Pneumatique ???

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
PP04

Pneumatique ???

Message par PP04 »

Bonjour à tous , j'arrive (vais arriver ! ) dans le monde des GC sprinter 4X4. Je devrais recupérer mon véhicule très prochainement ...déconfiture oblige !!! je me penche donc sur tous les sujets " sprinter" merci à vous pour tous ces post et infos ! Une question parmi des centaines : quels pneumatique BF goodrich ( dimensions, modeles ? ) pour nos cases à roulette ??? (Grand canyon sprinter 4X4 316 CDI 163 cv de 2020) . Merci pour vos infos .
hahzas

Re: Pneumatique ???

Message par hahzas »

Salut
on est nombreux a se poser la question ^^
De ce que j'ai pu avoir comme info , si on veut garder l'homologation du véhicule y'a pas beaucoup de choix .
C'est du 225/75x16 que tu as sur le tiens ? quel indice de charge ?
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
PP04

Message par PP04 »

Salut
j'ai pas encore le véhicule ! je prépare l'achat/pose de ses futurs équipements : protections (blindage moteur, BT , ponts, reversoir ), schnorkel, porte roue de secours, treuil et en second lieu, dès les protections montées, les jantes et les pneus ... ET là ???? Chez Hymer CG sprinter 4X4 il me semble que c'est livré avec 225/75x16 . Donc je prospecte à droite et gauche et surtout prend l'avis de ceux qui ont fait ça sur leur véhicule. Merci pour tous vos retours.
gepetau

Message par gepetau »

Salut,
la réponse est donnée, mais sache que des 245/75/16 passent aussi mais pas repris sur le manuel du 907.
les écolos sont passés pas là!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
hahzas

Message par hahzas »

Oui normalement 225/75x16 . Après je ne sais pas si les assurances vont pas venir chercher la petite bête en cas de sinistre avec des pneus non référencés par le constructeur .A priori j'ai rien vu dans les conditions générales de mon futur assureur ...
J'aimerais bien monter ça sur le mien
J'ai déjà dû mettre ce lien quelque part ..regarde un peu
https://drauzzen.de/bfgoodrich-all-terr ... hymer-mlt/
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

J'ai des BF AT KO2 sur mon HDJ 100, donc pas un sprinter mais un 4X4 classique, assez lourd cependant .
J'ai fait du sable, du rochers, des pistes de montagne et de l'autoroute , de la neige également et ceci depuis maintenant 40 000 km environ, ils sont toujours en bon état visuel, je repartirai avec pour un long raid....mais , sur route mouillée ils commencent à être "limite" ( rond point un peu rapide) alors qu'ils ne semblent pas être trop usés visuellement.
Je viens d'acheter un second véhicule 4X4 et j'ai demandé des Cooper St Max ( alors que l'on me proposait des BF AT KO2), par expérience je pense qu'ils sont meilleurs dans le temps .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Clmo

Message par Clmo »

J'ai monté des STT max en 245/75/16.
Ça fait maintenant plusieurs années que je roule en cooper stt max et stt pro sur mon Defender, je ne reviendrai pas au BF.
JML26

Message par JML26 »

A ma connaissance, les Sprinter 4x4 2020 sont livrés en 235/65/16 ! Aucun taille de pneu (type BF AT , Cooper ou autre) n'existe en respectant la taille et l'indice de charge demandé. Après contact téléphonique avec assurance Marie il prenne en compte la nouvelle monte pneumatique ... SUPER ... MAIS ... l'échange de mail que je demande pour "graver" cette prise en compte me dit que : seule la monte autorisée par le constructeur est couverte par l'assurance !!!!!
Donc, en cas de sinistre ... ????
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
hahzas

Message par hahzas »

C'est ce que je crains , en cas de sinistre grave l'assurance va chercher la faille pour ne pas payer ...
Tout est ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0005616983
andré

Message par andré »

Et ça donne quoi sous la pluie, principal défaut des Goodrich AT KO2?
syncronono

Message par syncronono »

Pareil. Stmaxx Cooper.
Et ça tiens bien sous route humide.
Testé sur T3 Syncro 225 75 16 et Sprinter 4x4 245 75 16.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
PP04

Message par PP04 »

Merci pour vos lumières ! Je pencherais pour des 245/75/16 , pour l'histoire de la conformité par rapport aux assurances libre à chacun de jouer ou pas !!!! Et pour les jantes ??? avec 4 billets/jantes j'ai vu les Braid Full Race ou Black rhinno Arsennal ? des retours d'autres modeles ??, merci
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

PP04 a écrit : dim. 17 mai 2020 17:53 avec 4 billets/jantes j'ai vu les Braid Full Race ou Black rhinno Arsennal ? des retours d'autres modeles ??, merci
Sur mon 4X4, qui n'est pas ménagé coté pistes caillouteuses , j'ai des Racer depuis 150 000 km, aucun problème , jamais de casse et question prix cela reste raisonnable .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ThyLap

Message par ThyLap »

Mon sprinter 4x4 w906 a été livré d'origine en BF 245/75-16 c'est une option MB. Il est vrai que cette dimension n'apparait pas sur la plaque du siège conducteur, mais c'est un équipement spécifique à l'option 4x4 au même titre que le réservoir 100l, ces roues sont mentionnées sur la facture du constructeur et figure bien dans la liste des options du catalogue MB. Il faudrait être tordu pour considérer que l'usine ne livre pas des véhicules conformes. Mais les assurances savent l'être.
syncronono

Message par syncronono »

Intéressant. Est ce que tu connaît avec quel ET de jantes il a été livré.
……………………………………………………

gepetau

Message par gepetau »

le livret du 906 dit ET 54 avec des 245/75/16
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
syncronono

Message par syncronono »

gepetau a écrit : jeu. 21 mai 2020 11:22 le livret du 906 dit ET 54 avec des 245/75/16
Oui, d'où ma question.
……………………………………………………

Répondre

Retourner vers « Les éléphants »