comme indiqué dans le titre, je commence cette discussion afin de vous narrer mes aventures dans l'aménagement de notre cellule.
Achetée vide à l'automne dernier, les travaux vont seulement commencer.
J'essayerai de vous mettre des photos quand ce sera possible.
Comme je le disais dans un message précédent, nous avons acheté une cellule Billys vide et ce pour plusieurs raisons. D'abord les dimensions : 196 cm de largeur intérieure et de hauteur sous plafond ; indispensable vu ma taille !
Ensuite la structure est moulée en une pièce en polyester : solidité, étanchéité, légèreté. Le fabricant l'annonce à 260 kg ; je n'ai pas vérifié, c'est le poids final qui m'intéresse. Et enfin, les aménagements proposés ne me convenaient pas. Je veux quelque chose pour 3 voire 4 occasionnellement, simple, léger, modulable. D'où notre choix.
Voilà pour l'historique.
La cellule est stockée à 40 minutes de chez nous sous un hangar agricole avec eau et électricité. Voilà pour le contexte.
Je viens de passer commande de matériels en Andorre et en promo jusqu'au 31 mai que je prendrai au passage cet été en revenant de vacances.
Pour ceux qui veulent des précisions je ne pense pas pouvoir citer le magasin en question dont je vous donnerai volontiers les coordonnées en MP.
Dans un premier temps, je vais réaliser les ouvertures avant de poser un revêtement intérieur en liège en rouleau pour l'aspect isolant phonique et contre la condensation.
Ensuite, je poserai les ouvertures avant de commencer l'aménagement proprement dit.
Je suis bien entendu ouvert à toutes les questions, remarques et critiques.
Et maintenant quelques images.
Pierre