Nomad's land

Ici c'est pour les présentations
Répondre
valtr

Nomad's land

Message par valtr »

Bonjour à tous.
Nous voilà donc parmi vous depuis peu!
Les topics concernant la construction de cellule nous ayant captivés.
Je dit nous parce que nous sommes 4, enfin presque 5! Tracy, Valentin, trentenaires en mal d'aventure et nos enfants, swann 5ans anna 2ans et un futur nomad en route pour le printemps.
Nous voilà depuis quelques mois itinérants à temps plein.
Nous avions le projet de construire une cellule sur un sprinter benne. Ce dernier n'ayant jamais été livré (casse moteur.. ouf!) nous avons fait l'acquisition in extremis d'un ford rangeur équipé d'une cellule clemençon, équipée et rénovée par de jeunes aventuriers se préparant à la laponie (covid faisant ils nous ont revendu leur belle bête pour passer au poids lourd).
Nous ne connaissions pas la vie nomade, ni la conduite 4x4. Nous connaissions, l'itinérance à pied, le goût des grands espaces et de l'aventures (Chartrousin) et quelle belle surprise de réunir les deux!

Aujourd'hui nous préparons la venue de notre dernier grimlins et devons changer notre monture (4 places CG et il faut e l'avouer à 5 + le chien.... la cellule 4x4 ressemble encore plus à une boite à sardine).
Nous retournons donc à nos premiers projets, une cellule/camion 4x4 3t5. L'idée étant surtout d'être le plus libre possible en pouvant se tirer assez aisément d'un mauvais pas, il est évident que nous n'allons pas faire de franchissement extrême avec l'équipe de zigottos qui nous colle au train :).

Nous sommes en ce moment en Corse, confinés, les idées turbines donc un prochain post/cellule arrive!
A très bientot
"Tous les chemins menent ailleurs"
patalu84

Re: Nomad's land

Message par patalu84 »

Hello !

Et bien il va falloir éplucher les petites annonces pour trouver l'oiseau rare.
Et ensuite ajuster le parcours en fonction des capacités du véhicule.
Et ce n'est pas la vitesse qui compte . . .

Bienvenue et bonnes recherches
Jusque là, tout va !
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue chez les Trotters
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
anduril

Message par anduril »

Hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour

C'est comme pour les vêtements il y a des modèles d'été et des modèles d'hiver :mdr3:
Sinon vouloir chauffer un réservoir non isolé c'est un peu comme une maison où on laisserait les portes et les fenêtres ouvertes :mrgreen:
Donc tu mets un bidon à l'intérieur, au moins pour l'hiver dans le nord, ou tu changes de cellule
valtr

Message par valtr »

Merci pour l'accueil!
Oui plus qu'a trouver l'oiseau rare, et c'est un sacré challenge!
Entre les coups de cœur qui t'ajoutes des difficultés, et le choix rationnels... qui du coup semble vachement mois fun.. il y a de quoi rater pas mal d'annonce :).
Je maudit le Brimont Brutt qui m'appelle d'une vois si enjôleuse.
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour valtr ,
un Brimont Brutt pour 5 personnes ! C'est surprenant comme idée , je parle des dimensions , surtout pour une vie itinérante à temps plein . Pour un week end VTT , ça irait mieux .
Ce n'est qu'un point de vue évidemment !
Bye
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Kaya29

Message par Kaya29 »

zebulon54 a écrit : ven. 11 déc. 2020 09:02 Bonjour

C'est comme pour les vêtements il y a des modèles d'été et des modèles d'hiver :mdr3:
Sinon vouloir chauffer un réservoir non isolé c'est un peu comme une maison où on laisserait les portes et les fenêtres ouvertes :mrgreen:
Donc tu mets un bidon à l'intérieur, au moins pour l'hiver dans le nord, ou tu changes de cellule
:] Je ne sais pas ce que tu as bu de si bonne heure mais je ne comprends pas ton intervention ::d

Sinon, bienvenu ici à cette petite troupe. ;-)

Donc fourgon châssis double cabine avec cellule?

Attention au poids car à 5 + un chien la CU sera vite atteinte donc bien penser à l’essentiel :hello:

Transit, sprinter, C25 dangel...???
Thierry33

Message par Thierry33 »

Calcule bien ton coup concernant les poids, 3T5 me semble utopique à 5 + 1 chien. :nono:
La réserve de poids pour les passagers et leurs bagages est dans ton cas de près de 500 kg. :pleur4:
Regarde mon post sur les poids de ma cellule : https://www.casa-trotter.com/phpBB3/vi ... 90#p194090
Ton vhéhicule tous les pleins fait ne doit pas dépasser 3 tonnes. :nonon:
A 5 + les croquettes, ça fait beaucoup de provisions et d’eau à embarquer. :pelle:
A mon avis, soit tu passes au poids lourd avec une énorme cellule dessus 🚛. , soit tu abandonnes l’aspect tout terrain pour un camping car plus classique avec capucine.
Sinon il y a le bus à aménager. 🚌 ;-)
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
zebulon54

Message par zebulon54 »

Kaya29 a écrit : jeu. 17 déc. 2020 07:11
zebulon54 a écrit : ven. 11 déc. 2020 09:02 Bonjour

:] Je ne sais pas ce que tu as bu de si bonne heure mais je ne comprends pas ton intervention ::d

Sinon, bienvenu ici à cette petite troupe. ;-)

Donc fourgon châssis double cabine avec cellule?

Attention au poids car à 5 + un chien la CU sera vite atteinte donc bien penser à l’essentiel :hello:

Transit, sprinter, C25 dangel...???

Bonjour

En effet il y a, comme qui dirait, une erreur d'aiguillage 0sur10

Sinon 4X4, 5 personnes et un mangeur de croquettes, il va falloir que tout le monde se mette à la diète ou passer en PL :clown:
valtr

Message par valtr »

Et oui le poids lourd nous tend les bras... On retourne tout ça dans tous les sens et la solution la plus simple semble être celle là.
On veux rester sur un petit gabarit. On préfère un passe partout. L'objectif étant de vivre un maximum dehors, aujourd'hui nous sommes en cellule 4x4 et on se rend vraiment compte que nous nous contentons de l'essentiel. On projette de faire du 6mois sur la route/ 6 mois posé.

La cellule aussi aura un équipement essentiel et épuré.
Les enfants nous ont beaucoup appris sur ce qui nous est nécessaire et sur les choix que l'ont fait par peur.

Et le Brimont.. il nous a tapé dans l'oeil à tous les deux.
Oui je suis d'accord ce n'est pas le choix le plus sensé mais bon on n'a jamais été trop sensé de toute façon.

D'ailleurs sur les brimonts, vous avez des infos sur le passage de 3t5 à 4t5? Encore possible? Et sur le poids d un double cabine châssis nu? Je n'arrive pas à trouver mes infos sur le double.
Autre question, qu'est ce que la longueur hors tout indiqué dans.les barré rouge? La cellule peux dépasser cette longueur / largeur si le porte à faux est respecté et si elle est comprise dans les dimensions du code de la route?

J'ai pas mal vogué sur les pages du forum et j'ai beaucoup appris de vos experiences c'est vraiment chouette. On a encore tellement à apprendre sur la mécanique, les matériaux, les lois ( franchement pas simple la dreal et le vasp). En tout cas merci pour les réponses et les retours que vous nous faites c'est toujours rassurant d'avoir des personnes qui peuvent changer notre regard sur un problème donné.
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

J'arrive un peu tard, mais ce n'est pas grave, bienvenue à toute la famille dans celle de Casa !
Voyager à 5 + le chien, d'autres le font, donc foncez ! Lorsque ce sera possible...
Venant de la balade à pied, vous savez faire le tri dans l'utile, le nécessaire, l'indispensable, le reste.... :super:
:hello:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »