c'est ce que je disais plus haut ...def130 a écrit : sam. 7 nov. 2020 23:03 Sur le ford je peux déverrouiller le esp et il agit
Comme un 4x4 à l ancienne donc pas de problème
Pour le bloc
Bonjourandré a écrit : dim. 8 nov. 2020 09:31 L'ESP c'est le contrôle de trajectoire, qui peut utiliser l'antipatinage ASR et l'ABS pour éviter les dérapages et les pertes de trajectoires. Généralement il est désactivé automatiquement lors du passage en boite courte parce qu’il est nuisible en tout terrain. Parfois la désactivation est manuelle et vivement conseillée sur sol meuble glissant, sur les véhicules sans boite courte.
Mais le système antipatinage ASR peut lui rester actif (tout dépend du véhicule), soit en limitant le couple du moteur (ce qui est quasi impossible à faire précisément pour le conducteur avec un accélérateur électronique), soit en freinant les roues qui patinent ou les deux, avec peut être des paramètres différents ou un algorithme différent, dans certains cas adapté aux différents terrains (Terrain Response de Land Rover par exemple).
On peut critiquer l'électronique mais les véhicules actuels sont autrement plus sûrs que tous les anciens qui en sont dépourvus.
Sans parler de trial, j'ai déjà vu le système 4motion du Tiguan du beau-père complètement à la rue sur la neige et idem pour le BMW X1, à pas savoir comment agir sur les commandes pour que l'algorithme aille chercher de l'adhérence (tout ça en pneus neige). C'est la difficulté que je vois, quand l'algorithme suit plus comment on le "manipule un peu" (cf ton point sur l'accentuation du patinage) pour passer une difficulté sans avoir d'information sur ce que fait effectivement l'algorithme. Il faudrait des algorithmes hors route open source sous linuxandré a écrit : dim. 8 nov. 2020 11:26 et beaucoup plus important que les performances de pur trial, rarement utilisées en voyage, surtout avec une cellule ou un aménagement d'un certain poids.
Je pense que tu peux demander à Montpelier 4x4, trés sympa et pro mais le prix sera bien autour de 5000 eurosgrizzli a écrit : jeu. 5 nov. 2020 16:28 Bonjour André
mon sprinter possède la boite courte donc pas de problème avec ça. Je cherche ce blocage à 100/100 car je trouve ça très efficace ,avant le sprinter j'avais un toy land cruiser KDJ 95 dessus il y avait un blocage 100/100 avec commande au tableau de bord super efficace juste sur un filé de gas même avec une roue en l'air ,bien sur à utiliser uniquement pour le passage délicat,après on dés-enclenche le blocage voilà se que je cherche. apparemment dans notre beau pays personne ne connait de préparateur sur sprinter c'est dommage.peut être trop confidentiel quoi que l'on voit de plus en plus de sprinter 4x4 sur les routes et pistes. j'aimerais faire cette modification pour compenser le faible débattement des suspensions sur ce véhicule![]()
cdlt
se qui fait monter la facture c'est que sur le diff d'origine ,la couronne fai solidaire du diff.fifitoy a écrit : mer. 26 mars 2025 20:59 Pourquoi spécifique aux Sprinters ... un blocage à pilotage pneumatique d'un index influant directement sur la couronne de pont (type ARB) n'a rien de spécifique... maintenant 5k€ pour cela...![]()
les pros du secteur se graisse la main avec de l'huile de pont
![]()
![]()
![]()
mais ils sont partis en sucette là , plus de 8.000 € pour un blocage ? c'est bien çà ?mazout a écrit : ven. 28 mars 2025 10:14 j'ai demander a Montpellier 4x4 un devis avec la pose TTC 5520e pose et 2700 de matos et ils garde le véhicule 3 jours![]()