J’ai fait part de ta suggestion au vendeur Mercedes VU de Dijon que je vais rencontrer lundi.Dcy130 a écrit : ven. 15 janv. 2021 09:32 Salut,
Si tu prends ton Sprinter directement chez Mercedes pour le faire équiper après, le conseil que je te donnerais ( si je peux ) c'est de choisir plutôt un 419 en 3T88 détaré en 3T5 si tu n'a pas le permis PL ( voir 4T1 ).
Le point faible du 319, c'est les lames arr qui sont trop souples, beaucoup ajoutent une lame, donc autant le faire d'origine.
L'autre point faible : le choix des pneus en TT, à prori que des 225/75R16 , attention à l'indice de charge disponible.
Sur le Sprinter la prise d'air moteur est très haute, en haut de la calandre mais dirigée vers l'avant.Topaloff a écrit : ven. 15 janv. 2021 23:20 Pour les passages de gués en Islande, nous avions fait remonter toutes les prises d’air lors de la rehausse de suspension par Seikel :
- prise d’air moteur, avec un schnorkel qui remontait la prise d’air juste sous le pare brise (très discret du fait de l’absence de tuyau remontant jusqu’au toit)
- prises d’air boîte et pont
- prise d’air du chauffage Webasto
Est ce qu’il faut aussi prévoir ces modifications sur le Sprinter ?
Bonjour Topaloff , en Islande comme partout , la hauteur des gués est très variable mais aussi très rapidement variable . Tu peut trouver des gués de 0.5 m , mais aussi plus de 1.5 m ... Il est prudent d'y aller voir avant de lancer le véhicule dedans . Sur une profondeur d'eau de 1 m par exemple , le véhicule pousse une masse d'eau qui dépasse largement le mètre . A chacun ces limites perso. et oui donc , prévoir de remonter toutes les prises d'air est prudent . Pour boîte et pont , il faut mettre un S bien sûr .Topaloff a écrit : ven. 15 janv. 2021 23:20 Pour les passages de gués en Islande, nous avions fait remonter toutes les prises d’air lors de la rehausse de suspension par Seikel :
- prise d’air moteur, avec un schnorkel qui remontait la prise d’air juste sous le pare brise (très discret du fait de l’absence de tuyau remontant jusqu’au toit)
- prises d’air boîte et pont
- prise d’air du chauffage Webasto
Est ce qu’il faut aussi prévoir ces modifications sur le Sprinter ?
pepere63 a écrit : sam. 16 janv. 2021 08:14 Bonjour Topaloff , en Islande comme partout , la hauteur des gués est très variable mais aussi très rapidement variable . Tu peut trouver des gués de 0.5 m , mais aussi plus de 1.5 m ... Il est prudent d'y aller voir avant de lancer le véhicule dedans . Sur une profondeur d'eau de 1 m par exemple , le véhicule pousse une masse d'eau qui dépasse largement le mètre . A chacun ces limites perso. et oui donc , prévoir de remonter toutes les prises d'air est prudent . Pour boîte et pont , il faut mettre un S bien sûr .
Bye
Sur mon châssis cabine j'ai fait rajouter une troisième lame chez MB (fabriquée par un artisan spécialisé et garantie par MB) Lors de cet ajout, le garage MB m'a alors informé qu'il existait d'usine plusieurs duretés de lames. Lors de la configuration d'origine le vendeur avait choisi des lames dites "confort" que j'ai trouvées trop souples par la suite. D'où l'ajout de cette troisième lame.Topaloff a écrit : ven. 15 janv. 2021 23:36 Concernant la suspension AR, il n’existe pas de possibilité d’options usine qui permette de raffermir la suspension AR, le véhicule étant équipé de différents systèmes tels que l’ ABS, l’ESP, etc.. implique des réglages de trains roulants spécifiques. L’aménageur peut remédier à cela via plusieurs possibilités :
pepere63 a écrit : sam. 16 janv. 2021 11:01 Bonjour Fifitoy
Je suis allé 3 fois en Islande et j’avais des bottes pour aller tester la profondeur des gués. Bye