avec l'info du ministère comme "road book" le mieux c'est que tu restes chez toiOLELET a écrit : mar. 10 nov. 2020 11:59 Super Voyage, mais à haut risque :
Actuellement le ministère des affaires étrangères ne recommande pas ces pays :
Turquie : Les tensions n'ont jamais été aussi fortes avec la France.
Géorgie : Les contrôles sanitaires se sont renforcés aux frontières.
Arménie : C'est un pays actuellement en guerre et sous loi Martial
Azerbaïdjan : C'est un pays en guerre et le gouvernement Français recommande fortement de s'abstenir de voyager dans ce pays.
...
Bon il est vrai que nous n'avons plus d'otages Français retenus quelque part dans le monde![]()
Je pense que pour un voyage dans ce secteur, il n'y a pas vraiment beaucoup de chose à préparer, l'Ouzbékistan , le Tadjikistan et le Krighizistan étant des pays, contrairement au Kazakhstan et la Mongolie, pour lesquels il n'y a pas vraiment à rechercher des itinéraires , ils s'imposent d'eux mêmes et sont "classiques".syncronono a écrit : mar. 10 nov. 2020 12:52 Mais la bonne idée c'est de continuer de préparer les voyages.
Rebonjour.Ralebodeco a écrit : mar. 10 nov. 2020 13:32Je pense que pour un voyage dans ce secteur, il n'y a pas vraiment beaucoup de chose à préparer, l'Ouzbékistan , le Tadjikistan et le Krighizistan étant des pays, contrairement au Kazakhstan et la Mongolie, pour lesquels il n'y a pas vraiment à rechercher des itinéraires , ils s'imposent d'eux mêmes et sont "classiques".syncronono a écrit : mar. 10 nov. 2020 12:52 Mais la bonne idée c'est de continuer de préparer les voyages.
Donc on peut très bien "préparer" ce voyage au dernier moment ...cela évite des déconvenues, s'il est impossible de partir.
Il me semble que le situation actuelle ne permet aucun optimisme concernant les possibilités de voyager dans ces pays, la covid est loin d'être maitrisée et même si un vaccin pointe le bout de son nez, il faudra tout de même attendre pas mal de temps avant que les frontières se débloquent et je ne parle même pas des difficultés à obtenir des visas pour certains de ces pays.
Quoi qu'il en soit le passage par le sud est totalement improbable, la sécurité, si la situation se décante, c'est par le nord et la Russie.
Cool,fifitoy a écrit : mar. 10 nov. 2020 12:19avec l'info du ministère comme "road book" le mieux c'est que tu restes chez toiOLELET a écrit : mar. 10 nov. 2020 11:59 Super Voyage, mais à haut risque :
Azerbaïdjan : C'est un pays en guerre et le gouvernement Français recommande fortement de s'abstenir de voyager dans ce pays.
...
Bon il est vrai que nous n'avons plus d'otages Français retenus quelque part dans le monde![]()
... d'ailleurs il n'est même pas certain de pouvoir aller en Corse ... la zone est soumise à de fréquents attentats indépendantistes...
![]()
![]()
![]()
OLELET a écrit : mar. 10 nov. 2020 11:59 Super Voyage, mais à haut risque :
...
Si tu fais une simulation de km ce n'est pas gagné et, de plus, les routes sont nettement moins bonnes en Ukraine, par contre la police est nettement plus compétitive ...pepere63 a écrit : mar. 10 nov. 2020 17:38
on peut très bien transiter par l'Ukraine aussi , beaucoup plus court pour la Mongolie .
Je confirme, pour avoir fait les deux parcours par Moscou, c'est plus rapide .Ralebodeco a écrit : mar. 10 nov. 2020 17:55Si tu fais une simulation de km ce n'est pas gagné et, de plus, les routes sont nettement moins bonnes en Ukraine, par contre la police est nettement plus compétitive ...pepere63 a écrit : mar. 10 nov. 2020 17:38
on peut très bien transiter par l'Ukraine aussi , beaucoup plus court pour la Mongolie .
Pour exemple : Genève - Barnaoul 6630 km par les pays Baltes ...et 6648 km en passant par l'Ukraine![]()
Oui mais toi tu n'avais pas de frein ...pat39 a écrit : mer. 11 nov. 2020 10:46
Je confirme, pour avoir fait les deux parcours par Moscou, c'est plus rapide .
Par les Pays baltes c'est sans doute le plus simple et le plus rapide.pat39 a écrit : mer. 11 nov. 2020 10:46Je confirme, pour avoir fait les deux parcours par Moscou, c'est plus rapide .Ralebodeco a écrit : mar. 10 nov. 2020 17:55Si tu fais une simulation de km ce n'est pas gagné et, de plus, les routes sont nettement moins bonnes en Ukraine, par contre la police est nettement plus compétitive ... :mrgreen:pepere63 a écrit : mar. 10 nov. 2020 17:38
Pour exemple : Genève - Barnaoul 6630 km par les pays Baltes ...et 6648 km en passant par l'Ukraine :clown:
Peut-être faudrait-il penser à ne pas se laisser intoxiquer par la propagande...
C'est vrai que "chez nous" c'est beaucoup plus safe, les frontières nous protègent des organismes microscopiques malsains et des attentats "gore". Merci au ministère de la peur.fifitoy a écrit : mar. 10 nov. 2020 12:19 avec l'info du ministère comme "road book" le mieux c'est que tu restes chez toi
C'est un coup de poker cette frontière ...( et certaines autres aussi ) ...je suis passé facilement ( enfin en trois heures mini ) plusieurs fois et une autre, au retour, bloqué par le douanier Russe (alors que nous étions seul à la frontière à 18h) il voulait absolument un backchich et ne nous a lâché que vers 20h...avec 500 m de voitures bloquées dernière nous.pepere63 a écrit : mer. 11 nov. 2020 13:18
j'ai un mauvais souvenir de passage de Lettonie en Russie : de 18 heures jusqu'à 16 h le lendemain en avançant de 5 m tous les 1/4 heures .
Bye .