Goooooooo !!!

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Shakavan

Goooooooo !!!

Message par Shakavan »

Hello les aventuriers!!

Moi c'est Anthony, et mon van s'appelera....Shakavan...mais je ne l'ai pas encore hahahaha :gene: :gene: :gene:

D'où aussi ma présence ici. En effet, après 2 camping car pour me déplacer sur mes courses moto avec toute la famille, je désire a présent privilégier les voyages hors des sentiers battus, la retraire sportive approchant...(35 ans c'est moche). Quelques objectifs à courts termes... la Norvège, les iles Sky et le Royaume uni plus largement, seront mes premiers road trip avant pourquoi pas de traverser l'océan....USA!!!

Mais pour l'instant... je suis nu, j'ai des idées a fond, mais je n'ai pas encore de véhicule... je cherche je cherche je cherche...tres tres activement.

Mon souhait (ou rêve) comme beaucoup, serait un sprinter 4x4 ou crafter 4motion.... mais bon, ça ne court pas les rues et niveau tarif, on explose le budget avant d'avoir commencé...

J'aimerais me rabattre sur un 2 roues motrice a bon prix, et le rehausser pour enfin l'habiller de pneus + conséquents afin d'augmenter la garde au sol... mais est-ce homologuer, y'a t-il un vrai intérêt ou n'est-ce que esthétique...??

bref autant de questions qui me turlupinent,,, en attendant je peaufine chaque jour le projet et l'aménagement intérieur histoire de gagner du temps...question optimisation du timing... les questions vont de l'installation de sièges pivotant, au rajout d'une banquette 2 places, au passage VASP... bref du boulot et des questions...

Donc voila, en lisant les différents sujets sur casa-trotter, je peux confirmer que les intervenants sont supérieurs à la moyenne nationale niveau connaissances et précisions des informations, tout comme niveau sympathie et même orthographe...hahahah d'où ma présence que j'espère durable et bi directionnelle dans les échanges.

A tout bientôt, ici ou ailleurs...

Anthony
Sprinter 313 4x4 37s boîte courte
Topaloff

Re: Goooooooo !!!

Message par Topaloff »

Bienvenue mais ici il n’y a que des 4x4
Si ça t’intéresse je connais un beau Crafter à aménager chez MOBHO à Dijon
Modifié en dernier par Topaloff le ven. 12 févr. 2021 11:37, modifié 1 fois.
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les Trotters :mrgreen:
" d'où ma présence que j'espère durable et bi directionnelle dans les échanges." nous aussi... ;-) mais il va falloir abandonner l'idée "J'aimerais me rabattre sur un 2 roues motrice" x4 mini c'est la règle a priori :clown: :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Shakavan

Message par Shakavan »

fifitoy a écrit : ven. 12 févr. 2021 11:23 Bonjour et bienvenue chez les Trotters :mrgreen:
" d'où ma présence que j'espère durable et bi directionnelle dans les échanges." nous aussi... ;-) mais il va falloir abandonner l'idée "J'aimerais me rabattre sur un 2 roues motrice" x4 mini c'est la règle a priori :clown: :clown:
Hello...et merci...heuuu aurais-je dû lire plus attentivement la chartre??? :] :] hahhaha certainement.... en tout cas l'idée est d'ors et déjà abandonnée au vu des contraintes mécaniques lorsqu'on lit les forums et retour d'expérience... on avance déjà...
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Anthony ! :amen:
je confirme que les 4 roues motrices sont obligatoires pour pouvoir intervenir ici, mais je suis certaine que ça va bien se passer ! :super:

Votre projet d'aller à l'île de Skye est original ! Ile qui fait partie des Hébrides, nom qui me rappelle tant de souvenirs mais en version "Nouvelles" !
Comment ça se passe là-bas ? Les ferries sont chers ? Sur place, on peut bivouaquer ? Vitesse du vent ? :peur1:
:hello:
Shakavan

Message par Shakavan »

Hello Anne !

Merci pour l'accueil 😊😊!! Oui cela m'intéresse ... plutot 2x qu'une !! Je recherche plus un utilitaire 4x4 qu'un sprinter en particulier...
Donc oui je suis preneur si cela est tjs valable... et que l'aventure commence enfin !!

Merci merci
Shakavan

Message par Shakavan »

K_Anne_AK a écrit : ven. 12 févr. 2021 17:24 Bienvenue chez Casa, Anthony ! :amen:
je confirme que les 4 roues motrices sont obligatoires pour pouvoir intervenir ici, mais je suis certaine que ça va bien se passer ! :super:

Votre projet d'aller à l'île de Skye est original ! Ile qui fait partie des Hébrides, nom qui me rappelle tant de souvenirs mais en version "Nouvelles" !
Comment ça se passe là-bas ? Les ferries sont chers ? Sur place, on peut bivouaquer ? Vitesse du vent ? :peur1:
:hello:
Hello, oui ben un peu comme toi j'avais vu un reportage a la télé et je me suis promis que j'irai... sauvage !! Niveau ferry si cela se rapproche de l'île de man ou j'étais... ca ne dois pas être donné... mais après tout on y sera bien mieux en vrai que devant la tv sur le canapé... du coup j'économise... pour le fourgon... pour l'aménagement, pour les voyages ... mais c est vrai que de tels projets se construisent dans le temps ...
Shakavan

Message par Shakavan »

Topaloff a écrit : ven. 12 févr. 2021 11:20 Bienvenue mais ici il n’y a que des 4x4
Si ça t’intéresse je connais un beau Crafter à aménager chez MOBHO à Dijon
Hello Topaloff,

Pardon je me suis embrouillé dans mes réponses ... mais comme indiqué... je suis intéressé par tout ce qui est 4x4, plus par pratique que par esthétique... donc si l'affaire est bonne, en plus je suis du nord est donc why not...

merci
Shakavan

Message par Shakavan »

Hello !!

Alors après réflexion mon choix se tournerait vers un crafter 4motion... qu'en pensez vous?? Ce n'est pas un 4x4 a proprement dit mais j'aimerais faire quelque chose allant au finirait vers le torsus terrastorm histoire de ne pas être bloqué à la 1ere difficulté. Si quelqu'un une expérience de ce véhicule je suis preneur de vos retours.

merci
Topaloff

Message par Topaloff »

Shakavan a écrit : dim. 14 févr. 2021 18:03 Hello !!

Alors après réflexion mon choix se tournerait vers un crafter 4motion... qu'en pensez vous?? Ce n'est pas un 4x4 a proprement dit mais j'aimerais faire quelque chose allant au finirait vers le torsus terrastorm histoire de ne pas être bloqué à la 1ere difficulté. Si quelqu'un une expérience de ce véhicule je suis preneur de vos retours.

merci
Pour moi c’est un bon choix, c’est celui qu’on a fait.
Je l’ai essayé en version 140 ch, et je l’ai trouvé très maniable et assez réactif malgré le petit moteur. En 177 ch 4 Motion ça devrait faire un bon véhicule tout chemin, mais il n’y a pas beaucoup de Crafter sur Casa Trotter. jean-michel en dit du bien dans le post Grand Canyon S 4x4.
Dis moi si tu trouves d’autres avis d’utilisateurs.
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Shakavan

Message par Shakavan »

Bonsoir à vous,

Après mûre réflexion ... et puisqu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et que je suis têtu, j'ai acheté un vrai SPRINTER 4x4... j'en reviens pas hahahhah! Avec option boite courte (DSR)...pour aller loin...

Enfin, je vais pouvoir m'atteler à la tâche et mieux participé aux diverses discutions en trouvant ici ou proposant des solutions!!

Mon objectif numéro 1 sera de le faire passer en 2 places (sièges pivotant). Suivra rapidement les fenêtres latérales (j'en tremble déjà haha) et le lanterneau, cela afin de commencer l'isolation...

Je vais donc me renseigner ici sur ce qu'il est possible de faire à ce niveau en respectant les normes, car objectif VASP a terme.

Je partagerai l'expérience des mes galères et espérons aussi de quelques réussites...

Un sprinter 4x4 quoi... là c'est vraiment gooooooo les choses vont devenir plus concrètes...

a tout bientôt!

shakavan
Thierry33

Message par Thierry33 »

Bonjour,
Avant de faire une quelconque modification sur les sièges de ton Sprinter, je te conseille vivement de te rapprocher de la DREAL de ta région afin de leur demander ce que tu peux réellement faire pour éviter d’être recalé lors de l’homologation. 🤢
C’est un sujet sur lequel ils sont très sensibles.😠
Et j’en sais quelques chose.
Malgré le fait que j’avais acheté mon Sprinter avec deux sièges d’origines tournants, j’ai eu beaucoup de difficultés à leur faire admettre que tout était d’origine.
Malgré les deux sièges livrés d’origine, la carte grise était en trois places car il y avait trois ancrages possibles de ceinture pour l’installation d’un siège conducteur et d’une banquette deux places.
Ça a été kafkaïen.😤 Ils ont même photographiés les numéros de série de mes ceintures pour vérifier mes dires et m’ont demandé de fournir le dossier de certification Mercedes des sièges. Heureusement fourni en PDF car il faisait plus de 350 pages.
Sinon bon courage pour ta réalisation.🤗
C’est beaucoup de travail mais tellement gratifiant.🥵😄

Tu pourras tirer peut-être quelques idées en lisant mon post sur la conception de mon Sprinter mais tu l’as peut-être déjà lu.

https://www.casa-trotter.com/phpBB3/vi ... 14#p159814

Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
jmi

Message par jmi »

J'ai une question que je me pose depuis un moment en fait...
Quel est l'intérêt de passer en VASP ? Ca change qqchose à l'assurance ou au CT ?
Parce que je vois souvent que passer l'homologation VASP c'est la prise de tête, donc du coup, je me demande à quoi sert cette homologation...si on se casse la tête pour le faire, c'est que ça doit valoir le coup, j'imagine
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
MikriKala

Message par MikriKala »

Pour le CT, tu peux te faire refuser si ton véhicule ne correspond pas au type sur la carte grise. Donc soit il faut être VASP, soit être vraiment super pote avec le contrôleur (pas réussi celle la), soit ne pas correspondre aux critères VASP (ne pas avoir de lit par exemple, ou pas de coin cuisine).
Si tu restes en CTTE, tu dois alors passer le contrôle pollution tous les ans (en fait, chaque année où tu ne passes pas le contrôle technique standard).

Côté assurance, c'est une bonne question ;) Ca doit être dur de se faire rembourser l'intérieur si il est juste déclaré en CTTE et que l'assurance n'était pas au courant de la valeur du contenu. Mais je ne suis pas expert légal à ce sujet. Ça a l'air très à la tête du client.
Le prix est moins élevé pour un VASP caravane que pour un VU. En tout cas, c'est le cas pour moi.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Shakavan

Message par Shakavan »

Thierry33 a écrit : jeu. 4 mars 2021 07:39 Bonjour,
Avant de faire une quelconque modification sur les sièges de ton Sprinter, je te conseille vivement de te rapprocher de la DREAL de ta région afin de leur demander ce que tu peux réellement faire pour éviter d’être recalé lors de l’homologation. 🤢
C’est un sujet sur lequel ils sont très sensibles.😠
Et j’en sais quelques chose.
Malgré le fait que j’avais acheté mon Sprinter avec deux sièges d’origines tournants, j’ai eu beaucoup de difficultés à leur faire admettre que tout était d’origine.
Malgré les deux sièges livrés d’origine, la carte grise était en trois places car il y avait trois ancrages possibles de ceinture pour l’installation d’un siège conducteur et d’une banquette deux places.
Ça a été kafkaïen.😤 Ils ont même photographiés les numéros de série de mes ceintures pour vérifier mes dires et m’ont demandé de fournir le dossier de certification Mercedes des sièges. Heureusement fourni en PDF car il faisait plus de 350 pages.
Sinon bon courage pour ta réalisation.🤗
C’est beaucoup de travail mais tellement gratifiant.🥵😄

Tu pourras tirer peut-être quelques idées en lisant mon post sur la conception de mon Sprinter mais tu l’as peut-être déjà lu.

https://www.casa-trotter.com/phpBB3/vi ... 14#p159814

Thierry

Salut Thierry, en fait il faut le barré rouge ou a présent le COC et normalement cela devrait passer. Après je ne sais pas s'il faut également des papiers homologués concernant le siège et son embase de fixation individuel??? Car si j'en prends un d'occas sur lbc ou ebay...pas sûr que j'aurai la paperasse avec... donc est ce que cela sera demandé ou pas that's the question???

Je vais lite attentivement ton poste, car là j'avoue que depuis 2 jours mon cerveau fuse dans tout les sens... mais c'est tellement bon!!

Anto
Shakavan

Message par Shakavan »

Pour l'homologation VASP, je vais tenter de l'obtenir. J'ai a coeur de faire les choses bien directement, pour l'homologations, l'assurance, la plus value, le CT...bref éviter les emm...des.

Alors c'est certain que lorsque ça parle de NORMES ça fait peur, mais je pense qu'il faut simplement être méthodique...

-ce matin j'ai envoyer un mail a la DREAL pour savoir si je peux faire les sièges moi, et s'il faut des documents particuliers à présenter. en plus du COC (ex : factures de siège)..j'attends...

-Après je verrais si pour le gaz ou chauffage Diesel par ex je peux le faire aussi ou si je dois passer par un pro...

Mai c'est sur que dès que ça parle administratif...c'est loooong... mais je pense que c'est utile voir indispensable pour voyager tranquille sur le long terme....
Thierry33

Message par Thierry33 »

Le seul moyen d'être sûr avec la DREAL, c'est de s'adresser directement au fonctionnaire qui va ensuite contrôler ton véhicule.
Car même si la législation et les normes sont identiques pour tous, la compétence, voir la susceptibilité de chaque contrôleur est différente, la région aussi entraîne des différences dans les contrôles.
Ce qui peut passer quelque part avec un contrôleur dans une certaine région ne passera pas forcément dans une autre et vice et versailles. ;)
Pour t'aider si tu le souhaites, je peux t'envoyer un PDF résumant les normes en vigueur en matière d'aménagement :

norme NF EN 1646-1 : Exigences d'habitation relatives à la santé et à la sécurité

norme NF EN 721 : Exigences de ventilation de sécurité

norme NF EN 1648-2 : Installations électriques à très basse tension de 12 V en courant continu

norme NF EN 1949 : Spécifications pour les installations de systèmes GPL pour les besoins domestiques dans les véhicules habitables de loisirs dans les autres véhicules routiers

Il suffit de me donner ton adresse mail en MP

Sinon, on peut toujours ne rien respecter et faire comme bon nous semble, jusqu'au jour ou ....
En cas d'accident, en CTTE la valeur transportée assurée n'est jamais à la hauteur du coût de l'agencement.
Pour le contrôle technique on peut toujours tricher et enlever le lit ou la table .
En cas de non-conformité ta responsabilité peut être engagée s'il y a de gros dégâts matériels ou corporels.
Les assurances peuvent même refuser de payer s'il constate que l'usage n'était pas conforme au déclaration et s'ils peuvent trouver une faille pour ne rien débourser ils ne vont pas s'en priver.

En conclusion, c'est toujours mieux de suivre les règles surtout si elles sont de bon sens.
C'est trop con de bousiller sa vie pour si peu.

Actuellement, avec mon Pick-up Ranger et cellule fixée sur plateau, je n'ai pas choisis l'option VASP, car il n'y a pas de problème de sécurité, n'ayant aucune liaison entre la partie habitable et la zone de conduite.
De plus il n'y a aucune installation de gaz fixe.
Mon assurance est au courant et la cellule est assurée pour sa valeur réelle en marchandise transportée.
Pour le contrôle technique, pas de problème. Bien qu'en théorie, le véhicule doit être présenté à vide, la cellule pouvant avec difficulté être déposée, mon contrôleur accepte de faire le contrôle technique sans démonter la cellule, à condition bien sûr le que le poids total en charge ne soit pas dépassé.
Mais tout ça n'est pas possible avec un fourgon bien entendu.

Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »