BonjourJacomo32 a écrit : mar. 23 juin 2020 21:20 Et oui, Franck, des fois on paye de sa personne![]()
Il y a l'Europe mais pour les limitations chaque pays a ses propres règles.
Et encore tu es dans un cas simple, cherche donc les limitations propres aux CC PL !
Il y a 3 ans nous avons passé l'après-midi en palabres avec un représentant de la Guardia Civil qui voulait nous taxer de 4500 € (oui, 4500) pour défaut de limiteur de vitesse sur notre CC PL. Il a fini par admettre qu'en plus d'un PL c'était un CC mais, pour lui, je n'avais pas le droit d'avoir une telle carte grise !!!
Bonne soirée
Bonjour,zebulon54 a écrit : mar. 23 juin 2020 21:43
Intéressant mais comment peut on se prémunir vis à vis de ce genre de situation assez désagréable ?
Bonjour, la première chose à préciser que j'utilise un traducteur et que je ne souhaite pas que mon commentaire soit mal interprété, il est uniquement destiné à informer.La Biblia ibérica está aquí:
https://www.boe.es/buscar/doc.php?id=BOE-A-2003-23514
Debe ir al artículo 48.1 para encontrar los límites de velocidad de acuerdo con la categoría de su vehículo ...
Por ejemplo, cualquier autocaravana está limitada a 90 km / h en Autovia ... ... cualquier furgoneta o VASP así que ... si no me equivoco ...
¡ Muchas gracias hombre !ciudadanodelmundo a écrit : mer. 24 juin 2020 08:03Bonjour, la première chose à préciser que j'utilise un traducteur et que je ne souhaite pas que mon commentaire soit mal interprété, il est uniquement destiné à informer.La Biblia ibérica está aquí:
https://www.boe.es/buscar/doc.php?id=BOE-A-2003-23514
Debe ir al artículo 48.1 para encontrar los límites de velocidad de acuerdo con la categoría de su vehículo ...
Por ejemplo, cualquier autocaravana está limitada a 90 km / h en Autovia ... ... cualquier furgoneta o VASP así que ... si no me equivoco ...
Cette information est ancienne, comme vous pouvez le voir ici, elle a été modifiée il y a longtemps
https://www.boe.es/diario_boe/txt.php?i ... 2018-18002
Le titre indique qu'il modifie la position pour vous.
"Real Decreto 1514/2018, de 28 de diciembre, por el que se modifica el Reglamento General de Circulación, aprobado por el Real Decreto 1428/2003, de 21 de noviembre."
Ceci est le tableau récapitulatif actuel:
salutations
Les fourgon en Espagne dépendent de la catégorie dans la fiche technique, si elles sont en tant que véhicule d'habitation oui, si elles sont en tant que véhicule mixte non.ce que je comprends de ce tableau c'est qu'un véhicule de moins de 3,5t n'est pas limité! fourgon compris!
Je pense que oui, c'est le poids maximum autorisé du véhicule par fabrication.MMA, ¿Qué quiere decir eso?
ParfaitMMA: masa máxima autorizada ... Probablement.
En Espagne, 7 km pour une vitesse <100 km / h et 7% pour V> 100 km / h¿Conoces la tolerancia para un flash español?
c'est comme en France, il y a des radars qui sont activés par le volume, dans ce cas, plus tard dans le bureau, l'ordinateur compare la plaque d'immatriculation avec le type de véhicule.c'est donc d'après la plaque d'immatriculation que le système fait la différence entre un fourgon lamda et un fourgon vasp. un fourgon lamda aménagé en couchage peut donc passé entre les gouttes!
J'ai un camping-car et j'ai toujours le régulateur de vitesse à 92km / h de GPS, le compteur de vitesse du véhicule indique presque 100, à 92km / h de GPS la chose normale est qu'aucun camion ne me passe, il y a toujours des fous, mais quand je conduis sur les routes françaises , (Je fais de nombreux km en France chaque année) la même chose m'arrive.je pense aussi aux routiers espagnols qui te doublent allégrement à plus de 100kh/h
je confirme aussi que les routiers espagnols roulent en france!J'ai un camping-car et j'ai toujours le régulateur de vitesse à 92km / h de GPS, le compteur de vitesse du véhicule indique presque 100, à 92km / h de GPS la chose normale est qu'aucun camion ne me passe, il y a toujours des fous, mais quand je conduis sur les routes françaises , (Je fais de nombreux km en France chaque année) la même chose m'arrive.
Cordialement
On lit souvent ceci, je roule assez souvent en Espagne et je n'ai quasiment jamais trouvé de PL roulant à plus de 93 km/h réels (GPS), bien sûr ils peuvent profiter d'une descente pour prendre un peu plus de vitesse mais ça ne va pas plus loin.gepetau a écrit : mer. 24 juin 2020 11:23 je pense aussi aux routiers espagnols qui te doublent allégrement à plus de 100kh/h
Ca aussi c'était avant l'Europe, quand les PV ne passait pas les frontières ... maintenant ils ne s'amusent plus trop à çaJacomo32 a écrit : mer. 24 juin 2020 15:11On lit souvent ceci, je roule assez souvent en Espagne et je n'ai quasiment jamais trouvé de PL roulant à plus de 93 km/h réels (GPS), bien sûr ils peuvent profiter d'une descente pour prendre un peu plus de vitesse mais ça ne va pas plus loin.gepetau a écrit : mer. 24 juin 2020 11:23 je pense aussi aux routiers espagnols qui te doublent allégrement à plus de 100kh/h
andré a écrit : jeu. 25 juin 2020 13:27 Oui mais si plus de 3500 kg donc un pick up avec cellule est exclu?
Si j'en crois les documents en Espagnol, traduit et rapportés par ciudadanodelmudofranck4x4 a écrit : jeu. 25 juin 2020 13:32 Exclu non mais j'imagine qu'il faut , comme ailleurs , le considérer PL , non ?
ciudadanodelmundo a écrit : mer. 24 juin 2020 11:42c'est comme en France, il y a des radars qui sont activés par le volume, dans ce cas, plus tard dans le bureau, l'ordinateur compare la plaque d'immatriculation avec le type de véhicule.c'est donc d'après la plaque d'immatriculation que le système fait la différence entre un fourgon lamda et un fourgon vasp. un fourgon lamda aménagé en couchage peut donc passé entre les gouttes!
Le problème est qu'une fois le radar activé, le montant de l'amende dépend du type de véhicule lors du traitement des plaques d'immatriculation sur un ordinateur puisque la vitesse autorisée dépend du type de véhicule.