Pas toujoursjmi a écrit : mer. 6 mai 2020 13:24
Dans le fond, il y a bien plus grave que ça, cet attachement à du matériel est presque indécent...
Un p'tit coup de poésie par là-dessus ne peut pas faire de mal.fifitoy a écrit : mer. 6 mai 2020 13:39Pas toujoursjmi a écrit : mer. 6 mai 2020 13:24
Dans le fond, il y a bien plus grave que ça, cet attachement à du matériel est presque indécent...
![]()
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?..."
Poème Milly ou la terre natale - A.de Lamartine
salutjmi a écrit : mer. 6 mai 2020 21:27 Le Def nous a apporté énomément de choses, ça a été l'élément central de notre relation avec Hyon, car depuis qu'on se connait, on prépare nos voyages et ce véhicule. On a fait de superbes rencontres liées à ce véhicule (la communauté Land est génial), on a passé nos meilleurs souvenirs à bord de ce véhicule, à 2 comme à 3 maintenant.
Bonjour Jmijmi a écrit : mer. 6 mai 2020 21:27 En fait, on faisait le bilan ce weekend, car on a passé un TRES long weekend avec nuits blanches à réfléchir à cette situation...
Le Def nous a apporté énomément de choses, ça a été l'élément central de notre relation avec Hyon, car depuis qu'on se connait, on prépare nos voyages et ce véhicule. On a fait de superbes rencontres liées à ce véhicule (la communauté Land est génial), on a passé nos meilleurs souvenirs à bord de ce véhicule, à 2 comme à 3 maintenant.
Mais finalement, les souvenirs et l'histoire seront toujours là même qd le véhicule partira...On a traversé pas mal d'épreuves pas très drôle (comme tout récemment un Covid-19 pas très bien vécu) pour relativiser tout ça.
En fait, on est devenu super zen avec l'idée de le voir partir. Il y a 10 ans, quand on a commencé, on ne pensait pas faire autant de chemins, quelque part on a eu la "chance" d'avoir commencé jeune, donc on a encore pleins de temps pour faire d'autres choses sur les 10 prochaines années, et les dizaines suivantes...on s'est dit qu'on devra changer de véhicule tous les 10 ans![]()
Bonjour JaclimJaclim a écrit : mer. 6 mai 2020 20:46Un p'tit coup de poésie par là-dessus ne peut pas faire de mal.fifitoy a écrit : mer. 6 mai 2020 13:39Pas toujoursjmi a écrit : mer. 6 mai 2020 13:24
![]()
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?..."
Poème Milly ou la terre natale - A.de Lamartine
![]()
Mais comme Jmi, je pense que cet attachement à du matériel pourrait paraître indécent, tout en comprenant son attachement à ce fidèle Def qui leur à fait vivre de sacrées aventures, à lui et à Hyon. Je pars du principe qu'il faut toujours se réjouir d'avoir pu faire des choses dont on avait envie et être heureux de les avoir vécues. Ce n'est pas donné à tout le monde, quelle que soit la volonté et le rêve qu'on en ait.
Basta, je ne suis pas poète, moi !
Bonjour Zebulon,zebulon54 a écrit : jeu. 7 mai 2020 07:13
Mais les évènements de la vie font effectivement se poser les bonnes questions et j'apprécie beaucoup ta philosophie et malgré vos âges plutôt jeunes vos décisions sont remarquables et en plus tu nous fais partager les réflexions qui les supportent .
Si je devais résumer : respect, merci et bon vent pour la suite.
Hello jmi !jmi a écrit : mer. 6 mai 2020 13:24 Un jeune m'a contacté, il est intéressé et son projet c'est de partir en Mongolie l'an prochain. Je croise les doigts pour que ça le fasse, car c'est comme ça que je souhaite voir partir Teddy...
Bah non...
Moi aussi, il a son petit nom, c'est un membre de la famille !stlu a écrit : lun. 2 nov. 2020 19:32 Moi si ... quand je monte dans mon cab ou mon L300 ... je souris comme un con![]()