Dede59 a écrit : sam. 23 janv. 2021 11:37 Il est assez petit malheureusement ; faut que je vois si on peut l agrandir.
(Et si on peut mettre des ceintures)
j'ai vraiment très mal lu ton message...dslDede59 a écrit : sam. 23 janv. 2021 11:08 Le camion est bien homologué. Ma question est plus un sujet de vie à bord![]()
il parle de voyager avec les enfants dans la cellule ... donc pas dans la cabine du conducteurDede59 a écrit : sam. 23 janv. 2021 10:03 Bonjour à tous
Dans notre analyse de camions, nous étions partis dans notre cdc sur une double cabine plus simple en matière d homologation et permettant d avoir les enfants avec nous sur la route et les pistes notamment.
Confronté à une opportunité d un mono cabine avec places homologués dans la cellule, et sous vos conseils d adapter son cdc aux opportunités on s interroge sur cette configuration où les enfants voyagebr dans la cellule.
On est preneur de votre retour d expérience sur notamment ces points qui inquiètent ma femme en particulier
- Securite pour les enfants
- le fait qu on n est pas tous ensemble sur la route pour découvrir les paysages
- le fait que les enfants ne sont du coup pas face à la route et donc risque d être malade
Avez vous des camions dans cette config et vos enfants ont ils qd même bien profiter de la route ?
Eric j'ai pensé comme toi ... et edité mon message initial ... mais si le camion est homologué comme tel.. alors pourquoi pas ?eric def 90 300 dti a écrit : sam. 23 janv. 2021 11:28il parle de voyager avec les enfants dans la cellule ... donc pas dans la cabine du conducteurDede59 a écrit : sam. 23 janv. 2021 10:03 Bonjour à tous
Dans notre analyse de camions, nous étions partis dans notre cdc sur une double cabine plus simple en matière d homologation et permettant d avoir les enfants avec nous sur la route et les pistes notamment.
Confronté à une opportunité d un mono cabine avec places homologués dans la cellule, et sous vos conseils d adapter son cdc aux opportunités on s interroge sur cette configuration où les enfants voyagebr dans la cellule.
On est preneur de votre retour d expérience sur notamment ces points qui inquiètent ma femme en particulier
- Securite pour les enfants
- le fait qu on n est pas tous ensemble sur la route pour découvrir les paysages
- le fait que les enfants ne sont du coup pas face à la route et donc risque d être malade
Avez vous des camions dans cette config et vos enfants ont ils qd même bien profiter de la route ?
Pour ma part la carte grise te donne le nombre de siège pour la circulation
la cellule est juste un moyen a l'arrêt de dormir et manger mais pas un moyen de transport de personne
de plus en cas de ....pas de ceinture de securité ..Et là
Bjr zebulon. Expérience intéressa. Tu peux en dire plus sur les raisons ?zebulon54 a écrit : sam. 23 janv. 2021 13:06 Bonjour
Pour ma part avec l'expérience de 3 enfants partis avec nous pendant 20 ans dans tous nos voyages je n'irais pas vers cette solution.
Ouiandré a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:17 Homologué ça veut dire carte grise VASP 5 places. A bien vérifier.
Camion PL différent de VL ?? mais c'est bien étonnant !!!landardoux a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:28 Si pas de ceinture, comment peut-il être homologué ? Ou alors il date de l'âge de pierre !!
ISA
De memoire, pas de ceintures obligatoires pour les VASP d'avant 96 ou bien plus récents si les places ne sont pas faces à la route (courant dans les grands blancs).landardoux a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:28 Si pas de ceinture, comment peut-il être homologué ? Ou alors il date de l'âge de pierre !!
ISA
Oui aménagement fait dans les années 2000landardoux a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:28 Si pas de ceinture, comment peut-il être homologué ? Ou alors il date de l'âge de pierre !!
ISA