je n'avais pas compris qu'il y avait 2 adultes et 2 enfants.Miralf a écrit : mer. 27 mai 2020 09:48 .
En fait les fabricants nous conseillent 2 lits permanents pour les enfants bcp plus fatigables que nous et qui ont besoin d’avoir leur coin d’ou les lits superposés ds chaque implantation
Exactement le cheminement qui m'a poussé à prendre un 4x2 avec blocage diff.jmi a écrit : mer. 27 mai 2020 09:56 On rêve tous d'un véhicule d'expédition et on s'équipe souvent dans ce sens-là. Mais en fait, la plupart du temps, c'est juste pour 0.5% du voyage...Faut pas croire les vidéos Youtube, forcément, on ne filme que les passages les plus impressionnants, les heures de route et autoroute, on les voit pas, mais ça existe pourtant...
Lequel ?Miralf a écrit : lun. 15 juin 2020 16:19 j'ai retenu un fabricant de cellule francais pour les soucis d'homologation, de langue etc...
Réservoir hors gel ou pas.
wc ceramique sealand avec reservoir sous chassis 100L
Voir la marque Frigonautica avec les frigo à tiroir tu ranges beaucoup plus de produits dans ce type de frigo.Frigo INDEL 165 L
Je doute de son efficacité avec un parc batterie de 500Ah.Clim dometic
Boitier allechant mais à la premiere panne tu n'as plus de reseau alternatif ni de reseau continu donc en panne totale.convertisseur multiplus 24/5000/120
ok je voiscricri1333 a écrit : mar. 16 juin 2020 06:12Lequel ?Miralf a écrit : lun. 15 juin 2020 16:19 j'ai retenu un fabricant de cellule francais pour les soucis d'homologation, de langue etc...
PaillardRéservoir hors gel ou pas.
wc ceramique sealand avec reservoir sous chassis 100L
une résistance est prévue oui
Voir la marque Frigonautica avec les frigo à tiroir tu ranges beaucoup plus de produits dans ce type de frigo.Frigo INDEL 165 L
ok merci je regardeJe doute de son efficacité avec un parc batterie de 500Ah.Clim dometic
d'accord je leur en parleBoitier allechant mais à la premiere panne tu n'as plus de reseau alternatif ni de reseau continu donc en panne totale.convertisseur multiplus 24/5000/120
Conclusion : avec un seul boitier de ce type tu n'as aucune redondance sur ton système electrique. C'est un choix à bien réfléchir.
Stephane paillard me conseille un MAN tgm 4x4cricri1333 a écrit : mer. 17 juin 2020 16:07 Bonjour,
Cellule réalisée par Paillard mais sur quel porteur ?
Quelle est la motivation pour avoir un groupe électrogène ?
Bonjour,
ce sera sans doute 420 ou 450 donc 18 t prévu merci du conseilcricri1333 a écrit : mer. 17 juin 2020 21:54Bonjour,
Pour une realisation chez ce constructeur c'est obligatoirement un TGM 18.xxx 4x4 sinon attention au depassement du PATC en TGM 13.xxx si empattement supérieur à 3900.
Je ne connais pas la longueur de cellule envisagée mais si tu prends un empattement superieur à 4200 prendre un TGM 18.xxx.
C'est le bon moment d acheter un TGM 18.xxx vu les prix proposés par rapport à un TGM 13.xxx