Cela faisait longtemps que je cherchais une tente de toit à coque mais avec un couchage pour deux adultes et deux enfants.
J'ai enfin trouvé ce que je voulais.
Ayant pris des infos ici, je me permets de vous faire découvrir cette tente.
Une coque avec ouverture en porte-feuille, un grand couchage, ouverture et fermeture rapide.
J'ai pris les options suivantes:
-auvent (pas essayé en conditions réelles car trop de vent mais il a l'air très grand).
-deflecteur d'air a placé devant la tente, cela évite les sifflements sur la route.
-verrous pour relier la tente au barres de toit, simples et efficaces.
-toile isolante a mettre dans la tente, nous avons testé une nuit à -5° avec du vent, effet bluffant.
La sky4x possède un matelas de 2m10 par 1m90.
Matelas fin et confortable (essayé trois nuits).
A l'intérieur on se tient à genous.
La toile est en poly-coton qui mélange solidité, durabilité, étanchéité et ventilation.
Châssis en alu alevéolé.
75kl.
Échelle télescopique classique
Une entrée avec moustiquaire.
Deux fenêtres avec (de l'intérieur vers l'extérieur) moustiquaire puis partie en plastique transparent (de façon a pouvoir avoir de la lumière même par temps de pluie) et une partie foncé pour occulter.
Et une fenêtre au dessus mais la partie plastique transparent ne s'enlève pas.
Donc question ouverture, lumière et étanchéité c'est top.
Le premier jour, on sait rendu compte qu'il faisait jour seulement parce que nous avons ouvert sinon ça reste noir.
Énormément de vent pendant trois jours, ça bouge légèrement mais ça ne claque pas malgré les rafales à 80km/h.
Pas d'humidité sauf sur les fenêtres, la nuit des -5°.
On dort à quatre à l'aise, possibilité de laisser le couchage dedans car la partie en porte feuille ne se replie par sur la totalité du plancher. Il reste grossièrement 45cm sur 2m par 30cm de haut.
Achetée sur http://www.i-kamper.pl
Ils parlent anglais, très réactifs et livraison très très rapide, commandée vendredi matin , reçu lundi 9h.
Voici quelques photos prises ce week-end.