ton faisceau est fait...yapuka .. le relai est branché, alimenté, il y aux fusible sur le + ... donc fil rouge sur un + 12V (permanent ou contact) et le fil noir sur une masse carrosserie.hahzas a écrit : dim. 29 nov. 2020 15:55 En fait c'est un système de ce genre que je voudrais avoir .
Mais je suis archi nul en électricité .
je n'ai aucune idée de la manière de commander le relais avec l'allumage des feux de recul .
Voici le faisceau que j'ai
![]()
Bonjour,hahzas a écrit : dim. 29 nov. 2020 17:20 oui ça marche comme ça .mais je voulais savoir si le cable qui alimente les feux de recul d'origine pouvait commander le relais pour allumer ma barre led ..
j'arrive déjà pas bien a expliquer , donc a réaliser ...![]()
Ha ok ça me va bien .LES CHOUQUETS a écrit : dim. 29 nov. 2020 17:34Bonjour,hahzas a écrit : dim. 29 nov. 2020 17:20 oui ça marche comme ça .mais je voulais savoir si le cable qui alimente les feux de recul d'origine pouvait commander le relais pour allumer ma barre led ..
j'arrive déjà pas bien a expliquer , donc a réaliser ...![]()
Oui bien sur tu récupères le + du feux de recul que tu relis au relais de ta barre Led. Comme ça elle s'allume comme un feu de recul. Mais pour que ça soit parfait,il faut un interrupteur 3 position
0= Off
1= ON
2= ON quand marche arrière enclenchée.
Comme ça tu as le choix de pas allumer la barre led en cas de marche arrière si il y a quelqu'un derrière pour pas lui bruler la rétine ou très pratique en off-road la nuit tu laisse la barre LED allumée pour voir ce qu'il se passe dans les rétros
Bonjour,hahzas a écrit : dim. 29 nov. 2020 23:30 oui l'interrupteur c'est un on off avec un voyant .
il faut que je le remplace par un modèle de ce type ?
https://www.h2r-equipements.com/interru ... tions.html
sinon il suffit que je ponte le fil + du feu de recul d'origine sur le fil jaune de l'inter et ça allumera ma barre a led en même temps , c'est bien ça ?