Ben non , puisque ce sont les plaquettes neuves qui font du bruit ...du coup, il avait du bruit avant avec des plaquettes usées, mais il ne savait pas d'où venait le bruit ...l'avantage maintenant c'est qu'il sait d'où vient le bruit ....c'est cool !!!syncronono a écrit : lun. 23 déc. 2019 16:53 Tu a changé disque étriers plaquettes pour rien alors ?
Je veux pas dire de bêtise mais je crois me souvenir que ce n'est pas un réglage de duretéERICVDC a écrit : sam. 4 janv. 2020 16:53 C'est bon j'ai trouvé
Il y a 3 réglages sur les KONI 1=0, 2=20% , 3=50% et 4=100% de dureté en plus
si je règle à 50 % est ce que le verin va de nouveau remonté où est ce que les KONI sont rincés?
J'etais le premier étonné en demontant le KONI AV la butée posait sur la coupelle (pas de ressort, ni lames je suis à l'avant)zebulon54 a écrit : sam. 4 janv. 2020 17:23 Bonjour
Si j'ai bien compris la situation ce n'est pas du tout normal car cela ne devrait pas être les amortos qui donnent cet espacement butée caoutchouc/coupelle sauf s'il s'agit de combinés amortisseur/ressorts ce qui n'est pas le cas des amortos d'origine .
Donc pour que le véhicule soit posé sur les butées ce pourrait être un problème avec la ou les lames de ressort .
Si le véhicule est remonté avec les amortos d'origine cela risque de n'être que de courte durée .
Mais je n'ai peut être pas bien compris la situation.
Merci pour le schema les instructions concernant de reglage mais c'est pour les KONI arriere pour l'avant il y a un schéma dispo? mercififitoy a écrit : sam. 4 janv. 2020 17:33Je veux pas dire de bêtise mais je crois me souvenir que ce n'est pas un réglage de duretéERICVDC a écrit : sam. 4 janv. 2020 16:53 C'est bon j'ai trouvé
Il y a 3 réglages sur les KONI 1=0, 2=20% , 3=50% et 4=100% de dureté en plus
si je règle à 50 % est ce que le verin va de nouveau remonté où est ce que les KONI sont rincés?
... mais un rattrapage de jeu, d'usure.
![]()
A l'avant comme à l'arrière il y a une ou des lames car sinon comment pourrait se faire la suspension du véhicule ?ERICVDC a écrit : sam. 4 janv. 2020 18:49J'etais le premier étonné en demontant le KONI AV la butée posait sur la coupelle (pas de ressort, ni lames je suis à l'avant)zebulon54 a écrit : sam. 4 janv. 2020 17:23 Bonjour
Si j'ai bien compris la situation ce n'est pas du tout normal car cela ne devrait pas être les amortos qui donnent cet espacement butée caoutchouc/coupelle sauf s'il s'agit de combinés amortisseur/ressorts ce qui n'est pas le cas des amortos d'origine .
Donc pour que le véhicule soit posé sur les butées ce pourrait être un problème avec la ou les lames de ressort .
Si le véhicule est remonté avec les amortos d'origine cela risque de n'être que de courte durée .
en montant l'amortisseur MErcedes AV à la place il y 5 CMs d'ecart entre la butée et la coupelle
De plus quand j'appuie sur le KONI il remonte pas quand j'appuie sur le Mercedes il remonte tout seul
il y a une lame à l'arriere mais pas à l'avant ce sont des triangles plus fragiles mais jusqu'à maintenant il se sont montrés assez resistantszebulon54 a écrit : sam. 4 janv. 2020 18:58A l'avant comme à l'arrière il y a une ou des lames car sinon comment pourrait se faire la suspension du véhicule ?ERICVDC a écrit : sam. 4 janv. 2020 18:49J'etais le premier étonné en demontant le KONI AV la butée posait sur la coupelle (pas de ressort, ni lames je suis à l'avant)zebulon54 a écrit : sam. 4 janv. 2020 17:23 Bonjour
en montant l'amortisseur MErcedes AV à la place il y 5 CMs d'ecart entre la butée et la coupelle
De plus quand j'appuie sur le KONI il remonte pas quand j'appuie sur le Mercedes il remonte tout seul
Si tu ne vois pas de lame ( transversale pour l'avant) c'est assez mauvais signe .
L'extrémité de la ou des lames appuie(ent) sur les bras de suspension de chaque coté (gauche et droit)
ben série 87 Ok, mais le 2638 monte-il sur ton Sprinter ? il semble fait pour le 4,6T (904) mais je connais pas les Sprinter.... il est où syncronono ?ERICVDC a écrit : sam. 4 janv. 2020 19:04 ce sont des KONI - Réf : 87-2604 avec une course maxi de 59,7 cms que j'ai
je lorgne sur ceux là KONI Heavy Track - ref. 87-2638 ils ont un debattement max de 63,2 cms ce qui donne 3, 5 cm de débattement en plus.