et pour être concret en tenant compte de la présence d'un enfant (au moins) je m'interesserais par ex à cette annonce, un peu hors budget, maisDcy130 a écrit : jeu. 27 août 2020 13:30 Pour une virée en Afrique, c'est plutôt avec çà que je partirais :
![]()
nopePEREZ Jean Marie a écrit : jeu. 27 août 2020 17:14 Bonjour, je reconnais là le véhicule de Daniel. Si c'est toi, bonjour A+ JM
+1zebulon54 a écrit : jeu. 27 août 2020 21:03 Bonjour
Au moins avec tous ces avis LOL14 aura l'embarras du choix dans les solutions :clown:
La meilleure solution c'est forcément la mienne puisque je l'ai choisie 0sur10
en tout cas les RETEX montrent que l'association charge lourde et boudins gonflables semble augmenter le risque de casselol14 a écrit : ven. 28 août 2020 09:52
Toujours dans l'hypothèse d'un porteur moderne avec une cellule lourde, si j'installe des solutions de renfort (suspensions, boudins, etc..) , est-ce que je pourrais partir l’esprit plus ou moins tranquille ? Je ne cherche pas le risque 0 (qui de toute façon n’existe pas) mais je voudrais pas péter mon châssis sur la première piste au bout de 3jours de voyage et plier bagage.
lol14 a écrit : ven. 28 août 2020 09:52
Les constructeurs de cellule n'auraient aucuns remords à nous vendre des cellules confortables qui casseraient nos engins sur le premier chemin de campagne ?
Ce simple point, par exemple, est peut-être à reconsidérer. Pour notre part, nous sommes passés d'une cellule familiale lourde et encombrante avec douche intérieure, et n'avons pas hésité à supprimer cette douche quasi inutilisée pour réduire l'encombrement et alléger la cellule suivante. Je pense sincèrement qu'une douche extérieure est bien plus pratique et confortable qu'un espace intérieur confiné et soumis à l'humidité permanente et qui mobilise une surface et un volume énorme dans une cellule dont l'espace est forcément mesuré.
La plupart des casses de châssis arrivent sur des porteurs équipés de boudins. Boudins danger ! (j'ai cassé 3 fois le châssis, à l'époque un L200)lol14 a écrit : ven. 28 août 2020 09:52 Bonjour et un grand merci à tous pour toutes ces réponses rapides.
Malheureusement les cellules plus compactes que vous me proposez ne répondent pas totalement à mon critère (important pour nous) de confort.
Toujours dans l'hypothèse d'un porteur moderne avec une cellule lourde, si j'installe des solutions de renfort (suspensions, boudins, etc..) , est-ce que je pourrais partir l’esprit plus ou moins tranquille ? Je ne cherche pas le risque 0 (qui de toute façon n’existe pas) mais je voudrais pas péter mon châssis sur la première piste au bout de 3jours de voyage et plier bagage.
Je suis un peu perdu car d'un coté on lis que les risques de casse sont élevés mais de l'autre on voit beaucoup d'ensembles PU modernes + grosse cellule sur le marché de l'occasion et du neuf. Les constructeurs de cellule n'auraient aucuns remords à nous vendre des cellules confortables qui casseraient nos engins sur le premier chemin de campagne ?
Sinon, je vais en effet me repencher d'avantage sur les fourgons 4x4, je pense en effet que si une bonne occasion se présente cela pourrait faire l'affaire.
Encore merci.
Je ne suis pas un vrai baroudeur, dans ma cellule j'ai WC et douche (dans une pièce dédiée). Mais elle est conçue pour deux, à 4 ça ferait exigu... Tout ça pour dire que tes éléments de confort et un toit relevable, ce n'est pas incompatible.la douche intérieur et le wc sont un impératif (svp Messieurs les vrais baroudeurs ne me tapez pas dessus)
Lien vers l'annonce ne fonctionne paslandroudeur64 a écrit : ven. 28 août 2020 13:29 une option fourgon réputée même si un peu ancienne (ici 05/2000 et 166000km)
https://www.leboncoin.fr/caravaning/183 ... 744410.htm
Le PTAC des Pickup tourne autour des 3 à 3.2 tonne.lol14 a écrit : ven. 28 août 2020 09:52 Bonjour et un grand merci à tous pour toutes ces réponses rapides.
Malheureusement les cellules plus compactes que vous me proposez ne répondent pas totalement à mon critère (important pour nous) de confort.
Je suis un peu perdu car d'un coté on lis que les risques de casse sont élevés mais de l'autre on voit beaucoup d'ensembles PU modernes + grosse cellule sur le marché de l'occasion et du neuf. Les constructeurs de cellule n'auraient aucuns remords à nous vendre des cellules confortables qui casseraient nos engins sur le premier chemin de campagne ?
Sinon, je vais en effet me repencher d'avantage sur les fourgons 4x4, je pense en effet que si une bonne occasion se présente cela pourrait faire l'affaire.
Encore merci.
Je pense aussi que la construction d'une cellule sur un porteur châssis-cabine est une solution optimale en terme d'espace vital interne, d'isolation thermique, de polyvalence (si cette cellule est amovible), de robustesse incomparable par rapport à un fourgon tôlé aménagé.syncronono a écrit : ven. 28 août 2020 14:40 Une solution qui n'est pas souvent envisagée c'est le "fourgon" châssis cabine avec cellule (comme dit plus haut par medev), chez Ford ou Mercedes.
NicoT-Bird a écrit : ven. 28 août 2020 14:03 https://www.leboncoin.fr/caravaning/183 ... 744410.htm
Lien vers l'annonce ne fonctionne pas