Je commence à réfléchir à mon trajet mauritanien pour l'an prochain et je vais avoir quelques questions, alors plutôt que de pourrir les posts des copains j'en ouvre un nouveau.
La globalité du projet :
Nous commencerons par une traversée rapide de la Mauritanie : Peka 55, Diama au plus rapide.
Ensuite un tour du Sénégal.
Et enfin retour en Mauritanie, entrée par Diama (pas trop le choix), on longe le fleuve Sénégal jusqu’à Kankossa puis plein Nord pour Kiffa.
Ensuite Kiffa – Moudjeria (via Matmata)
On enchaîne avec Moudjeria – Atar.
Ce sont sur ces parties là que j’aurai besoin de quelques renseignements.
Ensuite, selon le temps qu’on aura, le courage qui nous restera et si la météo s’y prête nous ferons plusieurs boucles autour d’Atar mais pour ça je pense avoir ce qu’il faut.
Ma 1ère question concerne la passe de Soufe (entre Mbout et Kankossa), les traces que je possède passant par cette passe sont toutes Est – Ouest, et nous on va aller dans l’autre sens ! Alors, est-elle praticable dans le sens Ouest – Est ?
Les photos satellite ne me semblent pas indiquer une difficulté particulière mais sur ma carte il y a une passe d’indiquée alors je me posais la question de savoir si ça passe
Mais où est donc cette passe ? 30 km à l’Ouest de Kankossa, aux alentours de N 15° 56,6277’ W 11° 48,1698’, juste en-dessous de Douboulgui.
Bonne soirée