J'adore ton terme de "consumation"zebulon54 a écrit : jeu. 30 juil. 2020 06:18 Bonjour
on peut toujours dire : je jette et je rachète.
Et c'est comme cela (mais pas que) commence la société de consumation.
Bonne journée et merci pour cette info
Bonsoirfifitoy a écrit : jeu. 30 juil. 2020 08:57J'adore ton terme de "consumation"zebulon54 a écrit : jeu. 30 juil. 2020 06:18 Bonjour
on peut toujours dire : je jette et je rachète.
Et c'est comme cela (mais pas que) commence la société de consumation.
Bonne journée et merci pour cette infovoulu ou pas
![]()
Bonsoirandré a écrit : jeu. 30 juil. 2020 12:46 Tout simplement si on commande directement en Chine on ne paie pas les taxes douanières, voir pas de TVA, ni la marge du distributeur qui fait travailler les locaux et paye ses impôts. Et donc pas de cotisations sociales... Une affaire de conscience....
C'est faux,andré a écrit : jeu. 30 juil. 2020 12:46 Tout simplement si on commande directement en Chine on ne paie pas les taxes douanières, voir pas de TVA, ..
Bonsoir andré et tous les autres,andré a écrit : ven. 31 juil. 2020 14:47 Dans ton cas la valeur était sans doute importante et donc soumise à taxes car plus contrôlée (+de 150€). Ce transporteur (Européen) est sérieux et a fait son boulot vis à vis de la douane pour garder son agrément, ce qui n'est pas le cas de certains autres.
Mais beaucoup d'achats passent aussi au travers du filet du fait de la quantité très importante de produits et de la surcharge de la douane (et des coûts de traitement de petites sommes).
En principe semble-t-il la règle serait: TVA dans tous les cas au premier Euro, et en plus droits de douane si +de 150€.
Dans ce cas il faut ajouter à toutes ces taxes les frais de déclaration propres au transporteur.
c'est du souple, souple, panneau qui se roule ou se plie (comme les micro panneaux pour sac à dos!!!) ou du semi rigide vitrifié