ATTENTIONsyncronono a écrit : sam. 9 janv. 2021 14:00 Vous m'avez porté la scoumoune.!!!
L'afficheur à fait sapin de Noël ce matin, les leds affichaient n'importe quoi.
Ça a du faire le bazard avec L'EBL aussi, le chauffage a mis un message d'erreur.
J'ai donc de la condensation sous le ciel de toit en haut du tableau de bord.
J'ai séché l'afficheur...
notez le petits bout de papier pour écarter la platine du cadre.. . et tout est rentré dans l'ordre sauf que le fusible de la pompe a eau avait cramé.
Notez que seul le cadre noir s'enlève facilement, il est simplement clipsé sur le cadre gris.
Je pense que l'eau suit les 3 câbles, il faudra faire quelque chose à ce niveau.
Ou faire une aération dans ce ciel de toit.
A savoir aussi qu'il y a quelques jours on est rentré d'une balade par temps gris, que le fourgon était stocké à l'ombre et que la neige y est restée dessus jusqu'à qu'on parte aujourd'hui.
Voilà tout est normalement rentré dans l'ordre.
On est au soleil près de la mer.
Sur le mien, 906 sans roue de secours à l'origine, j'ai le kit réparation et....Stéphane01 a écrit : dim. 10 janv. 2021 18:16 Concernant la roue de secours, quand nous avons acheté notre GCS, étant un véhicule sur parc, nous n'avons pas eu le choix. Le notre n'avait pas l'option RDS.
Au début je me suis dit que ce n'était pas problématique car il est simple d'approvisionner une roue par la suite, sauf que...
Quand l'option n'est pas présente, le cric ne l'est donc pas non plus, ni même une simple clé pour dépoter une roue et surtout, l'emplacement de ce dernier dans le marchepied de la porte avant droite. Ce qui implique d'acheter un cric et de lui trouver un emplacement dans le véhicule car l'emplacement d'origine n'est pas récupérable après coup puisque tôlé.
Donc à refaire, je prendrait l'option à la commande même si, en France, on peut choisir de ne pas promener sa RDS.
Ce n'est bien entendu qu'une expression personnelle du sujet![]()
mazout a écrit : dim. 10 janv. 2021 17:35 sur les voitures moderne il n'y a pas de roue de secours , on voie le resultat ...
des heures de galere ,entre le depanneur et le faite qu'ils non plus de stock (encore moin en BF avec nons tailles)
pour infos si vous introduisez de la bombe antie crevaison ,le pneu devien irreparable
pour ma par ,c'est roue de secours , +1 kit de meches pour reparer si c'est juste une vis![]()
Garba32 parle de rester dans l’hexagone.jacques87 a écrit : dim. 10 janv. 2021 15:50 Bonjour.
Je pense qu'avant d'être malade,on est en bonne santé ! C'est pourquoi pour certains pays, j'ai 1 roue de secours emplacement constructeur dessous + 1 pneu avec chambre sur support arrière.
Ça c'est plutôt une bonne chose car sur le 907 il est déplacé dans le marchepied côté passager mais uniquement présent quand l'option a été sélectionnée à la commande.
Question ou affirmation ?
Il existe des porte vélo qui se fixent sur les charnières des DEUX porte arrières.Garba32 a écrit : lun. 11 janv. 2021 05:42 Je pense que je vais prendre la RDS (Bf 245 16), les éléments sont suffisamment convaincants pour valider ce choix. C'est vrai qu'il y a des choses auxquelles je n'avais pas forcément pensé. La solution RDS à l'intérieur est peut être pour moi la meilleure solution, elle permet de privilégier le portage des vélos sur boule, et la charge est mieux répartie, mais bien sûr, chacun voit midi...J'imagine que pour les grands voyageurs les contraintes sont différentes.
En revanche, je n'avais pas pensé au cric, si je comprends bien il n'existe pas de produit dédié Hymer à la vente, ou en option ?
Qu'avez vous comme cric ?
affirmation .
Et vous avez bien raison