Je parcours ce forum depuis des années mais n'osais pas vraiment m'y inscrire car mon véhicule n'est aménagé que sommairement.
Nous sommes en sud-Touraine (vers Loches) et possédons un Toyota BJ 75 (Bulot Jovial donc...) de 1986 qui sort de carrosserie à cause de la rouille sur les ailes. Il est propre et strictement d'origine. J'ai installé des caissons amovibles pour les vacances qui supportent des "vrais" matelas et permettent du rangement. Mais c'est démontable car c'est aussi mon véhicule de bricolage (palettes de tuiles, de granulés, etc...).
Nous privilégions la légèreté de l'engin (2,025 tonnes à vide déjà...) pour passer à peu près partout.
Nous vous rejoignons pour échanger sur certaines destinations qui nous tentent bien.
Nous avons pas mal roulé en Afrique du nord-ouest (à l'époque en 505 Dangel !) et puis à partir de 2004 plutôt vers l'est de l'Europe.
En ce moment c'est plutôt la loose : j'ai obtenu un congé (difficile à obtenir) pour 2021 qui me permettrait de partir de mai à août. Nous envisagions l'Asie centrale en contournant la Caspienne par le nord.
Mais le covid s'invite dans l'équation, puis le Karabagh joue les prolongations (ça commence d'ailleurs à faire long depuis 1990).
On partira malgré tout mais pour le moment pas facile de se lancer dans la partie administrative avec les 2/3 de la planète en rouge...
Pour les vacances de Toussaint, ben c'est carrément la grosse loose : les 4 pays d'Europe où nous n'avons pas encore roulé nous mettent un gros vent : Irlande (14 jours de quarantaine pour 15 jours de vacances, c'est pas facile), Islande même tarif et de toutes façons, impossible de monter au nord du Danemark. On avait des billets de ferry pour Chypre (depuis Tasucu en Turquie) mais retour dans Schengen pas facile en rentrant en Grèce... et j'avais même demandé des visas biélorusses mais eux (il parait qu'ils n'ont pas de Covid !), ils ont fermé la frontière terrestre avec la Pologne...
Ca ressemble à une conspiration pour nous faire rester à la maison !
Finalement j'ai acheté le RB des Pyrénées espagnoles. Si la France et l'Espagne ne se déclarent pas la guerre avant le 17 octobre, c'est jouable !
Voilà les nouvelles.
J'essaie de mettre des photos : Bulot Jovial sur la piste qui longe l'Euphrate à Kemaliye, entre Ankara et Erzurum, et ma trogne (j'ai pas l'air très intelligent avec ce bonnet) mais je me gelais à Bojnice (SK) en février 2020.
Merci à tous et longue vie à ce forum.
Raphaël (Gros Sourcils)