Ci dessous un lien vers le forum des fourgonneurs, pour compléter la présentation de notre CS Indépendent avec les équipements apportés:
http://les-fourgonneurs.forumactif.com/ ... belle#1096
amicalement
Michel

Et en particulier le "Marche pied" de Désert Service qui est vraiment sympa:mirabelle a écrit : dim. 28 juil. 2019 16:00 Bonjour à tous,![]()
Ci dessous un lien vers le forum des fourgonneurs, pour compléter la présentation de notre CS Indépendent avec les équipements apportés:
http://les-fourgonneurs.forumactif.com/ ... belle#1096
amicalement
Michel![]()
Bonjour à tous,Ralebodeco a écrit : dim. 12 mai 2019 19:17Antinomique ...c'était pour laquelle des deux interprétations ? Sprint errance ...ou sprinter rance ?mirabelle a écrit : dim. 12 mai 2019 18:41
N'est pas Sprinter qui veut, nous avions pensé surnommé le notre SPRINTERRANCE , mais bon ça nous a semblé antinomique![]()
![]()
![]()
Salut à vous deux,zebulon54 a écrit : ven. 18 oct. 2019 06:47 Bonjour Michel
En effet le marchepied de votre CS est fort intéressant . J'aime sa simplicité et, si j'ai bien compris, le fait qu'il se replie vers l'intérieur .
Pourrais tu mettre quelques photos afin que je puisse mieux appréhender la façon dont l'objet se replie .
En tous cas il parait robuste
En terme d'utilisation quotidienne est ce pratique ? (en comparaison de ce que l'on voit très couramment sur les camping car traditionnel, équipé en marchepied Thule/Omnistep)
Nous réfléchissons à améliorer un peu la situation car avec notre P'tit Jaune la marche fait ... 58 cm !
Merci par avance
Bonjourzebulon54 a écrit : ven. 18 oct. 2019 06:47 Bonjour Michel
En effet le marchepied de votre CS est fort intéressant . J'aime sa simplicité et, si j'ai bien compris, le fait qu'il se replie vers l'intérieur .
Pourrais tu mettre quelques photos afin que je puisse mieux appréhender la façon dont l'objet se replie .
En tous cas il parait robuste
En terme d'utilisation quotidienne est ce pratique ? (en comparaison de ce que l'on voit très couramment sur les camping car traditionnel, équipé en marchepied Thule/Omnistep)
Nous réfléchissons à améliorer un peu la situation car avec notre P'tit Jaune la marche fait ... 58 cm !
Merci par avance
Ha oui j'avais oublié le problème avec la moustiquaire.zebulon54 a écrit : ven. 18 oct. 2019 23:18Bonjour
Il s'agit d'un marchepied Desert Service et l'on trouve plusieurs photos du mécanisme sur leur site
2 petites contraintes :
- il doit être relevé pour fermer la porte (mais c'est le cas le plus fréquent sauf quand on reste plusieurs jours en camping officiel et c'est rare)
- il n'est pas trop compatible avec une moustiquaire efficace
Si je suis dans l'erreur ou s'il y a d'autres points à souligner n'hésitez pas
Merci Alain pour l'avis![]()
gepetau a écrit : sam. 19 oct. 2019 18:07 Pour la moustiquaire, reprendre l'idée de celle de cs, efficace et compatible avec le marche pied désert service.
En tout cas, pour nous c'est parfait.
dès que je rentre chez moi dans une quinzaine, mais peut-être un autre possesseur de cs pourra en mettre une d'ici là!syncronono a écrit : sam. 19 oct. 2019 18:20gepetau a écrit : sam. 19 oct. 2019 18:07 Pour la moustiquaire, reprendre l'idée de celle de cs, efficace et compatible avec le marche pied désert service.
Une photo ?
Quelque chose comme ça : https://www.sprinterstore.com/product/s ... automatic/ ?syncronono a écrit : sam. 19 oct. 2019 10:51 Ha oui j'avais oublié le problème avec la moustiquaire.
Les GrandCanyon sont livrés avec une moustiquaire avec un rail en haut et en bas, très efficace d'ailleurs. Donc incompatible avec un marche pied relevable.
Au US ils ont un autre type de marche pied, long et étroit qui fait la porte latérale et la porte passager. Il se replie aussi sous la caisse automatiquement à l'ouverture fermeture des portes. Faudrait retrouver le lien...
Bonsoir à tous, et bonsoir Jacques,jacques87 a écrit : jeu. 9 mai 2019 21:18 Bonsoir,
Super aménagement bien pensé.
Vous écrivez:
"Douillé l'hiver avec la chaleur du bois. L'ensemble des chauffages se fait au gazoil, plaques de cuisson à induction Ceran de Webasto, Chauffage et Chauffe-eau avec le TRUMA 6D"
Je ne pense pas que la plaque Webasto gas oil soit une plaque induction. Elle ressemble à celle installée dans mon CC. D'ailleurs , je ne pense pas que Webasto fabrique des plaques à induction qui sont généralement électrique.
Pourquoi avoir choisi un chauffage et chauffe eau Truma ?
le chauffage Mercédès (préchauffage, cabine ) est webasto, la plaque cuisson, webasto....uniformité pour la maintenance : chauffage DualTop Evo 6+ eau chaude Webasto.!
C'est un détail... je vous souhaite de profiter pleinement de votre nouveau "vaisseau" de voyage .
Bonjour,medved a écrit : dim. 3 nov. 2019 13:30 J'ai eu moi aussi passablement de problèmes avec ma plaque de cuisson webasto. Mon installation (avec filtre également) n'était pas en cause. Webasto qui n'a jamais pu détecter la panne m'en a remis un neuve. Depuis 3 ans maintenant d'utilisation régulière, plus aucun problème, même en altitude.
syncronono a écrit : sam. 19 oct. 2019 18:20gepetau a écrit : sam. 19 oct. 2019 18:07 Pour la moustiquaire, reprendre l'idée de celle de cs, efficace et compatible avec le marche pied désert service.
Une photo ?