c'est bien de celle ci que je parle DOT 0116.oc07 a écrit : ven. 26 juin 2020 08:16 Il y a la date d'achat, mais surtout la date de fabrication, inscrite sur le pneu.
Pas d'info là dessus.Pierre130 a écrit : ven. 26 juin 2020 09:10 Les pneus destinés à un usage mixte des 4x4 ne sont-ils pas renforcés également ?
Non, je n'ai rien qui puisse me permettre de dire que c'est interdit de rouler avec des pneumatiques de + de 10 ans.pepere63 a écrit : ven. 26 juin 2020 10:32 Bonjour ,
une question à LumaRodeur :
" "Néanmoins, pour les assureurs, en cas de sinistre provoqué ou victime dans un accident , l'expert retiendra le " + de 10ans" et il y a de fortes chances qu'il engagera votre responsabilité partielle ou totale, même si les pneus visiblement en bon état et pas à l'origine du sinistre.""
Veux tu dire que rouler avec des pneus de plus de 10 ans est interdit ?
Bonne journée .
Tout est contestable....pepere63 a écrit : ven. 26 juin 2020 11:53 Re ,
je comprends , la décision de l'expert me semble contestable , surtout si le contrôle technique n'a pas réagi .
Salut .
C'est dur à voir...Pierre130 a écrit : ven. 26 juin 2020 10:16 Je crois que le plus sage est d'attendre de voir l'état des pneus avant de prendre une décision. C'est ce qui déterminera mon choix final. S'ils semblent secs et sont craquelés je passerai mon chemin.
D'accord avec toi pour le parcours du combattant, le plus dur est la 3ème étape : trouver un expert indépendant, c'est le jeu "je propose, tu refuses" ! L'assurance proposant des experts travaillant habituellement pour eux, et moi des experts indépendants (ça existe et ils le sont réellement). Au final ça a fini devant une commission d'arbitrage à Paris. J'étais en désaccord avec Allianz, ça a duré 2 ans, j'en ai été pour 2000 € de ma poche mais au final j'ai eu gain de cause et j'ai encaissé 14000 €.LumaRodeur a écrit : ven. 26 juin 2020 12:27 Tout est contestable....
Même si tu es sûr de ton bon droit et que le résultat devrait en toute logique pencher en ta faveur, tu as déjà essayé de contester un expert en assurance ?
C'est le parcours du combattant pire que d'obtenir une CG vasp.
Il faut faire passer, à tes frais, un contre expert, qui normalement va aller dans ton sens. ( puisque c'est toi qui le paye ).![]()
1 partout, la balle au centre.![]()
Etape suivante, L'assurance demande à un "expert indépendant"
c.à.d. qui en temps normal ne travaille pas pour elle, mais ils se connaissent tous, c'est du "un coup à toi, un coup à moi", et là, le résultat va très souvent dans le même sens que le premier désigné par l'assurance et contre l'avis de ton expert.
2 à 1 , tu as perdu.y'a plus de recours, sauf le tribunal, mais moi je ne m'y risquerai pas avec des pneus de + de 10 ans
En attendant, tu as gagné le droit de payer tous les frais d'expertises, et toujours pas de prise en charge![]()
Encore l'expérience d'un ancien collègue de travail.
Mais si tu as un exemple qui va dans le sens inverse, je suis preneur.![]()