagements" et ses choix techniques, je le ferai avec plaisir si certains le souhaitent, mais j'essaye de ne pas mélanger les sujets.
Jecochic
www.vamos.eklablog.com
On est bien d’accord sur l’anomalie du fonctionnement de MB.sebcbien a écrit : ven. 26 févr. 2021 17:39 T'a bien raison !
Mais malheureusement c'est un peu partout tjrs la même histoire.
Bref, pour ceux qui ont fait déplacer le boitier, auriez vous des photos après déplacement ?