Un panneau rigide, peut-être...?andré a écrit : jeu. 9 juil. 2020 13:35 Il faudrait vraiment un espace très ouvert sous le panneau pour faire une différence.
C'est un risque, évidemment...
Je ne suis pas certain qu'on puisse en faire une généralité, mais il se trouve que j'ai également pu constater la même chose.andré a écrit : ven. 10 juil. 2020 16:07 je me rend compte que les seuls à tenir la route techniquement et commercialement sont les Allemands.
Bonjoureuro6 a écrit : ven. 10 juil. 2020 16:40 Bonjour,
Je ne suis pas certain qu'on puisse en faire une généralité, mais il se trouve que j'ai également pu constater la même chose.andré a écrit : ven. 10 juil. 2020 16:07 je me rend compte que les seuls à tenir la route techniquement et commercialement sont les Allemands.
Pour les accessoires courants, ma source est le catalogue Reimo, mon shiphandler attitré est SVB (qui distribue les produits Buettner), et lorsque j'ai besoin de quincailleries d'ameublement, je les trouve chez Hettich.
J'ai fait l'erreur de commander quelques pièces de quincaillerie basique (profilé alu) chez un fournisseur de la région parisienne il y a deux semaines, et j'attends toujours, en espérant qu'il n'y ait pas d'erreur dans la livraison...
Concernant les panneaux semi-rigides, la plaque en alliage d'alu constitue effectivement un bon dissipateur thermique, quant au fluoropolymère, c'est un matériau autrement plus résistant que le verre (qui rompt mais ne plie pas) ou d'autres matériaux transparents. Même si son cousin le PTFE de Dupont de Nemours n'est pas très fréquentable...
On avait chaud à l'intérieur
réponse en upandré a écrit : sam. 11 juil. 2020 17:16 Ce serait intéressant de savoir combien de degrés tu obtiens au dos de ton panneau posé en horizontal vers 12/13H.
Je crois que c'est un modèle avec plaque en fibre de verre.