Nous hésitons encore entre un Pick-Up 4x4 avec Cellule et un Sprinter 4x4.
Après visites et devis, des questions critiques demeurent:
1. Consommations moyennes comparées, sur long parcours ?
2. La puissance (vs couple) requis pour une utilisation courante avec du relief ?
3. Très surpris par la faiblesse de l'isolation thermique, objectivement constatée en atelier dans la cueillie toit/parois verticales (possiblement compensée par la puissance du chauffage selon la NF EN 1646-1 -Classe 3-, au mépris du bon sens!), je doute sérieusement du confort et de la condensation en hiver de certains véhicules: quelles sont les meilleures compromis disponibles chez les constructeurs ?
L'un (l'une) d'entre vous accepterait-il une rencontre pour échanges sur retours d'expériences: Pick-Up avec Cellule et/ou Sprinter (GCS44, La Strada Regent S, CS-Reisemobile Independent, notamment).
Je serai au SVA de Nantes (44) ce vendredi 16/10/20 puis au Salon du Van de Chantilly (60) ce dimanche 18/10
Bien cordialement.
Patrick
