Présentation Telsau

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Telsau

Présentation Telsau

Message par Telsau »

Bonjour, Telsau, 30 ans, je roule en fourgon aménagé depuis 10 ans et mon trafic 2 a 280.000km et bientôt à vendre :mrgreen:. Après avoir défini mes besoins pour mon futur véhicule, je me suis retrouvé ici (et la tortue de félix) qui sont de vrai mine d'or !

Je souhaite partir sur un pick up cabine approfondie + une cellule avec un minimum de confort (coin douche + WC et 4 couchages, 2 adultes, 2 enfants et un chien).
Pourquoi le pick up cabine approfondie ? J'ai besoin d'un utilitaire le reste de l'année pour mes chantiers (week-end), trimbalé placo et autres matériaux pour de la rénovation et j'ai besoin des 4 places pour emmener les enfants pour les vacances, je sais que la place a l'arrière est limite mais comme j'ai compris tout est une histoire de compromis avec les pick up :D

J'ai retenu 4 porteurs : Hilux + L200 + Isuzu + Ranger pour leur fiabilité, pour les cellules rien de bien défini hormis 4 couchages et un coin douche WC. Ce qui est bien défini c'est mon budget par contre, 20.000€ pour l'ensemble ça paraît impossible au premier abord mais en feuilletant les annonces je m'aperçois qu'en tombant sur la bonne affaire je peut y arriver (en achetant séparément porteur & cellule) ! (Je cherche un porteur entre 50.000 et 120.000 km)

Pas de raid de prévu (mais pas exclu), juste quelques chemin pour de belle vue, il servira principalement a une utilisation côtière (surf) + voyage pays de l'est (croatie et alentours) mais bon les voyages viennent avec les idées et là dessus je ne suis pas arrêté !

Côté technique de ce que j'ai vu, je ne vais pas avoir le choix de changer les suspensions + lames afin de supporter le poids de la cellule (j'ai failli abandonner le projet en voyant les châssis cassés sur google ::d ) par contre quid de la sécurité une fois la cellule enlevé ? j'ai lu que certain rajoutait du poids (plaque en métal, bidon d'eau...)

En tout cas je chine les infos et je suis preneur de tout avis/critiques afin de m'aider dans mon choix !

Merci à vous !

Telsau.
Antouka

Re: Présentation Telsau

Message par Antouka »

Bonjour Telsau,
Bonne arrivée parmi nous. Que tes recherches soient fructueuses !
dodo26

Message par dodo26 »

Bonjour et bienvenue dans la famille Casa
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue à toi, Telsau, et à ton projet, sur Casa-Trotter (la véritable mine d'idées...).

Eternel dilemme entre habitabilité dans le porteur et habitabilité dans la cellule...
De longs voyages ne seront pas possible pour les passagers des strapontins arrière de la cabine approfondie. Au-delà de l'âge de 10 ans, les enfants ne pourront plus voyager à l'arrière avec le minimum de confort (et de sécurité) demandé dans ton cahier des charges.
Une cellule pour quatre personnes et un gros animal, incluant des toilettes et une douche, semble difficile à aménager sur un tel porteur en restant dans la limite du PTAC...
Avec notre porteur double cabine, nous voyageons confortablement à deux adultes dans la limite de poids légale. A trois personnes, cela devient tangent et oblige à retirer vélos et/ou jerrycan, et/ou roue de secours, et réservoirs d'eau vides. A quatre, même en allégeant l'équipement, il nous est impossible de rester en deçà de la limite. Et la cellule est compacte, relativement légère, équipée d'un WC à cassette, mais avec douche extérieure.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
dakure

Message par dakure »

Hello et bienvenue chez les trotteurs !!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les Trotters
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
RunTheWooorld

Message par RunTheWooorld »

Bienvenue !
La montagne, ça vous gagne !

Subaru Forester SG5 avec tente de toit
Guilom

Message par Guilom »

Salut Teslau et bienvenue,

Je suis pas fan en raid de ce système mais dans ton cas je pense que monter des coussins d'air serait le top, tu peux rectifier l'assiette selon la charge.
anduril

Message par anduril »

hello et bienvenue sur casa ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Telsau et famille !
Méfie-toi, vous risquez de prendre goût aux voyages, lorsque ce sera possible !
:hello:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »