Dans les 100 000 euros pour châssis cabine + caisse frigo j'y crois pas.stlu a écrit : lun. 11 janv. 2021 12:30 Désolé d'être un peu négatif mais pour avoir pu visiter un GCS un peu en détail, je dirais pas que c'est le "le nec plus ultra des fourgons" ... c'est du camping car dans un fourgon 4x4 qui passe bien avec pas mal (voir beaucoup pour les derniers) d'électronique. Mais c'est un cahier des charges qui peut tout à fait convenir.
Je pense qu'on doit pouvoir faire mieux sur une base sprinter avec un chassis cabine (même si ce serait pas mon choix) et une cellule frigo avec un aménagement nautique / industriel (rien qu'à voir les charnières des meubles en plastoc par exemple) en restant dans les 100.000 euros avec un artisan compétent (et il y en a!)
Déjà le prix du véhicule + les materiaux + le matériel tu peut dépasser.
Et il faut ajouter la main d'œuvre.
Et il faut y ajouter l'homologation VASP, les 4 places, le passage cabine etc...
Et rester aux environs des 3.5t.
Autant acheter un MLT.
Et un GrandCanyon c'est moins que 100 000 euros.