J'ai tout de même quelques interrogations :
J'aimerai faire une cellule modeste pour partir en vacances et week end voir plus .
Ce véhicule (je précise ) ne servira qu'à cette utilisation vu que j'ai déjà un camion pour mon entreprise qui sert à transporter etc
Donc je me dis que dans ce cas là il serait peut être judicieux de tomber la benne arrière pour gagner en poids et en espace forcément .
Mais cela implique de refaire un faisceaux pour les phares clignotants etc
Et un faux châssis .
Sinon on est pas difficile on se contentera de moins d'espace et plus de poids .
Pour les matériaux j'ai longuement réfléchis et je voudrais partir sur des panneaux sandwich PVC iso PVC car ça vieillit bien peu d'entretien et c'est tout prêt sans parler du gain de poids je pense ( pas sûr) ah aussi j'ai des prix avec mon travail
L ossature je voulais faire ça en bois car je ne soude pas et le dernier chantier (capucine sur un 410 caisse double cabine ) m'a demandé du temps et l'aide de soudeur .
J'ai vu ici ou ailleurs que l'assemblage de ces panneaux avec des renfort en bois suffisait pour avoir une rigidité correct car je ne vais pas faire beaucoup de off road.
Alors m'est venu une idée peu être farfelu mais à creuser ..pourquoi pas une ossature en rail à placo ..
Le combiné avec les panneaux sandwich me donnerait une souplesse de l'ensemble un gain de poids et un côté plus simple (je suis dans le bâtiment )
Si vous avez des conseils ou remarques sur ce projet je suis preneur .
Détails : porteur Navara ou l200 en cours d'achat
Besoin : vacances week end , aménagement sommaire car on aime aussi vivre l'aventure
Nombre d'occupants 2 adultes 1 enfant de 7ans et deux gros toutous
Le côté élec eau etc sont acquis de part mes deux bébés que j'ai fait de A à Z .