Rebonsoir,mirabelle a écrit : lun. 27 mai 2019 17:53Bonsoir à tous,carrabaya a écrit : dim. 26 mai 2019 15:36 Coucou tout le monde,
Cette cloison est juste un élément pour empêcher d'aller côté cellule pour ouvrir tous les placards. Cela ne peut empêcher celui qui veut y aller de tout casser mais il laissera des traces et comme je serai sur le bateau je verrai les dégâts. Il sera facile de faire un constat du vol.
A plus.
Gérard![]()
A ce sujet, et un peu par hasard nous sommes tombés sur une conversation sur facebook en date du 10 mai 2019 du groupe "Shipping entr'aide", qui nous a un peu inquiétéSuite au naufrage du Grand America, il semblerait que la "réglementation" soit devenue plus stricte sur certains navires où l'on doit laisser toutes les clés au transporteur, y compris celle de la cellule
. https://www.facebook.com/search/top/?q= ... SEARCH_BOX
Il doit aussi y avoir une information (à laquelle je n'a pas accès) sur le sujet sur le site de CCRSM (Camping Car Route de la Soie et du Monde) : " 2019-03
Nouvelle reglementation Grimaldi : Nouvelle procédure pour le transport maritime des véhicules "
Quelqu'un peut-il apporter des précisions, voire contredire cette orientation![]()
Michel![]()
Bonjourcarrabaya a écrit : mar. 28 mai 2019 11:43 Oui il suffit d'aller sur le "lien AmNord" sur Google où j'ai posé des questions et obtenu quelques réponses et donné également quelques tuyaux.
Gérard
Bonsoir à vous tous,zebulon54 a écrit : mar. 28 mai 2019 21:06Bonjourcarrabaya a écrit : mar. 28 mai 2019 11:43 Oui il suffit d'aller sur le "lien AmNord" sur Google où j'ai posé des questions et obtenu quelques réponses et donné également quelques tuyaux.
Gérard
Entre CCRSM et Google je n'hésite pas longtemps pour savoir où je prends mon inscription![]()
Moi j'aimais bien l'idée que tu serves de cobaye mais voilà que les cobayes ne sont plus d'accord alors n'en parlons plus
Nous suivrons néanmoins la suite des évènements avec attention![]()
Bonjourmirabelle a écrit : mer. 29 mai 2019 18:56Ne te fâche pas Gérard
, j'ai cru comprendre que zebulon54
était parfois un peu taquin.
Nous attendons tous avec impatience tes retours d'expérience, comme nous avons apprécié ceux que tu donnes sur différents supports![]()
Bonjour Michel,mirabelle a écrit : lun. 3 juin 2019 17:05 Bonjour à tous,![]()
J'aurai besoin d'un renseignement un peu pointu![]()
J'ai fait monté sur mon Mercedes SPRINTER 907 version 3, des pneumatiques BF Goodrich All Terrain T/A kO2 en 245/75 R16 C 121/120R, comme préconisé par CS et montés par Mercedes en Allemagne, et déjà évoqué sur ce forum.![]()
Mais je ne trouve pas dans ma Notice d'utilisation Mercedes, les indications de pression des pneus avant et arrière (chargé au maximum et à Vide).![]()
Sur mon Sprinter sont indiqués les charges maxi. sur essieu avant 1860 kg et arrière 2250 kg; je l'utilise en 3,5 tonnes ce qui doit faire 1650 kg à l'avant et 1850 kg à l'arrière.
Quelqu'un peut-il me communiquer la préconisation Mercedes sur la nouvelle version 3 ou sur l'ancienne version 2 (jusqu'en 2018) pour les Sprinters![]()
Merci par avance de vos réponses
Michel![]()
Celle ci c'est pour le 906 pas le 907gepetau a écrit : mar. 4 juin 2019 16:49 un autre,
https://www.notice-utilisation-voiture. ... bspr13.pdf
voir page 276 et suiv
salut,Dcy130 a écrit : mer. 5 juin 2019 14:40 Salut,
Celle ci c'est pour le 906 pas le 907gepetau a écrit : mar. 4 juin 2019 16:49 un autre,
https://www.notice-utilisation-voiture. ... bspr13.pdf
voir page 276 et suiv![]()
Dans la doc du 907, pas de 245/75R16 et en plus en 225/75R16 il faut à minima du 116R, hors les BF All terrain sont en 115S![]()
![]()
Si on monte des 245/75R16 alors on est en 120S mais plus dans la bonne taille.
@Mirabelle : c'est quoi la taille montée par Dream Team ? jantes origines ?
C'est Et 54 et ET 62... . Donc 8 mm, si je ne me trompe pas.gepetau a écrit : jeu. 6 juin 2019 09:40
une autre question me taraude: si il faut un ET de 54 sur un 906 , comment monter des 245 sur des jantes ET 63? les pneus doivent dépasser de la carrosserie!
j'attends aussi mon 907 et je verrai à ce moment là.
à plus.