Séb le Fribourgeois

Ici c'est pour les présentations
Répondre
seb.Matthey

Séb le Fribourgeois

Message par seb.Matthey »

Bonjour a tous

Seb, 31ans et heureux papa de 2 jeunes enfants (2.5ans et 6mois) à qui je souhaite faire découvrir la nature en allant camper en famille. Je suis équipé à cet effet d'un Toyota Hilux double cab de 2017. Jusqu'à présent nous étions en tente de toit mais je cherche a passer sur une cellule légère.

Je suis en train de me documenter a ce sujet, je suis rentré en communication avec pas mal d'acteurs dans le secteur. Mon souci est que plus je me documente, plus je remet en question mon cahier des charges... Idéalement cellule fixe pour gain de poids mais cela ne rentre souvent pas dans mon budget.

A l'heure actuelle, je recherche des retour d'expérience de personnes possédants des cellules: Baïkal, TIPI4x4, RRcab, SKpade.
J'ai mis malheureusement de côté Trip&fish et Cartech pour leurs délais trop long (ils sont victimes de leurs succès).
J'ai aussi mis de côté les cellules touareg, gazell, ACC16,... pour leurs prix.

Nous avons un budget d'environ 20k€
fifitoy
Tembo Addict

Re: Séb le Fribourgeois

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue chez les Trotters
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
anduril

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Seb et la famille !
:hello:
Antouka

Message par Antouka »

Bonjour Séb,
Bonne arrivée parmi nous.
Seb

Message par Seb »

Salut Seb et bienvenue à vous
Defender 110 td5
seb.Matthey

Merci a tous pour le souhaitage de bienvenue!!!

Je me réjouis de partager
Polarduck

Message par Polarduck »

Salut Compatriote,
Bienvenue sur le forum.
Image
Ford Ranger 3.2 Wildtrack Dbl Cab + Gazell Grand Raid :suisse:
Jeep Wrangler JK Rubicon
Thierry33

Message par Thierry33 »

Bonjour Seb,
Désolé de te le dire, mais en neuf pour une cellule sur plateau, pour 20 000 t’as plus rien. :pleur4: :nono:
C’est le prix d’une cellule vide, auquel il faut rajouter un plateau 2 à 3000 euros et l’équipement, 5 à 10 000 euros au minimum.

Il vaut mieux rechercher une cellule d’occasion, mais souvent sur plateau elles sont vendues avec le véhicule.
C’est plus simple de trouver des cellules à poser dans la benne.

Sinon pour la marque, si t’as pas une SKpade, t’as raté ta vie. ;-) :mdr3:

Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
landroudeur64

Message par landroudeur64 »

Bonjour et bienvenue
Un budget de 20k€ c'est déjà pas mal ...
même si c'est un peu court pour beaucoup de constructeurs positionnées haut du panier.
Mais certaines productions que tu as citées ne sont pas loin de ce budget, comme Tipi 4x4 par exemple, celle ci étant affichée ce jour à 24k€ :

Image

Pour rentrer ds les 20k€, reste effectivement l'option cellule vide et pourquoi pas l'autoconstruction.
Il n'y a pas que l'infusion sous vide, on a d'abord construit des bateaux en bois avant de les réaliser en alu ou en carbone !
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
seb.Matthey

Pour ce qui est du budget, il y a quand même une certaine souplesse. Après je suis assez bricoleur et je peux travailler sur l'aménagement. Par contre je veux qu'un professionnel s'occupe de la partie exterieure pour des raisons structurelles, d etancheite et de longévité de la cellule.

Mon but n'est pas d'avoir un hôtel 5 étoiles mais de pouvoir voyager sous tous les temps et un peu partout.
Tout ce qui est batterie, frigo, panneau solaire viendra ultérieurement.
Le chauffage, je l'ai déja.
Cuisine, je n'ai pas besoin de plus que un réchaud campingaz (que j'ai deja)

A l'heure actuelle j'ai besoin d'un abri chaud et sec qui ne désequilibre pas trop le vehicule et qui nous laisse la place de stocker des habits et des couches pour 4.
landroudeur64

Message par landroudeur64 »

Et bien dans ce cas il te faut envisager l'acquisition d'une cellule :
- vide ou avec le minimum d'éléments mobiliers ayant un rôle structurant ou un peu trop complexe à réaliser (lit levant ou coulissant par ex) et donc avec les fabricants acceptant cela,
- sans (ou très peu) de débordement arrière pour ne pas altérer les performances du porteur
- fabriquée avec des technologies issues du nautisme te garantissant le mieux la maîtrise du poids.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
peyrachou

Message par peyrachou »

Salut Seb , j'était ce matin chez mon vendeur Alu Cab pour étudier la Khaya et reprise de mon canopy camper ( qui n'a que 8 mois état neuf ) , jette un coup d’œil sur Modulauto la cellule existe en Family 4 couchage 25500 euros avec auvent 270 degré etc ... j'ai les détails des équipements , en MP si intéressé ...
Bon c'est Sud Af mais tout alu , 500 kg environ la khaya , canopy camper 250 kg avec auvent et couchage 2 adultes + 1 enfant
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »