au dela de 90 jours... tu prends l'assurance locale en RC du pays en cours ( au mieux de la zone en cours s'il y a des accords de zone )Dede59 a écrit : lun. 30 mars 2020 13:18 Bonjour à tous
Voilà un sujet pas simple.
J ai fait faire plusieurs devis macif allianz etc avec des prix proches mais toujours un problème persistant : pas plus de 3 mois hors pays carte verte.
Impossible de trouver une assurance qui va au dela et donc dans une logique tour du monde.. compliqué
Tout le monde me parle de prendre une assurance locale mais vu le prix de nos camions, j ai toujours peur de la capacité à indemniser en tout risque sur les assurances locales... et je ne voudrais pas perdre notre tirelire (toutes nos économies danq là camion) en cas de gros pépin
Quel qu un à la solution à cela ?
haaaaDede59 a écrit : lun. 30 mars 2020 14:00 C est malheureusement la non solution que tout le monde me donne... mais à parfois plus de 100000€ nos éléphants ... ma femme a du mal à s en satisfaire lol
Je vais finir par partir seul en faitça sera plus simple
Hello! Si madame ne transige pas, partir seul EST la solution! car en "assurance mondial" il n'y en a pas de solution!Dede59 a écrit : lun. 30 mars 2020 14:00 C est malheureusement la non solution que tout le monde me donne... mais à parfois plus de 100000€ nos éléphants ... ma femme a du mal à s en satisfaire lol
Je vais finir par partir seul en faitça sera plus simple
a défaut d'une bonne assurance... il faut un ENORME Klaxon !!!naej a écrit : lun. 30 mars 2020 17:38 Et puis de toutes façons il faut être frappé pour faire un tour du monde en camion, alors frappé pour frappé, autant mettre toutes les chances de son côté en faisant une prière dans tous les lieux saints (ou pas) croisés sur la route.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
etc
Plus sérieusement, il faut juste être très prudent. Depuis que nous sommes partis, nous n'avons qu'une voiture (salement amochée) et une dizaine de câbles arrachés au palmarès. Mais nous ne faisons qu'arriver en Inde, donc le score devrait s'améliorer.
Perso, j'ai compris un truc pour conduire dans ces pays: c'est de ne jamais changer de file car les clignotants tout comme le code de la route d'ailleurs ne sont pas interprétés de la même façons par les différentes ethnies. Par contre changer de file, c'est là que l'on peut devenir responsable d'un accident (surtout avec un bahut comme le notre). Alors même si c'est bouché devant moi, j'attends!
Pour l'instant ça marche, même si on rigole pas tous les jours![]()
Il y a des jours, c'est ambiance divorce dans la cabine
![]()
OUI c'est une obligation internationale et en tant qu'étranger encore plus !!!hahzas a écrit : mar. 31 mars 2020 10:13 Bonjour
D'ailleurs , est ce qu'il est obligatoire d'être assuré dans tous les pays ?
NONhahzas a écrit : mar. 31 mars 2020 11:23 Ok
Perso j'ai a priori pas l'intention de sortir des pays carte verte , mais on sait jamais .Dans ce cas ca complique pas mal les choses on dirait
Bonjourfifitoy a écrit : lun. 30 mars 2020 13:37 tu prends l'assurance locale en RC du pays en cours ( au mieux de la zone en cours s'il y a des accords de zone )
j'en ai peur que oui dans la mesure ou tu ne trouve pas de responsable...Bernie a écrit : mar. 27 oct. 2020 13:33Bonjourfifitoy a écrit : lun. 30 mars 2020 13:37 tu prends l'assurance locale en RC du pays en cours ( au mieux de la zone en cours s'il y a des accords de zone )
RC c'est responsabilité civile?
Si oui, ça veut dire que le véhicule n'est pas assuré en cas de dommages?
Merci pour ce sujet très intéressant![]()