Merci Gilbert,bbs06 a écrit : mar. 27 août 2019 08:17 quel régal ! on rentre dans ton histoire comme une cuillère dans un pot de miel , tout doucement , insidieusement et a la fin , on a du mal a en sortir .
Le pot est déjà bien entamé, mais on ne voit pas encore le fond.
Bonne lecture
Ce matin, pas de ciel bleu.
Il faut dire que nous sommes bien à l’Ouest de l’Estonie.
C’est leur Bretagne à eux, avec des entrées maritimes…sous forme de poissons, mais qu’ils arrivent à faire sécher.
Ici la pancarte annonce du poisson local.
Ce Mercos 4x4, ressemble beaucoup à celui que Benjamin a photographié dans la cour de M. Iglhaut à Markbreit en 2014.
Si ce n’est pas lui, c’est son jumeau.

Avec un petit angle de sortie, la faible garde au sol, la largeur, la hauteur, le poids, c’est un 4x4 fait pour ne monter que des petites zones herbeuses, et des bassines de sable pas trop compliquées, même si il a la transformation Iglhaut,.
Ce qui est déjà pas mal comparé à un CC classique.
Si on m’en faisait cadeau, je pense que j’essayerais m’en servir.
Est-ce qu’il pourrait convenir pour une petite famille désireuse de faire un TDM ?
Un crédit et c’est parti.
Retour en Lettonie, nous sommes à Valmiera.
Il me semble que cette œuvre monumentale doit représenter une Orphie.
Voilà de très belles fleurs !
Oh ! Qu’elles sont belles les roses !
Et qu’elles sont jolies les violettes !
Magnifiques les bleues ! Eh !
Selon nos amis Yves et Co. ce n’est pas suffisant pour faire un beau massif.
Il faut faire des économies d’eau. Ici c’est valable même pour les lavages de cerveaux.
Installation vue sur cette maison.
A-t-elle été une résidence d’artistes ?
Ce soir aucune difficulté pour trouver, notre lieu de bivouac.
Notre choix fait à partir de la cartographie Osmand, a été le bon au premier essai.
Pourtant il fallait oser et insister.
Le chemin par lequel nous sommes arrivé.
Un kilomètre de gravelle road, puis encore un kilomètre sur un chemin un peu défoncé en sous bois.
On a caressé les branches tout le long.
L’accès, est sûrement plus facile par la rivière, sauf pour nous.
Notre Luma aime l’eau, mais ne sait plus nager quand il n’a pas pied (roue).
C’est au bord de la rivière Gauja, qui est navigable pour les canoës et kayaks sur une bonne partie de sont cours.
Des aires naturelles de camping, sont aménagées régulièrement pour permettre de faire étapes.
On voit très bien avec cet abri et sa plate-forme que certaines fois il doit être nécessaire de pouvoir se mettre au sec. Aujourd’hui ça va.
Ce soir on va boire à la santé de notre dentiste.
Pas à cause de la bière, mais à cause de ce truc nommé Ossi qui annonce 58% de protéine et qui est du gras de cochon hyper séché.
C’est sûrement des dentistes qui ont inventés ce gadget pour apéro.
Pas la peine de mettre beaucoup de sous dans la boite, le retour sur investissements ils l’ont direct.
Vous avez vu, y'a Dublin sur la planche.
Bonne nuit les Monique, faites de beaux rêves.
Bruno