Bonjourkerling a écrit : mer. 13 mai 2020 20:36 L'usine qui fabrique les ducato, boxer et jumper était jusqu'à peu à sevel sud en Italie. Cette association dure depuis longtemps, le c25 que j'avais acheté neuf en 1985 provenait de la !
J'en profite pour souligner la qualité de la relation client de Dangel, cela fait 2 mails que je leur envoie et j'ai une réponse rapide et précise dans les 24h. J'avais assisté il y a un an à des essais de véhicules dans le lot, les techniciens avait été vraiment très prolixes en explications avec une maquette montrant le fonctionnement. Ils vont mettre en place dans les mois a venir une application qui permettra de suivre l'état du passage du fourgon dans leur usine. J'aime bien les boites qui s'occupent de leur client, je n'ai pas le même avis sur Peugeot.
Tu as commandé quel modèle chez Dangel et à quelle date ? Donc il est possible de commander aujourd'hui ? Car ils m'ont affirmés qu'ils attendent d'obtenir les homologations pour le nouveau Jumper et proposeront à nouveau la modif 4x4 sur le Ducato de l'année prochaine.kerling a écrit : dim. 24 mai 2020 18:06 Bonjour,
Dangel a repris il y a 2 semaines et bunkervan aussi, ils recommencent à livrer, un sur base Fiat livré semaine dernière (ils mettent les livraisons sur leur Facebook de temps en temps). L'inconnu c'est la production PSA a Sevel et le rythme de production avec les mesures sanitaires (selon les activités ce serait 30% de baisse de productivité) donc sauf miracle, je compte sur 3 mois de délais en plus soit pour moi livraison septembre et s'ils ne prennent pas trop de vacances.
La santé avant tout, on peut patienter un peu !
Oui je sait. Porteur coc partiel + coc aménageur.luxinvest a écrit : dim. 7 juin 2020 18:38 Bonjour à Tous
Syncronono : dans le cas des fourgons aménagés il y a 2 COC ( certificat de conformité) , une du porteur ( Fiat ou Peugoet ) et un de l' amenageur ( CAPRON pour Roadcar ) , sans ces 2 COC , impossible d'immatriculer simplement , il faut passer les homologations VASP comme un fourgon artisanal
Kerling : pour la TVA , c'est souvent le cas , elle est detenue en caution par le vendeur puis remboursée , même si c'est abuser car un véhicule neuf de moins de 6 mois OU moins de 6000km est toujours vendu HT , lorsque je facture un véhicule à un client c'est toujours HT quand il est neuf et sans numero de TVA intracomm , puisque c'est un particulier !!
Si Bunkervan contracte ta DREAL c'est cool , cela facilite les choses ....en Allemagne ....moins compréhensifs !!!
Bonne osoirée
Pour ce qui est du point 3, Karmann a ou va avoir un accord avec Xtrem Fahrzeug qui propose des réhausses suspensions et des pneumatiques plus gros pour le transit. Il sera possible de commander sur catalogue les améliorations xtrem. La transo xtrem Fahrzeug a déjà la certification TUV, a voir si l'alliance avec Karmann permettre une homologation française...nicolas181 a écrit : mer. 10 juin 2020 22:21 Hello à tous,
Je lis ce post depuis mal de temps et j'ai trois remarques/questions :
1/ j'ai fait un devis pour un bunkervan L1H1 avec réhausse et dangel... 80Keuros... Aucune réponse précise sur l'homologation. A priori on paye la TVA en France, pas en Espagne.
2/ Plein d'aménageurs ont arrété les modifs Dangel 4x4 à cause des nouvelles normes écologiques (euro 6d). Donc les aménageurs ne peuvent plus vendre de fourgons aménagés en France à cause de la réglementation mais nous on peut les importer ? Étrange non ?
3/ Le transit 4x4 est intéressant mais aucun pneu ni réhausse sont homologués... Avec la garde au sol d'origine ce fourgon ne semble pas servir à grand chose. Donc Luxinvest même question, comment ça se passe au niveau homologations ces modifications et notamment les kits de réhausse et pneus all terrains ?
1. A ce prix tu a un GrandCanyon sur Sprinter 4x4 et boîte courte bien équipé. Et homologué et livré en France.nicolas181 a écrit : mer. 10 juin 2020 22:21 Hello à tous,
Je lis ce post depuis mal de temps et j'ai trois remarques/questions :
1/ j'ai fait un devis pour un bunkervan L1H1 avec réhausse et dangel... 80Keuros... Aucune réponse précise sur l'homologation. A priori on paye la TVA en France, pas en Espagne.
2/ Plein d'aménageurs ont arrété les modifs Dangel 4x4 à cause des nouvelles normes écologiques (euro 6d). Donc les aménageurs ne peuvent plus vendre de fourgons aménagés en France à cause de la réglementation mais nous on peut les importer ? Étrange non ?
3/ Le transit 4x4 est intéressant mais aucun pneu ni réhausse sont homologués... Avec la garde au sol d'origine ce fourgon ne semble pas servir à grand chose. Donc Luxinvest même question, comment ça se passe au niveau homologations ces modifications et notamment les kits de réhausse et pneus all terrains ?