Bonjour à tous de la part d’un jeune confiné

Ici c'est pour les présentations
Seayousoon
Messages : 24
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 10:23
Localisation : Portugal, Algarve
Contact :

Re: Bonjour à tous de la part d’un jeune confiné

Message par Seayousoon »

Nous sommes en approche en Charente ! La cellule est arrivée chez le préparateur monteur à Vougy en Haute Savoie. Elle sera installée du 22 au 24 juillet et à partir du 25 à nous l’aventure pendant 4 mois...

Un autre extrait du cahier de bord :

Elles sont là, elles sont toutes venues, des cohortes, des légions. Le petit et le grand chariot ont fait plein d’aller et retour pour les amener au champ de bataille, même des vieilles très lointaines. Toutes sont prêtes à en découdre. Puissance à bloc, ça scintille, ça brille de tous les côtés. Des fuites de lumières laiteuses apparaissent, trop de puissance peut-être. Il y a même des retardataires qui filent pour être à l’heure mais elles ont tant couru qu’elles sont épuisées, qu’elles s’éteignent en faisant le vœu qu’une plus jeune les remplace....
Le moment est important, pas question de se laisser pâlir par une grosse ronde. Non mais ! En plus elle se la joue vedette,
Madame se fait attendre. Il est même annoncé qu’elle aura 3 quarts d’heure de retard, par rapport à hier ! Non mais franchement ! Elle n’a pas encore compris qui sont les vedettes. Les stars c’est nous ! C’est ce soir que nous saurons qui va remporter le match des lumières. Qui va faire pâlir l’autre ?
Attention, la voilà on commence à voir une lueur derrière les nuages. Là, regarde le ciel s’éclaircit ! Mauvais signe pour l’équipe des étoiles, la lune n’est pas là et déjà la voie lactée s’estompe. Les paris sont fait, faites vos jeux ! Qui va être plus lumineux, la lune ou les étoiles ? Mais que se passe-t-il ? Il semble que les nuages se sont alliés aux étoiles pour affaiblir la lune. Un halo commence à poindre, il transperce le nuage, d’autres arrivent bien noirs, bien denses. La bataille fait rage, la lune blanchi les nuages. Attention le vent semble s’en mêler il bouscule les nuages. Ça y est ! La lune est là ! Le ciel s’éclaire ! Elle monte inexorablement en faisant pâlir les étoiles. Son disque de lumière magnifique nous fait voir la nuit comme le jour. Encore ce soir les étoiles ont perdu. Elles auront leur revanche, car la lune va perdre quelques quartiers. Les étoiles le savent, elles pâlissent mais elles continuerons de briller, pour longtemps encore et tous les soirs.

Que les étoiles, les bonnes, soient avec vous !
Avatar du membre
Erick95
Messages : 16
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 10:57

Re: Bonjour à tous de la part d’un jeune confiné

Message par Erick95 »

Seayousoon a écrit : lun. 13 avr. 2020 23:13
Le monde actuel et celui des images, pourtant je vous propose la lecture du cahier de bord, à la page d’une traversée de 3 ou 4 jours. D’autres pourront suivre si certains d’entre vous sont intéressés.
Navigation de nuit, divagations nocturnes
19 h 30 quelque part au milieu de rien, au milieu d'un monde invisible dans les profondeurs abyssales. L'océan Pacifique nous entoure, il était bleu, maintenant il est noir, profond, changeant mais toujours vierge de traces. Rien ne nous indique que des bateaux sont déjà passés et notre sillage , si éphémère, ne sera vu par personne et c'est à peine si nous avons le loisir de l'admirer. Même les vagues qui, sans cesse, bousculent un petit peu le bateau et courent partout en rangs plus ou moins serrés ne laissent qu'un peu d'écume sur leur crête et puis plus rien.
La compagne chérie des navigateurs vient de se lever. La lune est en vedette, elle a commencé sa représentation. D'abord un timide reflet sous un nuage à l'horizon et une douce clarté qui bleuit le ciel. Les étoiles ne sont pas contentes de cette pleine lune qui éclaire jaune puis blanc en prenant de l'altitude. Les contrastes diminuent, les étoiles en sont toutes pâles. Mais plus elle monte et plus elle nous éclaire et brillamment ce soir car personne ne lui fait de l'ombre. Elle est pleine, toute ronde, brillante et sans pudeur elle nous montre ses reliefs. Même les nuages ont compris que ce soir c'était la nuit de Madame la Lune. Ils sont restés aux portes de la nuit attendant d'être bien gorgés d'eau pour venir nous rincer. La mer scintille de mille éclats d'argent, même elle a compris que ce soir il fallait la jouer calme. Surtout ne pas déranger les reflets, juste quelques vaguelettes pour faire effet boule à facettes. La musique c'est le chuintement du bateau qui avance paisible, poussé par une petite brise. Le navigateur en oublie de râler après ce vent trop faible qui tire sur l'élastique du temps. Il reste béat, admiratif devant tant de beauté simple, de tranquilité mouvante.
Nuit exceptionnelle ! Terre liquide, magique, nourricière.
Que la lune soit avec vous !
Que j'aime cette écriture. Tu as parfaitement retranscrit la magie du moment !
Seayousoon
Messages : 24
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 10:23
Localisation : Portugal, Algarve
Contact :

Re: Bonjour à tous de la part d’un jeune confiné

Message par Seayousoon »

Merci, comment ne pas être inspiré dans ces conditions....
Maintenant nous sommes inspirés par nos bivouacs et les magnifiques paysages que nous traversons. Partis de Vougy, en Haute Savoie nous sommes maintenant arrivés à Port-La-Nouvelle dans l’Aude.
Nous avons ramené quelques belles photos mais je n’ai pas encore pris le temps de lire le MOP.
Haute Loire, Lozère, Aubrac, Aude,... des paradis pour le TT avec des gens ouverts.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5746
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Bonjour à tous de la part d’un jeune confiné

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
J'encourage ta bonne volonté à nous faire profiter de ton escapade !
Une aide pour insérer des photos :

https://sd-6.archive-host.com/membres/u ... _Image.pdf

Comme je le répète régulièrement, penser à dimensionner les photos en 800x600 max et à les renommer si ce n'est déjà fait, afin d'éviter tout mélange intempestif.
Il te suffira d'ouvrir un nouveau sujet dans "Voyages terminés", en précisant les départements ou la région afin de faciliter les recherches ultérieures éventuelles !

See you soon !
:hello:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »