Sprinter 4X4 419 sur mesure

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Clab69

Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par Clab69 »

Bonjour à toutes et tous,

Après une première intervention en 2014 pour présenter mon 906, il est temps de vous parler de mon nouveau projet.

En gros je refais pareil, à part quelques "petits détails" et ça change tout.

Mon besoin, 4 places assises et nuit tout ça dans un bon confort avec un maximum d'autonomie.

J'ai pu mûrir ce nouveau projet grâce 4 ans passés avec ça :

Image

J'ai un peu tourné,
à la montagne : Image

à la mer : Image

un peu en Hiver : Image

un peu en été : Image

Je suis même allé sur des îles :
proche :
Image
Image
vous ne voyez pas ?
mais si c'est là :
Image

Là je vous dis :Image

ou île plus lointaine :
Image
ok c'est facile, mais si des fois il faut préciser :

Image

qui à dit que c'est pourri le temps là bas ?
Image

c'est vrai, c'est vrai on peut essayer de sortir les photos de leur contexte, dans ce cas si vous voulez de l'action c'est là :

Mais je pense que vous l'avez déjà vu.

Bref, je suis sensé vous parler de mon nouveau projet, minute, minute, il semblerait qu'on ait un peu le temps.

Donc prochain post je reviendrai sur avant le sprinter, car il y a eu un avant.

Et une fois tout ceci fait, on parlera donc de la suite.
Rien ne vous sera épargné :
quel véhicule (bon lisez le titre)
Pour les plans t'as fait comment ?
quelles options et pourquoi ? (je pense que je suis assez pointu sur le sujet).
cellule ou pas cellule ?
côté aménagment, quelles nouveautés ?
Lithium ou pas ?
traitement de l'eau ? et l'eau grise, elle sera aussi recyclée ?
Isolation quel choix ?
Le chauffage des particularités ?
Dis-donc, tu l'a trouvé où ta table ?
C'est quoi ça SIMARINE ?
Les pneus tu fais comment ? Ben là je peux répondre de suite, pas mieux que vous.
Et alors cet été tu vas où ? Ça ne n'est pas la bonne question. La bonne question c'est : tu l'auras cet été ?

...

Bref, faudrait voir à ce que le confinement dure encore un peu car il y a matière à développer.

Bonne journée.
fifitoy
Tembo Addict

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par fifitoy »

Ca fait beaucoup de questions :mrgreen: :mrgreen: pour 12 photos en 6 ans c'est pas top cool !!!
mais c'est un beau début d'échange en temps de pénurie :diable: ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
dakure

Message par dakure »

t'ain, tu es loquace comme un mec heureux!!! ;-)
Sache que je déteste çà en période de confinement... :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
gepetau

Message par gepetau »

du coup, il est reparti!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
hahzas

Message par hahzas »

Salut
On est impatients de découvrir la suite .. développe développe :mrgreen:
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
marco22

Message par marco22 »

De bien jolies photos en tout cas.
Clab69

Message par Clab69 »

bonsoir,

et bien poursuivons et revenons un peu en arrière avant d'aller plus en avant sur mon nouveau projet (je rappelle qu'on à un peu de temps, un mois de plus depuis ce soir).

Concrètement le nomadisme, seul dans la nature, c’était déjà dans mes gènes familiaux.

Image

Même endroit mais avec plus de confort.
Image

Bon maintenant c’est vrai que c’est joli mais inutile de me demander l’adresse, depuis qu’un crétin a vidé ses WC dans la rivière les riverains ont bouclé, à raison, l’accès.

Si non, même à l’époque, et avec le temps, le confort s’améliore.
Image

Alors, ok, pas 4X4, mais quand même ça permettait d’aller sur certains spots secrets (sans trop s’approcher du bord).
Image

Pas de planche (si une windsufer ce jour là ) et pas de kite. Les plus aguerris auront noté le J7, posé peinard. (C’est peut-être un lecteur de ce post, âgé le lecteur, âgé).
Vous pouvez toujours tenter d’aller y poser votre tente cet été, avec un peu de chance vous tiendrez une nuit, même si la tente est sur le toit de votre fier destrier.

Aller encore une petite photo pour le plaisir et pour montrer que sans clim, sans GPS et même sans argent on pouvait aller loin. Sans argent ? Ben oui en 1976 on était limité sur le nombre de devises pour sortir de France. Inconcevable maintenant, c’est comme si, comme si on nous interdisait de sortir de chez nous pendant des mois.
Image

Bref, tout ça ce n’était finalement que les préliminaires.

Je n’ai pas retrouvé de photo du trafic de ma soeur dans les années 80 où nous étions seuls à beauduc, oui seuls. Ce n’était pas un spot très recherché par les planchistes…

Est arrivé le moment où fort de mon permis et après quelques voyages à dormir dans le coffre de la voiture il était temps de passer aux choses sérieuses :
Image

Ok toujours pas 4X4 mais quand même un pied dans la légende. T4 102 cv, Limited édition s’il vous plaît. Ici à Rhode. (On remarquera que j'avais quand même pas mal de bordel, vtt, planche, kite...).Très beau véhicule, trop beau. Franchement planté dans le sable à gruissan ce n’était pas top. Globalement très déçu de ses capacités dans le sable, mou certes, mais quand même.

Alors avant de passer au 4X4 il fallait en mettre un peu de côté. J’ai eu une chance inouïe, on m’a donné un magnifique véhicule !
Il n’avait que 22 ans et n’avait presque pas séjourné à beauduc. Coup de chance si non il aurait rouillé…

Image
Image

Belle allure, tout le monde en conviendra. La moquette sur le toit ? À ben ça c’est juste que le lanterneau fuyait un peu.

Bon il n’y avait pas grand chose à faire dessus :

Image

Image

Image

Et voilà ce que ça donne une fois passé au Karcher

Image

Bon là je me dois de vous arrêter, la bande noire sur le bas de caisse, ce n’est pas du line X pour protéger le véhicule contre les rayures. Non, c’est de la résigne époxy mélangée avec un pot de peinture noire qui trainait par là.
De toute manière il n’y avait plus de marche pied, il a bien fallu faire quelque chose. Le bas du pare-brise c’est pas qu’il avait rouillé non, il avait disparu. Et bien un peu de résine et hop. En gros je crois qu’il y avait 15 kg de résine.

Et une fois les roulements changés ainsi que la batterie, il a fallut le faire démarrer. Et bien presque sans problème, pour un moteur essence respect. Je crois que j’ai aussi changé le pot, les pneus, les plaquettes , les tubes de frein (ah zut j’en avais oublié un qui a explosé au moment du contrôle technique, véridique).

Et avant de partir pour un grand voyage, bien m’a pris de changer un durite très fatiguée. Bon bien sûr après quelques kilomètres il a fallu changer le radiateur. En ville au bord du trottoir sans problème.

Aller quelques photos en situation :

Image
(oui, oui, l'ivéco 4X4 on en parlera plus tard, c'est prévu, il fait parti de l'histoire, vous verrez il y en aura aussi un jaune).

Bon si le véhicule était capable de descendre à beauduc il devait être capable d'aller un peu plus loin, disons Essaouira par exemple.
Impossible, ah bon ..

Image
(oui il y avait bien un panneau solaire sur le toit, petite concession à la modernité)

Je ne peux pas dire combien de kilomètres j'ai fait car il n'y avait plus de compteur kilométrique, la flemme de le rebrancher. En revanche j'avais une idée des kilomètres avec la jauge d'essence qui descendait à vue d'oeil. 850 litres au total quand même et avec une vitesse de pointe, maxi maxi 90 km/h. Maintenant de mémoire je crois que je tournais à 17L. Ben comme le sprinter, à 160.

Ici rencontre avec la légende :
Image

bad Kissingen avant l'heure, magnifique 6X6 pour aller chercher du pétrole je crois.
Image

Ah zut j'aurais dû le polisher un peu.
Image

Bref nickel, une petite panne, de temps en temps un petit coup de marteau bien placé pour faire redémarrer le ventilo c'est tout.
0 problème d'électronique car je crois que le seul endroit où il y en avant c'était l'autoradio.

Et aussi surprenant que ça pouvait paraître, finalement confortable. Peu bruyant car essence. De la place derrière. ET aucun plantage car très léger.

Alors maintenant, c'était facile car on était au soleil, à la montagne fallait peut-être pas trop espérer.

Image

et bien finalement ça le fait. Font d'urle ou la petite Sibérie. -17 ° le matin et le chauffage gaz qui c'est arrêté. Cheveux collés contre la porte du camion en nous réveillant. Et bien il a quand même démarré.

Je n'ai pas retrouvé mais je sais qu'on ait allé aussi au Portugal avec, sans compter plusieurs aller-retours dans le var. Impeccable je vous dis.
Et c'est un véhicule très modulable, beaucoup plus qu'un sprinter, mais vraiment plus.

Image

La petite prise qui pend en haut, c'était un système pour enlever facilement le panneau solaire. En fait c'est pas que j'avais peur de me le faire voler, mais je ne voulais pas que quelqu'un soit tenté de monter sur le toit pour tenter de l'enlever et par mégarde m'abimer la carrosserie.

Voici son dernier voyage, beauduc.
Image

Bon concrètement, le mec du contrôle technique il était sympa car côté pollution je lui avais bloqué sa machine (sans compter le tube de frein qui avait pété). Je l'ai passé 2 fois quand même comme j'ai gardé le camion presque 4 ans. Ce qui m'a décidé à passer à autre chose, c'est le cardan. Impossible à enlever, il y avait une sorte de clavette et je n'ai jamais trouvé comment faire.
Il a fini à la casse, dommage car le moteur tournait comme une horloge, même avec un carburateur complètement figé par la rouille. Impressionnant.

Voilà pour cette première étape, la prochaine, si ça vous intéresse toujours, on va passer un cran au-dessus, le 4X4, enfin. Et pas n'importe le quel vous verrez. (ce n'est pas l'ivéco déjà mentionné). Non mais le prochain véhicule c'est une légende. Aller je vous en dis un peu plus et de toute manière je crois que c'est ma photo de membre.

Nous parlerons du premier 4X4 3C cartier, rien que ça. Magnifique C25 de 1988, 2,5 turbo, direction non assistée (vous verrez ça à son importance...).

Une tuerie, là nous rentrerons dans l'ère moderne, enfin l'ère moderne de l'époque, mais quand même.

Reste un mois de confinement pour bosser le sujet et soyez bien certain que nous sommes toujours bien dans le sujet énoncé pour ce post. On parlera bien de sprinter 4X4, si si.
dakure

Message par dakure »

Ben on est bien ici! çà déroule gentiment.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

oui c'est bien il nous reste à passer les années 90 et 2000... avant de rester de plein pied dans l'actuel. Aura t on tout vu avant le 11 ? :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
syncronono

Message par syncronono »

Bof. Pas très intéressant. Un fourgon ou une tente, Beauduc ou la montagne c'est d'un commun...

Alors, la suite....
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
darou88

Message par darou88 »

:super: on est bien la tintin
JML26

Message par JML26 »

syncronono a écrit : mar. 14 avr. 2020 11:33 Bof. Pas très intéressant. Un fourgon ou une tente, Beauduc ou la montagne c'est d'un commun...

Alors, la suite....
Tu as raison, c'est nul ... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
VITE VITE, LA SUITE !!!!!!
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Clab69 a écrit : lun. 13 avr. 2020 22:01
Image

Reste un mois de confinement pour bosser le sujet ...
j'ai eu exactement la même tente ! :pleur4:

Clab69, un gone semble t'il ? tu vas réussir à nous faire apprécier le confinement !

:bravo: :bravo: :bravo:
Maya26

Message par Maya26 »

Moi je veux la suite c'est super !!!
Faut être in peu flatteur…. si si
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour

En ce qui me concerne je ne suis pas pressé et j'aime beaucoup ce parcours initiatique bien documenté :super:
Prends ton temps et continues à distiller les informations, d'autant que les textes sont de belle qualité et non dénués d'humour :bravo:
En plus pour les énervés de la gâchette tout est résumé dans le titre :clown:
marco22

Message par marco22 »

K_Anne_AK a écrit : mar. 14 avr. 2020 12:58
j'ai eu exactement la même tente ! :pleur4:
Mais QUI n'a pas eu la même tente? :mdr3: (je veux dire, parmi les vieux évidemment. :hehe: ).

En tout cas beau sujet. On attend la suite avec impatience.
cedric.geant

Message par cedric.geant »

c'est comme une série ! mais en plus interessant !
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

marco22 a écrit : mar. 14 avr. 2020 15:57
Mais QUI n'a pas eu la même tente? :mdr3: (je veux dire, parmi les vieux évidemment. :hehe: ).

En tout cas beau sujet. On attend la suite avec impatience.
:hurt3: Euh, merci de me faire remarquer que je suis vieille....surtout en ce moment de confinement ! :pleur2: :peur1: :faché2:
:mdr3:
JML26

Message par JML26 »

Mais non, K_Anne_AK t'es pas vieille, on a connu les mêmes tentes, c'est les autres qui sont jeunes ! :lol: :lol:
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
franck4x4

Message par franck4x4 »

Je stoppe mon abonnement Netflix ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Clab69

Message par Clab69 »

Bon et bien je vois que le parcours initiatique pour arriver au sujet de ce post en intéresse certains et certaines.
On a le temps et mine de rien il en faut pour aller chercher toutes ces photos.

Bien nous allons faire un bond en avant dans le temps et dans la modernité.

Après avoir déposé à la casse, comme il se doit, mon magnifique véhicule il a fallu penser à la suite. Juste pour l'info, j'ai testé le moteur sur son dernier voyage. Tous les rapports à fond (4 rapports) et bien nickel, impressionnant ces vielles mécaniques. Bon pour les freins on a fait des progrès, de gros progrès.

je vous présente donc mon premier 4X4 :
Image

Magnifique, oui j'ose, C25 2,5 Turbo, Dangel 4X4 3Cartier. Cellule Vega pour les puristes, celle avec l'aileron qui tue.
Ouhai, je sais, ça donne envie.
Plus besoin de louer les qualités de ce moteur. Une tuerie. Vous en doutez ?

Image

Aucun problème pour tenir le 140 sur le plat pour une consommation égale à mon sprinter 4X4 à 120. Bon ok, prévoir une sono, très bonne sono, ou un casque anti bruit. A noter que le 160 est atteignable. Je vois de suite les commentaires de prudence. Aucun risque particulier car je rappelle la présence de l'aileron qui garantissait un appui optimal (si non à quoi il servirait ?). A noter que c'était un modèle d'aileron fixe et non rétractable comme tout le monde peut avoir sur sa Porsche.

Après, avec un véhicule comme celui-là il faut savoir rester ZEN.

C'est comme cette lumière rouge qui venait de temps en temps. A priori un problème avec le turbo, mais ce n'est jamais allé plus loin.
Image

Petit bruit de roulement qui me gonflait. Une bonne clef à pipe, une sangle et je déboitais l'arbre de transmission pour les longs trajets au Portugal.

Chaque grand voyage nécessitait un petit check up, car on ne rigole pas avec la sécurité !
Image

Oui, il vaut mieux avoir un ami qui dispose d'un pont pour ce type de véhicule.

Alors un truc, quand il y a un bruit, du genre comme un petit clac dans la direction qui nous rappelle que la bête date de 1988, et ben il faut y prêter attention, surtout pour la direction.
Après ce n'est pas non plus une bonne idée de charger 15 IPN en acier de 20 kg et de les enfiler par l'arrière, non ce n'est pas une bonne idée, c'est très lourd.
Sur le coup pas de problème, mais quelques temps plus tard le petit clac a fait un gros clong lors d'une manoeuvre.
Moralité crémaillère de direction KO.

Image

Bon ça m'est arrivé à 200 m de mon lieu de parking dans le sud. Et bien il m'a fallu 2H30 pour faire les 200 m dans l'autre sens sans direction.
Un petit coup de boncoin plus tard, je récupère une crémaillère sur un parking au bord de l'autoroute, retour sur place et en une journée, en totale autonomie dans le pré, j'ai fait le changement. De toute manière je n'avais pas le choix.

Maintenant, on a le droit d'aller voir des pros. C'est qu'on me disait et c'est ce que je me suis dit au Portugal. La flemme de changer le cardan.

Image

Cool, ils m'ont fait ça en une matinée. Comme d'hab j'ai fait le tour du camion avant de reprendre la route, enfin presque, car une mauvaise chute en kite m'avait pulvérisé une côte (et conduire le bouzin sans direction assistée avec une côte flottante ça laisse des souvenirs), du coup je ne suis pas passé sous le camion pour vérifier les éventuelles fuites. J'aurais du.

Ils n'ont pas remis le bouchon de jauge de la boîte. Résultat, arrivé à Zaragozza, boîte HS, toute l'huile avait giclé. Bref retour sur Lyon à 50 km/h. C'est fou comme il consomme moins à cette vitesse. En revanche pas très discret le trajet du retour. Si votre boîte est HS, c'est facile à savoir, ça siffle, ça couine. Après c'est assez artistique, plus vous roulez vite plus le sifflement se fait strident et présent. Avantage quand même, j'avais une super protection antirouille sous le châssis avec une bonne couche d'huile de boite.

Dans le registre joyeusetés, il y a eu des pannes subtiles voir très très subtiles.

Plus de jus, en fait la masse se faisait via une grosse vis planquée derrière la batterie. Plusieurs années à beauduc on eu raison de la tôle. J'ai mis du temps à trouver.
Soit dit en passant, quand je vois des vidéos de magnifiques véhicules qui roulent dans la mer je me dis que dans 20 ans ça ne se sera pas beau à voir.

Je vous passe les classiques, tubes de frein, câble de frein à main grippé, radiateur qui fuit, un pneu qui part en lambeau sur l'autoroute et la batterie qui se décharge l'hiver.

Le plus subtil c'est quand même le câble d'alimentation des bougies de chauffe. Il a pourri de l'intérieur comme ça sans prévenir. 2H à réfléchir pour trouver le pb car jamais je n'aurais imaginé qu'un câble pouvait pourrir comme ça.

Pour conclure sur cette partie mécanique, pas une fois une dépanneuse n'est intervenue, question d'honneur, faut pas déconner.
Donc pour voyager avec ce véhicule il faut prévoir une boîte d'outils complète, des câbles de charge et plein de trucs dont on se dit que ça ne servira pas et pourtant. Bien sûr huile de boite (c'est la partie mécanique la plus faible), huile moteur (impressionnant comme il consomme de l'huile).
Ouvrir chaque fois le moteur pour contrôler.

Inutile de prévoir une valise de diagnostic. Un multimètre, un accès internet pour rechercher des idées lors des pannes et de la patience ça suffit.

Parlons de la cellule.
Nous sommes ici sur une des premières cellules 3 C cartier. Sur la durée elle n'a pas trop bougé si ce n'est quelques problèmes de délamination. La coque externe se décollant de la mousse isolante qui est à l'intérieur. Manifestement c'est assez exceptionnel car je ne l'ai pas remarqué sur deux autres cellules identiques.
Une petite fuite d'eau sur le toit liée à une étanchéité d'une ouverture un peu faiblarde a nécessité une petite découpe pour séchage.
Après c'est de la résine et tout se répare facilement sans savoir faire particulier.

A un moment j'ai quand même voulu le repeindre, c'est mon côté souci du détail que j'avais pu développer sur mon trafic. Cette envie m'est arrivée au Portugal pendant une journée sans vent. Et bien, c'est l'avantage avec ce type de véhicule, à la bombe et le tour était joué. J'ai commencé par la bande rouge
Image

Chacun remarquera la qualité du masquage et le travail en atmosphère exempt de poussière.

Ce n'est que bien plus tard, un autre jour sans vent, que je me suis attaqué à la peinture blanche.
Image

La présence de l'air marin en aurait freiné plus d'un, pas moi.

J'en suis resté là, le vent étant revenu pas eu le courage de m'attaquer à la partie haute.
Depuis ce véhicule a été totalement repeint par son nouveau propriétaire. Enfin je dis propriétaire, j'attends toujours les 2000 euros mais bon.

Passons au 4X4, un peu le thème privilégié de ce forum.
Nous étions sur un modèle Dangel sans différentiel et sans boîte courte.
Alors sur la neige, même avec des pneus pourris, un vrai régal.
Pour le trial, passez votre chemin, sans différentiel c'est sport. Je rappelle qu'une fois le 4X4 enclenché toutes les roues tournaient à la même vitesse (ou un truc comme ça). Bref, fallait pas faire un virage sur un sol dur.

Et dans le sable ? Dans le sable aucun problème, même pas besoin de dégonfler les pneus. Pas besoin de monter dans les tours, ça passait tout seul. Bon ok j'avais pris une option :

Image

Je suis d'accord c'est une option assez rare qui n'est pas dans le catalogue Dangel. C'est une option un peu encombrante je vous l'accorde aussi.
Mais franchement une bonne corde et un Iveco 4X4 au bout on passe de partout.

Bon après, je vois des râleurs qui vont dire, ouhai bien l'option mais je n'aime pas la couleur. Ok ok, à l'époque l'option existait en jaune postal.
Image

Possibilité d'avoir le combo.

Image.

Bref 7 années de voyage et quelques galères qu'on oublie vite. Pourquoi l'avoir vendu ? Ben j'avais sanglé le siège BB directement sur la coque de la cellule. Avec le temps le bb il s'est transformé. Fallait penser à se mettre aux normes.

Je ne reviens pas du coup sur mon premier Sprinter, et chacun aura compris le bon en avant. Après se faire le désert des agriates avec un camion neuf et avec les branches qui caressaient ma magnifique peinture métal ça fait mal. Et pas question de le repeindre à la bombe.

Prochain post, on va rentrer dans le vif du sujet, enfin me diront ceux qui s'ennuient, je sais.

Je pense que le premier thème portera sur le choix entre véhicule sur mesure ou véhicule de type strada, CS reismobile ou Hymer. A mon avis on parlera options mercedes.

Voilà voilà pour aujourd'hui.
Et voici une première photo.

Image

Nous en serons tous au même point car, comme vous, je n'ai jamais vu mon camion en vrai. Le confinement ? Pas tout à fait. Quand vous bloquez une journée pour prendre l'avion et aller voir l'aménageur, comptez qu'entre le parking P5 et l'embarquement c'est long, très long, trop long. Bref je suis resté comme un couillon à l'aéroport. Ça commence bien cette histoire.
gepetau

Message par gepetau »

salut
on a le même aménageur! j'ai vu ton camion chez lui!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour

Non seulement nous avons la première photo du camion mais aussi celle de son propriétaire, et tout cela pour le même prix !
Elle n'est pas belle la vie de confinés :taré1:
gepetau

Message par gepetau »

Non, c'est celle du photographe !
Clab69

Message par Clab69 »

exact c'est celle du photographe, moi je suis comme vous , je me contente de regarder des photos.
Enfin apparemment il y a quelqu'un qui l'aurait vu. N'est-ce pas toi que j'avais rencontré à bad Kissinger devant un cs reisemobile ?
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »