Bonjourpepere63 a écrit : mar. 3 nov. 2020 10:54 Bonjour grizzli ,
la première question : ton pont a t il un emplacement (avec un couvercle ) pour recevoir un blocage de différentiel en option ?
Il ne faut pas oublier qu'un blocage de différentiel classique crée aussi des contraintes sur les éléments de transmission ...
Bye .
Bonjour , à ce prix , on peut demander à la concession MB le prix d'un pont neuf avec blocage de différentiel ! Si ça existe pour le 906 4x4 bien sûr , parce que le système d'origine ne vas pas supporter ça sans modification de la programmation du calculateur et là , ça risque fort d'être coton !def130 a écrit : mer. 4 nov. 2020 17:01 Je pense comme tout blocage qui se respecte poser entre 4500 et 6000
Pourquoi le calculateur prendrait en compte un patinage qui n’aurait pas lieux avec un bloc?pepere63 a écrit : mer. 4 nov. 2020 18:59Bonjour , à ce prix , on peut demander à la concession MB le prix d'un pont neuf avec blocage de différentiel ! Si ça existe pour le 906 4x4 bien sûr , parce que le système d'origine ne vas pas supporter ça sans modification de la programmation du calculateur et là , ça risque fort d'être coton !def130 a écrit : mer. 4 nov. 2020 17:01 Je pense comme tout blocage qui se respecte poser entre 4500 et 6000
Bye .
Bonjourgrizzli a écrit : jeu. 5 nov. 2020 16:28 Bonjour André
mon sprinter possède la boite courte donc pas de problème avec ça. Je cherche ce blocage à 100/100 car je trouve ça très efficace ,avant le sprinter j'avais un toy land cruiser KDJ 95 dessus il y avait un blocage 100/100 avec commande au tableau de bord super efficace juste sur un filé de gas même avec une roue en l'air ,bien sur à utiliser uniquement pour le passage délicat,après on dés-enclenche le blocage voilà se que je cherche. apparemment dans notre beau pays personne ne connait de préparateur sur sprinter c'est dommage.peut être trop confidentiel quoi que l'on voit de plus en plus de sprinter 4x4 sur les routes et pistes. j'aimerais faire cette modification pour compenser le faible débattement des suspensions sur ce véhicule![]()
cdlt
Si tu parles sur piste séche, léger ripage et contrôle de trajectoire, logiquement ‘’si tout va bien’’ rien de dramatique, par contre sur piste grasse, le cul voudra aller en bas, et alors là commencera le problème qui ne sera pas que mécanique .andré a écrit : jeu. 5 nov. 2020 11:35 ...Que va t il se passer avec un blocage dans une montée en épingle par exemple: des contraintes énormes dans la transmission, bien pires que celles liées à l'ABS. Et donc utilisation impossible du blocage mécanique dans ce cas...
Je ne suis pas convaincu que le système deviendra ‘’fou’’ en désirant contrôler une différence de rotation entre l’avant et l’arrière ‘’si arrière bloqué à 100%’’ , ne corrigerait-il pas le plutôt le patinage du pont avant ‘’droite/gauche’’ au bruit de ses capteurs ?pepere63 a écrit : jeu. 5 nov. 2020 08:02 ...En supprimant la différence de rotation des 2 roues sur l'essieu arrière ( par le blocage du différentiel que souhaite grizzli ) , alors oui , le calculateur ne verra pas de différence de rotation des roues de cet essieu , mais comment va t il réagir en voyant une différence de rotation entre les roues de l'essieu arrière et de l'essieu avant ?
C'est avec cette question que je me dis qu'il va falloir une reprogrammation du calculateur de gestion de la transmission . Peut être aussi des problèmes avec l'ABS qui en cas de blocage de différentiel arrière ne pourras plus assurer sa fonction de régulation de freinage roues par roues .