Lors du passage à la Dreal en VASP Caravanne le nombre de places assises sera etabli par rapport au document de Mercedes. Mais plus de places assises peut être obtenu si il y a une banquette arrière homologuée et posée par un pro.andré a écrit : sam. 16 janv. 2021 19:56 Le problème c'est qu 'ils doivent modifier ta carte grise en 2 places au lieu de 3. Mais le VASP c'est quand même mieux.
Tiens, c'est bizarre qu'avec 2 sièges on t'indique 3 places !Thierry33 a écrit : sam. 16 janv. 2021 17:35 que le Sprinter soit livré en deux sièges ou siège conducteur + banquette deux places, la carte grise indique 3 places car ce sont les attaches possibles qui comptent et non le nombre de siège.![]()
helloJeanPascal a écrit : sam. 16 janv. 2021 18:01 Bonjour,
J'avais pas mal regardé sur le forum et je pensais qu'avec le barré rouge, factures caisson mercedes, sièges, ... pouvais aller.
Grosse erreur de ma part.
J'ai eu Mercedes hier qui m'a fait parvenir un dossier "Diminution du nombre de sièges" à renvoyer avec photo et copies des factures d'achat du caisson chez Mercedes plus un chèque de 250 euros.
La personne que j'ai eu au téléphone m'avait l'air sérieuse et compétente. Qu'il ne devrait pas y avoir de problème, mais délais de 8 semaines.
Thierry : Tu penses que c'est peine perdue ?
Remettre la banquette, alors que mon aménagement est à 90% terminé, ...
Je pense plutôt rester en utilitaire puisque mon contrôle technique est valable jusqu'en décembre 2022.
Merci,
Jean-Pascal
Effectivement, chez Mercedes, la carte grise tient compte du nombre d’ancrages de sièges possibles et non pas du nombre de sièges effectifs.Jacomo32 a écrit : sam. 16 janv. 2021 20:41Tiens, c'est bizarre qu'avec 2 sièges on t'indique 3 places !Thierry33 a écrit : sam. 16 janv. 2021 17:35 que le Sprinter soit livré en deux sièges ou siège conducteur + banquette deux places, la carte grise indique 3 places car ce sont les attaches possibles qui comptent et non le nombre de siège.![]()
Chez Iveco quand tu prends le véhicule avec banquette, tu as une carte grise 3 places, si tu le prends avec 2 sièges alors c'est une carte grise 2 places.
Pour moi c'est bon puisque tu aura une homologation Mercedes pour l'avant + une homologation banquette arrière et son installation par un pro.JeanPascal a écrit : dim. 17 janv. 2021 09:43 Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Pour faire simple :
J'ai enlevé la banquette avant et remplacé par siège tournant. Fait ajouter une banquette arriere 2 places.
Je souhaitais passer de 3 places avant à 4 places (2 à l'avant et 2 à l'arrière), pour passage de l'intérieur.
Posés par un pro avec attestations de conformités, pv, ... de l'ensemble !!!
Je vais attendre 1 semaine. Si cela ne fonctionne pas, je laisserai tomber et resterai en utilitaire.
Cela fait 2 contrôles techniques que je passe comme ça, le dernier en décembre valable 2 ans (2022).
J'y vais avec un document de la dreal qui défini ce qui est obligatoire et inamovible.
En ce qui me concerne, je l'ai emmené les 2 fois sans le lit (sommier et matelas) qui s'enlève sans outils en 2 minutes.
Bien à vous
Jean-Pascal
Mais du coup si tu reste en utilitaire tu n'augmente pas le nombre de place CG? À moins de le passer en cabine approfondie en rti mais la Dreal risque de tiquer pour les même raisons ????JeanPascal a écrit : dim. 17 janv. 2021 09:43
Je vais attendre 1 semaine. Si cela ne fonctionne pas, je laisserai tomber et resterai en utilitaire.
Attention avec une CG CTTE.. c'est un ctrl tous les ans... ctrl "pollution" en alternance avec le ctrl techJeanPascal a écrit : lun. 18 janv. 2021 14:14 Bonjour,
Oui, j'ai fais erreur. C'est CTTE
C'est bien une banquette RIB, non convertible.
J'ai fais un lit permanent à l'arrière sur soute.
oui mais cela n'est pas gratuit non plus... CT 70€ et CT Pol 30€JeanPascal a écrit : lun. 18 janv. 2021 15:47 oui, c'est ça.
Mais pour ctrl pollution c'est 10 mn et ils ne regardent pas le reste.