C'est d'abord le plan qui compte.Topaloff a écrit : sam. 13 févr. 2021 09:45 L’aménagement sur mesure, ça doit vraiment être le top !
Et ils s'arrêtent dans des camps aménagés avec le 220v.mazout a écrit : sam. 13 févr. 2021 10:38 les preparation US sont tres souvent sans toilette n'y douche .
ils sont principalement orienter soleil et exterieur
mais au mois ils peuvent faire pleins de modif sur leurs fourgon ..
les venards!!
Nous n’allons dans des camps aménagés que lorsque le camping sauvage n’est pas autorisé (parcs nationaux) et pour autant on préfère, comme sur les plans US les aménagements sans salle de bain-wc fixe.syncronono a écrit : sam. 13 févr. 2021 12:02Et ils s'arrêtent dans des camps aménagés avec le 220v.mazout a écrit : sam. 13 févr. 2021 10:38 les preparation US sont tres souvent sans toilette n'y douche .
ils sont principalement orienter soleil et exterieur
mais au mois ils peuvent faire pleins de modif sur leurs fourgon ..
les venards!!
BonjourTopaloff a écrit : sam. 13 févr. 2021 19:06Nous n’allons dans des camps aménagés que lorsque le camping sauvage n’est pas autorisé (parcs nationaux) et pour autant on préfère, comme sur les plans US les aménagements sans salle de bain-wc fixe.syncronono a écrit : sam. 13 févr. 2021 12:02Et ils s'arrêtent dans des camps aménagés avec le 220v.mazout a écrit : sam. 13 févr. 2021 10:38 les preparation US sont tres souvent sans toilette n'y douche .
ils sont principalement orienter soleil et exterieur
mais au mois ils peuvent faire pleins de modif sur leurs fourgon ..
les venards!!
Les américains ne cherchent pas à obtenir dans un van de 6 m de long le même confort que dans un camping car, en y logeant une mini salle de bain-wc qui occupe 1m2 sur une surface au sol de moins de 7m2, pour une utilisation de 30 mn par jour.
Ils préfèrent, et je suis de leur avis, continuer à fonctionner dans un fourgon de 6m comme dans leurs Combi VW, avec en plus, la possibilité de prendre une douche chaude si besoin, avec un système simple, monté en 5 mn :
- un bac de douche au milieu du van recouvert par un plancher amovible.
- une cabine de douche, fixée par 4 attaches rapides disposées en carré au plafond, réalisée avec un tissus suffisamment léger et rigide pour s’y doucher sans qu’elle se colle sur le corps.
Mr Brenot, le patron de Mobho a installé ce système dans son Sprinter, c’est ultra fonctionnel et ça ne prend aucune place au sol puisque le bac est recouvert par un bout de plancher.
C’est celui que nous allons adopter, sur le Crafter qu’ils vont nous aménager, avec la totalité de la surface utile disponible.
BonjourTopaloff a écrit : jeu. 18 févr. 2021 09:40 Pour nous le problème des WC ne se pose que rarement. La plupart du temps c’est la petite pelle pour creuser un trou (en faisant très attention de toujours le creuser au dessus du niveau des plus hautes eaux lorsqu’on est près d’un lac ou d’un cours d’eau, écologie oblige) et un rouleau de papier, c’est presque devenu une philosophie (sauf pour les fois ou on passe la nuit dans une aire de camping de parc national, ou sur la place du village)
- Pour la douche c’est pareil, c’est la plupart du temps dehors, sauf tempête ou conditions hivernales. D’où notre choix d’un système de douche intérieure démontable,(chaude quand même !) qui présente le gros avantage de ne pas consacrer une partie de la surface utile pour un WC et une douche fixes.
Mais nous nous sommes mis au voyage en van qu’après avoir largement passé la soixantaine, ceci explique peut-être cela ...
Syncronono tu as parfaitement raison:syncronono a écrit : jeu. 18 févr. 2021 10:35 Et puis réflexion à l'envers, si vraiment pas besoin de douche autant prendre un petit fourgon.
Un Sprinter Higlault court et bas!![]()
Est-ce que tu peux nous montrer une photo de ce toit champignonstlu a écrit : jeu. 18 févr. 2021 15:30 Selon, la façon dont on fait l'aménagement, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir tout le toit qui se relève. Auquel cas, on peut s'en tenir à une "toit champignon universel" de taille plus réduite qui doit pouvoir être plus facilement homologable.
Tout à fait d'accord avec cette remarque ...stlu a écrit : jeu. 18 févr. 2021 15:30 Selon, la façon dont on fait l'aménagement, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir tout le toit qui se relève. Auquel cas, on peut s'en tenir à une "toit champignon universel" de taille plus réduite qui doit pouvoir être plus facilement homologable.
On y a pensé, c’est très beau, et sûrement plus maniable qu’un fourgon haut, mais on hésite car :zebulon54 a écrit : jeu. 18 févr. 2021 22:28 Bonsoir
Une solution qui ne nécessite pas de découper tout le toit
Hauteur : 2,78 m sur Sprinter 316 CDI Iglhaut équipé en 295-75/16