Bonjour,
Comme j'ai pu l'expliquer brièvement dans ma présentation, j'ai un projet qui nécessite du temps, certainement 2 ans et, j'ai grandement envie de partager avec la communauté de casa-trotter.
Tout a commencé lors de mes premiers voyages a la majorité, malgré mon envie folle de découvrir d'autre choses, endroits et pays, les voyages avion-hôtel uniquement dans des grandes villes n'était pas ce dont je rêvais, trop de contrainte, un manque cruel de mobilité et cette impression de toujours avoir la montre aux fesses.
C'est a partir de cette frustration que j'ai commencé a me documenté, lire et regarder des videos YouTube et que j'ai découvert mille et une façon de voyagé. Tout ses voyages avait la même finalité: vivre avec toute ses passions a portés de mains, au grés du temps et du vent
C'est la que mon esprit a commencé a fuser: un 4x4 tante de toit ou cellule ? un camping-car ? un van "classique" aménagée ? Toute ces possibilités ne me satisfaisait pas pour au moins 3 raisons: mon envie de faire du sur-mesure, le choix a faire entre place disponible ou capacité de franchissement et pour finir le plus important, aucune de ces possibilité ne répondait au attente que j'avais de mon voyage idéal !
j'ai donc décidée de faire une liste sommaire des point essentiel de mon voyage:
- Un véhicule capable de faire du franchissement (je cherche pas a allez a des endroit vraiment technique juste allez dans des coins reculer et pouvoir facilement envisagée une traverser de l'Afrique et un France-Corée du Sud)
- Un aménagement fait-maison
- Pour 2 personnes et une 3ème place optionnel
- Autonomie entre 5 et 7 jour a 2 a l'arrêt
- Pays chaud et Froid
- Pouvoir stocker un para-moteur et tout l'équipement nécessaire (quel rêve de pouvoir voler a des endroit different chaque jour partout dans le monde

- Pouvoir prendre une moto (cross,trial,enduro) et la stocker dans le véhicule
- Pouvoir stocker tout le matériel pour réparer la moto et le para mais également tout le matériel pour travailler le bois (je souhaite tout au long de mon voyage fabriquer de moi même ustensile et vaisselle)
(j'ai fait un cahier des charge précis pour le véhicule je pourrait vous le partager si ça vous intéresse j'ai pas voulu faire un truc trop indigeste)
Et c'est donc en trainant sur YouTube et en découvrant notamment le blog de https://www.tourdumondiste.com/tour-du- ... amping-car que j'ai découvert les incroyable possibilité que pouvait offrir le Sprinter, il cochait toute les casses !
Mais comme le Sprinter est en vogue actuellement les prix explose et il sont très difficile a trouver, en tout cas en PTAC 3,5T et je pense que mon projet nécessite un véhicule L3, ayant un budget correct mais ne voulant pas partir sur les derniers modèles avec trop d'électronique je préfère m'orienter vers un Sprinter 1 ou 2 phase 1 (max 2012 si je dit pas de bêtise)
C'est la que commence notre aventure que je vais essayer de vous retranscrire du mieux possible, ça sera surement long mais je l'espère passionnant autant pour vous que pour moi !
Et c'est maintenant que j'ai besoin d'un coup de main :
Rester fixer sur un PTAC de 3,5T, fausse bonne idée au vu de mon chargement ?
Le sprinter est t'il la seul option viable ?
Je suis tomber sur l'histoire d'un utilisateur de casa qui a monter un Shelter de l'armé sur un fourgon plateau, légalement c'est viable ?
C'est en sommes une parti des question que je me pose, je suis ouvert a toute remarque ou question, ça ne pourra que faire avancé ma réflexion
Au plaisir de vous lire et de partager ça avec vous,
Bouyah .
( PS: désolé pour les éventuel faute d'orthographe qui ce sont glissé dans mon récit je suis meilleurs dernière un volant qu'en dictée