Ah tu changes de monture ?franck4x4 a écrit : mar. 15 oct. 2019 09:27 Parfaitement en phase avec cette analyse .
Détail : en 2014 il y avait un club de Landrover avec gros atelier tout équipé à Ulan-Bator . J'ai rencontré un français dépanné par eux ... Mais 5 ans plus tard ?
Par contre , très peu de Defender croisés en Russie cette année mais il y en a ...
Des toys ? Tape une poubelle , ils sortent par dizaines
Je préfèrerais rouler en nippon ...
Un HDJ 100 à 20 000 - 25 000 euros, n'étant pas préparé, donc pas fait de raid ...( au moins de ce coté on peut être tranquille concernant l'usage) avec une prépa d'environ 5000 - 6 000 euros et c'est autre chose, au niveau confort et conduite qu'un 105 .pascalmeyrat a écrit : mer. 16 oct. 2019 19:53
Les deux sont à CHF 35'000.-, alors hzj105 ou def300tdi ?? quel dilemme...!
La boite auto est un plus pour la plupart des conducteurs. Je connais un ancien vainqueur du Dakar qui roule avec un 100 boite auto ( il organise des raids maintenant) et tu ne le ferais pas changer pour une manuelle. Il parait que c'est super confort en tt .pascalmeyrat a écrit : mer. 16 oct. 2019 20:26 Oui, ce qui est embêtant, c'est qu'en Suisse ils sont quasiment tous équipés d'une boite auto et ont également tous une suspension pneumatique...
Ce qui n'est pas le cas de l'HDJ 100 .gaetan a écrit : mer. 16 oct. 2019 20:49 Il ne se trainera pas trop en montagne ce qui ne sera pas le cas du 105 . Dès que ça grimpe c'est une catastrophe .
C'est pour moi la différence majeure .
Bonjourdef130 a écrit : mer. 16 oct. 2019 22:03 Perso je regrette de pas avoir eu avant un châssis en double cabine sprinter ford ou autre confort routier place équilibre des poids etc.... que des avantages bonnes charges utiles