La conso sera pratiquement identique, en tout cas non mesurable.Garba32 a écrit : mar. 29 déc. 2020 12:53 On a pas encore cdé du moins validé la catégorie moteur de notre GCS qui arrivera en Juillet 21.
Du coup, le V6 me fait un peu peur sur le plan conso. Est ce que le bénéfice agrément fera oublier le supplément gazole ?
Bonjour,Garba32 a écrit : mer. 30 déc. 2020 17:31 Du coup, je vais garder l'option V6, tan pis pour la diff de prix, on ne vit qu'une fois !
Moi aussi je pense que l'option des pneus tout terrain est importante, ainsi que les caractéristiques des suspensions et du budget à envisager pour les ameliorer...Dcy130 a écrit : mer. 30 déc. 2020 17:55![]()
V6![]()
Par contre, Garba32 qui est en discussion pour un modèle 2021, as tu discuté des options suivantes ???
Est ce que les pneus BF All terrain sont acceptés à la commande ? quelles sont les limitations de la part de Hymer ou Mercedes ? Vitesse limitée à 120 km/h ou pas ?
Je cherche plus d'info sur les versions 3T88 ou 4T1 , qui a des infos sur les modifications suspensions ? je suppose que la différence avec le 3T5, c'est les lames arrières : lames plus dures ou 3 lames ?
J'ai vu que sur catalogue Hymer, il y a l'option 3T88 dégradée en 3T5 pour la carte grise, c'est peut être la bonne solution pour compenser la suspension arr de mer..e de la version 3T5. Plutôt que d'ajouter une lame JSA ou VanCompass.
Désolé, c'est un peu hors sujet par rapport au choix moteur![]()
Désolé mais je n'ai pas comprismazout a écrit : mer. 30 déc. 2020 19:57 Pour les personnes qui veulent de la charge utile en loisirs.
Cest mort tout les véhicules de loisir sont en surcharges
V6 ou pas les constructeurs font leur beur et letat aussi
Il n'y a que 25 kg de différence.jean-michel a écrit : mer. 30 déc. 2020 19:10 Bonsoir, je pense que le problème principal entre les 2 moteurs est plus le rajout de poids du v6 sur un véhicule qui est déjà presque en limite avec les pleins.
Je viens de vendre mon crafter 2018 4 motion qui passait vraiment bien surtout dans la neige mais avec un moteur 2 litres bi turbo qui pulsait beaucoup avec un chargement léger mais je pense qu'en pleine charge c'est autre chose ... surtout en descente pas de frein moteur comme tous les véhicules " d'aujourd'hui " alors qu'un 6 cylindres c'est bien différent, couple, puissance ( réel ) et frein moteur.
J'ai laissé passé un mlt 280, 190 cv car même pas 200 kgs de charge utile !!!