Celui là il me plait ... Mais pour l'instant ford n'envisage pas de le distribuer en Europeeuro6 a écrit : ven. 17 juil. 2020 09:02 Bonjour,
le Bronco de Ford ne serait-il pas, lui aussi, un prétendant au remplacement du Def, plus proche de l'esprit d'origine que ce que propose le modèle officiel ?
Oui même truc avec le nouveau Def sur notre terrain que l'on connait depuis 30 ans et que j'ai pratiqué pendant 20 ans avec le Def Classic 110....jmi a écrit : ven. 17 juil. 2020 08:39 En même temps, l'électronique sur les 4x4 c'est assez impressionnant...Je pense que ce nouveau Def sera un aussi bon franchisseur / utilitaire que son prédécesseur...
Sur le terrain du club de Land dont je faisais parti à Bordeaux, on recevait chaque année le Land Rover Experience : la concession Land Rover du coin qui amenaient ses nouveaux clients pour faire joujou avec des véhicules de la concession. Des Range et Disco full origine, même les pneus, en situation tout-terrain : croisement de pont, dévers et j'en passe...
Et bah les Land Rover modernes passaient MIEUX que nos vieux Def préparés avec bons pneus, grâce à la gestion électronique incroyable...
Je me souviens par ex d'un passage croisement de pont, le Range arrive, il se met en suspension haute, et là où je galerais, l'électronique lui bloquait la roue qui patinait et il pouvait avancer...
docxl a écrit : ven. 17 juil. 2020 13:45 Bonjour,
oui je suis d'accord, le Bronco est plus proche de l'ancien def que le nouveau def.
Sur cette photo il est très beau avec ces grosses roues.
et tu as raison d'insister !
Le rêve serait total si une version pick-up à empattement allongé façon Def 130 ou Jeep Gladiator était ajoutée à la gamme...!landroudeur64 a écrit : ven. 24 juil. 2020 07:57 on peut néanmoins rêver d'une importation improbable du BRONCO ...
Video un peu longue pour qui ne comprend pas l'espagnol comme moi, mais vidéo néanmoins très explicite à mon sens :bzhland a écrit : dim. 30 août 2020 22:41 Mercedes G contre new Def
Ce qui ressort de cette vidéo, hors toute considération de marque ou modèle, c' est quand même la suprématie du manuel sur l' électronique.
En manuel, on anticipe la réaction du véhicule sur l' obstacle, l' électronique se contente de contrer les effets indésirables lorsque ils se sont déjà produits !!!
Prix.stlu a écrit : mar. 1 sept. 2020 12:49 Quand on voit la vidéo, on se demande qui va emmener des véhicules de ce prix dans ces conditions? Sur certains passages on regarde la carrosserie et on se dit, selon l'angle de la caméra, frottera, frottera pas et on imagine le prix de la facture. Et puis quel particulier va affronter ces difficultés régulièrement? Ca fait penser à une clientèle avec beaucoup de pognon qui va essentiellement rester sur la route après avoir fait le petit chemin en terre qui mène à la propriété non? ... bref je reste dubitatif, pour rester constructif![]()
les stages avec le nouveau ne sont plus actif avec le Covidstlu a écrit : mar. 1 sept. 2020 12:49 Quand on voit la vidéo, on se demande qui va emmener des véhicules de ce prix dans ces conditions? Sur certains passages on regarde la carrosserie et on se dit, selon l'angle de la caméra, frottera, frottera pas et on imagine le prix de la facture. Et puis quel particulier va affronter ces difficultés régulièrement? Ca fait penser à une clientèle avec beaucoup de pognon qui va essentiellement rester sur la route après avoir fait le petit chemin en terre qui mène à la propriété non? ... bref je reste dubitatif, pour rester constructif![]()