Salutjmi a écrit : lun. 26 oct. 2020 10:41 Je découvre dans cette discussion des chauffages au gaz. Vous avez des liens SVP j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble. Bien que je ne sois pas convaincu à priori par cette solution (pcq il faut du gaz justement...), je suis quand même curieux de voir.
Il y a ça qui est assez compact et efficace. https://www.truma.com/fr/fr/produits/tr ... ioheat-ecojmi a écrit : mer. 28 oct. 2020 12:35 Merci !
L'appareil est pas si gros que ça en fait 42*36*12 cm). Le souci c'est donc d'avoir de la place pour la bouteille de gaz (un R90x ça doit faire petit).
Effectivement, je vois plus ça dans une cellule, caravane, camping-car que dans un 4*4 ou van aménagé, pour des raisons de place (si une bouteille de gaz plus grande que R90x est nécessaire)
Dans notre précédente cellule c'est justement le Truma 2200 que j'avais installé, dont nous étions satisfait également.david27 a écrit : mer. 4 nov. 2020 00:31 le Truma S2200 simple à installer, chauffe très rapidement, consomme très peu de gaz.
Ça c'est l'argument qui peut aider pour prendre une décision !david27 a écrit : mer. 4 nov. 2020 00:31 et le top du top de ce petit chauffage, il est idéale le matin pour faire gille les tartines au petit déjeuner !!!
Bonjourfifitoy a écrit : ven. 20 nov. 2020 14:17 Pour relancer le sujet ...![]()
![]()
moi j'ai un petit volume...qui n'est pas cellule et supprimer un placard ou un rangement ne m'arrange pas vraiment alors...
Installation chaudière sous châssis...dixit étanchéité ? passage de gué, projection boue etc ... des retours personnels ? des "ouies dire" du copain qu'à vu l'ours ?![]()
![]()
avant de parler d'installateurs "professionnels" sérieux.. puisque que les autres on en parle pas![]()
Ok mais la cubibox c'est a l'intérieur de l'habitaclepolartux a écrit : ven. 20 nov. 2020 14:45 J'ai installé un planar2D sous la cubibox du def avec le kit de nakatanenga.
Rien a dire, échappement et prise d'air du chauffage qui remontent et sont fixés derrière le outrigger avant droit.